La Russie développe actuellement une "torpille nucléaire à tsunamis radioactifs"
Parmi les nouvelles "super-armes" dont Vladimir Poutine souhaitait équiper la Russie, voici une torpille nucléaire furtive. Le but...
sciencepost.fr
Une des six nouvelles «super-armes» russes
Une arme potentiellement capable de provoquer des radioactifs raz-de-marée pouvant contaminer les littoraux d'un pays entier. Non, il ne s'agit pas d'un nouveau scénario de film catastrophe mais d'une nouvelle technologie actuellement en développement en Russie. Dans un article du 5 avril 2021, la chaîne étasunienne CNN a dévoilé des images du ministère russe de la Défense. Ces dernières ont notamment des sous-marins russes et autres bases aériennes présentes dans l'océan Arctique. Selon le média, les submersibles russes mènent actuellement des essais ayant pour objectif de perfectionner la torpille nucléaire Poséidon 2M39.Parmi les nouvelles «super-armes» dont Vladimir Poutine voulait équiper la Russie, on trouve une torpille nucléaire furtive. L'objectif est de générer des tsunamis radioactifs. Alors que ce dispositif est encore en cours de perfectionnement, il permet de craindre le pire en cas de conflit.
L'une des six nouvelles super-armes russes
Une arme potentiellement capable de provoquer des raz-de-marée radioactifs qui pourraient contaminer les côtes de tout un pays. Non, ce n'est pas un nouveau scénario de film catastrophe, mais une nouvelle technologie actuellement en cours de développement en Russie. Dans un article du 5 avril 2021, la chaîne américaine CNN a révélé des images du ministère russe de la Défense. Ces images montrent des sous-marins russes et d'autres bases aériennes dans l'océan Arctique. Selon les médias, des submersibles russes mènent actuellement des tests pour perfectionner la torpille nucléaire Poséidon 2M39.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)