SOTT worthy articles in French

Bastian said:
Hello.

An article about a people from Amazonia with the highest suicide ratio, and the psychopathic cynicism of the Coca-Cola Company* : they buy sugar from a company who steals the lands of this people, and kill them indirectly or not. But they use the image of a person of this people they're killing on one of their ads...
_http://www.survivalfrance.org/actu/10266

* just an idea writing these lines : summed up to Co.-Co. Co., it looks fairly like 666, doesn't it ? :rolleyes:

Thanks Bastian for the link and thoughts...
The article has been published:
http://fr.sott.net/article/21784-Les-effets-pervers-du-mondialisme-La-tribu-bresilienne-des-Guarani-detient-le-taux-de-suicide-le-plus-eleve-au-monde
 
Hello.

An article debunking D'Adamo "blood type diet" :
_http://newsoftomorrow.org/vie/nutrition/est-ce-que-votre-groupe-sanguin-determine-votre-regime-optimal
 
Here is french translation of article link below:

http://www.sott.net/article/281175-Ice-age-reboot-Ocean-current-shutdown-viewed-as-culprit

Redémarrage de l'ère interglaciaire: la panne de courant océanique considérée comme coupable

De nouvelles preuves en provenance du fond marin de l'Atlantique du Sud suggèrent qu'un ralentissement spectaculaire des courants océaniques profonds correspond à une redéfinition majeure dans les ères interglaciaires de la Terre il y a de ça environ 1 million d'années.

La découverte ne signifie pas que la panne de courant océanique est le seul coupable derrière le changement des ères interglaciaires incessantes de la Terre, ont dit les auteurs de l'étude. Cependant, les résultats fournissent une nouvelle preuve que les océans de la Terre peuvent altérer de façon significative son climat.

"Nous ne pouvons pas dire avec certitude ce qui a brisé le cycle", a déclaré le principal auteur de l'étude Leopoldo Pena de l'Observatoire de la Terre Lamont-Doherty à New York. «Notre preuve montre que les océans jouèrent un rôle majeur."

Pour des raisons qui nous sont inconnues, il y a environ 950,000 années, les cycles d'ères interglacières de la Terre se sont soudainement allongés, de 41,000 années à 100,000 ans. Le thermostat de la planète a été ajusté en même temps, avec des ères interglaciaires de plus en plus froides.

"C'est le plus grand changement climatique qui s'est produit sur notre planète depuis 2 derniers millions d'années", a déclaré Pena. "Pendant de nombreuses décennies, les scientifiques ont essayé de comprendre ce qui s'est passé."

Le grand commutateur a été activé sans les suspects habituels, comme par une baisse de l'énergie du soleil en raison de vacillations orbitales (terrestres). Donc, les scientifiques se sont tournés vers le changement climatique pour une cause possible. Pena et ses co-auteurs ont découvert qu'un immense "tapis roulant" océanique se trouve au point mort en même temps que l'interrupteur de l'ère interglaciaires a été activé. Leurs résultats ont été publiés aujourd'hui (26 Juin) dans la revue Science Express.

Le tapis roulant est un système mondial actuel que les scientifiques appellent la circulation thermohaline (CTH). Le schéma de circulation déplace l'eau chaude de surface de l'hémisphère sud vers les latitudes septentrionales, où elle refroidit, se sale et cale. L'eau plus dense revient ensuite vers le sud le long du plancher océanique profond. Le 'Gulf Stream' fait partie de ce tapis roulant géant. Les données de la paléoclimatologie montrent que les courants CTH ont fonctionné pendant des millions d'années.

Traçage des courants anciens

Pour suivre la force des anciens courants CTH, Pena a analysé les niveaux de néodyme dans les minéraux encroûtés sur de minuscules coquilles de plancton mort. Les minéraux ont été incrustés après que le plancton étaient morts, comme les coquilles abandonnées au fond marin. Le niveau de néodyme indique d'où l'eau de mer profonde est venu, dit Pena. Par exemple, les eaux de l'Atlantique Nord ont une «saveur» de néodyme distincte par rapport aux eaux du Pacifique Nord.

En mesurant le néodyme dans les coquilles dans la boue des fonds marins déposés au cours des derniers millions d'années, Pena peut estimer si les eaux de l'Atlantique Nord coulaient sud, ou si le courant s'est arrêté.

Les chercheurs ont constaté que lorsque l'ère interglaciaire était tous les 41,000 années, les courants de CTH étaient de force normale, même pendant les périodes de glaciation. Mais il y a 950,000 années, quelque chose a interrompu le tapis roulant pendant une ère interglaciaire. La crise a duré 100,000 années, Pena a dit, et alors le courant a recommencé. Cependant, après la transition, quand la Terre était dans son cycle de glaciation de 100.000 ans, le courant océanique s'affaiblissait ou bloquait chaque fois.

Les chercheurs soupçonnent que les plus froides glaciations après le grand volte face signifiait que les grandes calottes glaciaires dans l'Atlantique Nord avaient interrompu le tapis roulant de l'océan.

Mais pour l'instant, Pena dit que les scientifiques ne sont pas sûr de ce qui est venu en premier - les grandes plaques de glace ou un tapis roulant océanique cassé. Il y a aussi eu une énorme baisse de dioxyde de carbone il y a 950,000 années, qui a également joué un rôle dans le refroidissement de la planète. le tapis roulant ralenti aurait pu contribuer à cette baisse en accumulant le gaz à effet de serre dans l'océan profond.

"C'est la question de la poule et de l'oeuf", a déclaré Pena.

Christopher Charles, un scientifique du climat qui n'était pas impliqué dans l'étude, reconnaît qu'il est peu probable qu'une seule cause émergera. L'océan profond pourrait être l'un des nombreux déclencheurs pour le changement à l'ère interglaciaire.

«Il est extrêmement probable que l'interrupteur dans le cycle des ères interglaciaires a été au moins fortement influencée par, si elle n'est pas contrôlée par le cycle du carbone», a déclaré Charles, professeur à la Scripps Institution of Oceanography de San Diego. "Il ne serait pas du tout surprenant pour moi si un mélange océanique aurait en quelque sorte joué un rôle dans la gestion du stockage du carbone dans l'océan profond."


(NB: besides the fact that the article is seriously poorly written, i thought the info was important, so if you wish to use it? Great... If not, french readers can get a better grasp of what it says on this post...)

Merci!
 
Hello & welcome to the forum romochar !

As it is your first post it would be great to make an introduction in the newbies forum and tell us how you found out the forum, if you have read any of Laura's book and everything else you feel comfortable sharing with us ;)
 
Hello.

Two articles about Monsanto :
_http://bistrobarblog.blogspot.fr/2014/07/monsanto-histoire-dun-monstre-1ere.html
_http://bistrobarblog.blogspot.fr/2014/07/monsanto-histoire-dun-monstre-2eme.html
 
Hello.

An article about the tragedy in Gaza nowadays :
_http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/israel-appelle-100-000-habitants-du-nord-de-gaza-a-quitter-leur-domicile_1559671.html

A giant sinkhole in Siberia :
_http://www.20minutes.fr/insolite/1418899-russie-un-trou-geant-suscite-l-interet-des-chercheurs
 
Hi all,

This article (video) is worth it, a testimony of an afhan person who went to help Donbass people :
_http://lesmoutonsenrages.fr/2014/07/22/un-combattant-de-liberte-afghan-dans-donbass/comment-page-1/#comment-292330

Or you (SOTT editors) can just take the video and write a few lines to present it :
_http://www.youtube.com/watch?v=0RLQ51orJ1I

Cheers
 
Hello.

A well-documented article about the (biased) treatment by MSM of the war against Gaza :
_http://www.acrimed.org/article4407.html

May I suggest also to publish somewhere on fr.SOTT.net these figures ?
_http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Bordure_protectrice#Bilan_et_pertes_humaines
 
Hello again.

PS : I haven't yet seen this article :
http://fr.sott.net/article/22340-Plus-de-620-morts-dans-la-bande-de-Gaza-des-hopitaux-bombardes

...while I wrote that :
Bastian said:
May I suggest also to publish somewhere on fr.SOTT.net these figures ?
_http://fr.wikipedia.org/wiki/Op%C3%A9ration_Bordure_protectrice#Bilan_et_pertes_humaines

So please forget my suggestion.
 
Hello.

Concerning Gaza, again, an article with an "interestingly objective" approach :
_http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/israel-palestine-les-chiffres-d-une-confrontation-hautement-inegale_1561523.html
 
Hello.

Another "Sign of the Times" about Paris :
http://lci.tf1.fr/france/societe/paris-des-rats-envahissent-les-pelouses-du-louvre-8458599.html
 
Hello.

Business as usual between the USA and Israel...
_http://www.rtbf.be/info/dossier/operation-bordure-protectrice-a-gaza/detail_conflit-a-gaza-les-etats-unis-reapprovisionnent-israel-en-munitions?id=8325512
 
Voilà un petit rappel historique et pertinent, je pense..

n'oublions jamais de remercier l'angleterre qui n'est définitivement pas pour rien dans cette interminable tragédie palestinienne !

Merci à GG de remettre les pendules à l'heure!

http://nemesistv.info/video/5RMU3B3B533O/un-depute-britannique-donne-un-cours-dhistoire-a-un-auditeur-juif#


Here you go, a small historical and pertinent recall, I think..

never forget to thanks england who is definitely not innocent in this palestinian endless tragedy !

Thanks to GG to put the record straight

Greetings
 
Back
Top Bottom