PERLOU
The Living Force
« A partir de combien on est riche, l'absence de réponse du ministre Attal ». L’édito de Charles SANNAT - Insolentiae
Mes chères impertinentes, chers impertinents, Et non, je ne vais pas critiquer Gabriel Attal mais plutôt aller dans son sens, un sens plus précisément dans lequel il a tenté d’aller mais sans s’y rendre jusqu’au bout, ce que je vais faire. Pourquoi vouloir définir la richesse si ce n’est...
My dear impertinents, dear impertinents, And no, I'm not going to criticize Gabriel Attal but rather go in his direction, a direction more precisely in which he tried to go but without going there until the end, which I will do. Why would you want to define wealth if not obviously to criticize it. Behind this question which seems "intelligent" from the listener "in your opinion, Minister, from what monthly amount are we rich?" hides no people...
Pour Michel-Édouard Leclerc « on ne reviendra jamais aux prix d’avant », comme la vie d'avant jamais revue. - Insolentiae
Les prix d’avant c’est un peu comme la vie d’avant. Cela ne revient jamais. L’immense majorité, sans culture historique, sans culture philosophique est allée courir à la piqûre comme d’autres allaient à Canossa. De soumissions, en lâchetés, de petits renoncements aux grands abandons, nous avons...
The prices before are a bit like life before. It never comes back. The vast majority, without historical culture, without philosophical culture, went running for the needle like others went to Canossa. From submissions, to cowardice, from small renunciations to great abandonments, we have gradually abdicated our freedoms, our democracy, our countries and our sovereignties. Life before Covid never came back, and the psychological damage of lockdowns, political pressure...
Dictamolle. Fraude fiscale, Bercy veut pouvoir surveiller les listes des passagers des compagnies aériennes. - Insolentiae
Je n’ai pas de complaisance particulière pour les fraudeurs, ou pour les délinquants. Qu’ils soient fiscaux ou de droit commun, bien que la fraude fiscale de mon voisin est moins dangereuse physiquement pour moi qu’un acte de délinquance du quotidien. Pourtant, il faut s’interroger sur la dérive...
I have no particular sympathy for fraudsters, or for delinquents. Whether tax or common law, although my neighbor's tax evasion is less physically dangerous for me than an everyday crime. However, we must wonder about the liberticidal drift of our country where the State wants to know everything, see everything and control everything. The problem, you will quickly understand, is that in a completely controlled society, there is no longer any fraud...
Aux Etats-Unis, l'inflation ralentit plus qu'attendu... mais pas de beaucoup ! - Insolentiae
Aux Etats-Unis l’inflation ralentit plus que prévu en avril, à 4,9 % sur un an selon l’agence de presse Reuters (source ici). L’indice des prix à la consommation (CPI) du département du Travail s’est établi à 0,4 % le mois dernier et affiche un ralentissement à 4,9 % sur un an. Les économistes...
In the United States, inflation slowed more than expected in April, to 4.9% over one year according to the Reuters news agency (source here). The Labor Department's consumer price index (CPI) came in at 0.4% last month and is slowing to 4.9% year on year. Economists polled by Reuters predict...
Piscine gonflable pour enfants interdites ! Passez à l'abreuvoir à vaches autorisé. Explications. - Insolentiae
Ce qu’il y a de bien dans mon coin de Normandie, c’est que l’on n’a pas de pétrole, et pas beaucoup de sous non plus, mais nous avons plein d’idées et une sacrée culture du « système D ». La débrouille quoi ! Alors par chez moi, le préfet peut toujours s’amuser si le cœur lui en […]
The good thing about my part of Normandy is that we don't have oil, and not a lot of money either, but we have plenty of ideas and a hell of a culture of the "system D". How it works! So around my house, the prefect can always have fun if the heart tells him to ban the sale of inflatable pools for kids that don't hold more water than a bathtub, but let's move on, that won't prevent anyone Norman to continue to put his august and rural posterior in...