Il était une fois l'espace

dredger

The Living Force
Salut à tous,

En parcourant le forum je lisais le thread suivant "Imminent Alien Disclosure?" et cela m'a fait repensé à ces dessins animés bien connu de beaucoup de français qui ont maintenant la quarantaine voire plus, la série des "Il était une fois xxx"
J'ai téléchargé tout les épisodes de "Il était une fois l'espace" car je me souviens qu'étant jeune, j'avais adoré ! Je les ai revu il y a ... visiblement 3 ans (le temps passe vite). La fin de cette série d'épisodes concerne une menace s’avançant vers la confédération, une race entièrement pilotée par une I.A., ayant une technologie visiblement invincible mais que néanmoins ils (la confédération) doivent tenter d'arrêter coûte que coûte.
On peut revoir toute la série (il y a 26 épisodes) à ce lien-ci sur youtube. - c'est en français.

J'ai donc eu là un espèce de flash et j'ai pas trop réfléchi ... j'ai voulu aller revoir le dernier épisode pour me rappeler de comment ils ont fait pour se protéger de cette menace, et c'est là que je trouve que ça devient intéressant et aussi, qu'on peut classer cette série comme étant bonne, je ne serais pas étonné que les C's répondent que cette série a été influencée par des entités SDA tellement les valeurs qu'on peut y retrouver sont saines (série que je conseille à montrer à ses enfants)

Bref, je vous invite à regarder le passage suivant, j'ai mis le lien pour qu'il démarre au bon endroit, c'est dans le dernier épisode, où le "conseil" de la confédération se réuni pour étudier la menace et trouver une solution, et là ils font appel à Maestro, qui représente la science. Ce que ce dernier propose est en fait simplement de demander de l'aide, et on voit bien que les autres sont dubitatifs et n'y croient pas.
Voici le passage en question et le lien du dernier épisode à 4m55s où Maestro prend la parole :
C'est à partir de 5m55s que ce qu'il dit est intéressant, il est convaincu qu'il existe d'autres formes d'êtres et de par cette conviction, on le voit plus tard dans l'épisode, il prend contact et demande de l'aide, c'est là le point clé et la similitude énorme avec ce que les C's nous on dit.

Je retranscrit ce que Maestro dit à partir de 4m55s :
Maestro : Tout ce conflit me semble insupportablement matériel, il doit exister dans l'infini de l'espace d'autres forces d'autres valeurs que matérielles, pourquoi ne pas chercher l'alliance de ces forces-là
Un membre du conseil : Mais de quoi parlez-vous maitre, de quelles forces
Maestro : Mais de forces qu'on ne peut ni décrire ni cerner et qui font qu'un homme digne de ce nom a tendance à souhaiter le beau et le bien
Confusion dans l'assemblée
Un membre du conseil : Pourquoi ne pas nous en remettre au ciel ?
Un autre : Notre bon maitre déraille

...

Plus tard Maestro demande à ce qu'on ne le dérange sous aucun prétexte et que fais ce grand scientifique, il débute une espèce de méditation, essayant de rentrer en contact avec ce qu'on pourrait nommer ici des êtres SDA de densité supérieure.

Plus tard encore (vers 14m20), une des héroïnes dans son lit se pose des questions, se demande 'il faut déjà mourir, et un être vient lui répondre et la rassure, son message principal est "aie confiance"

Et encore plus tard, lorsque Maestro est revenu de son "voyage astral", ce qu'il dit est vraiment interpellant, voici 2 phrases qu'il dit :
Mais vous ne me comprenez pas mon ami, je suis parti reprendre confiance entre notre destin, notre combat était matérialiste et nous allions être vaincu par un matérialisme supérieur au nôtre, hors, il existe dans l'univers autre chose que la matière, maintenant je le sais, nous ne serons pas seuls dans l'épreuve.

Petit détail amusant, ceux qui représentent les "mauvais" au sein de la confédération, ce sont ceux de "Cassiopée" :lol:

J'ai eu l'idée de vouloir en parler ici et aussi pouvoir m'exprimer en français mais je n'ai pas oublié mes amis non francophone (voir spoiler). Si certains ont des jeunes enfants, voire même des ados, je pense que c'est une bonne idée de voir la série avec eux, idem pour tout ceux ne la connaissent pas, ce n'est pas très long à regarder, ce sont des petits épisodes de 25 minutes et ils sont riches de bonnes valeurs humaines, de bons exemples ainsi que de similitudes dans les derniers épisodes avec ce que nous vivons en ce moment même. Cela serait peut-être d'ailleurs positif pour les enfants, surtout lorsqu'on voir les valeurs transmises par les dessins animés actuels.


Hi to all,

While browsing the forum I was reading the following thread "Imminent Alien Disclosure" and it made me think about those cartoons well known to many French people who are now in their forties or more, the series "Il était une fois xxx" (Once upon a time xxx).

I downloaded all the episodes of "Once upon a time in space", because I remember being young, I loved it! I watched them again a few weeks ago... obviously 3 years ago (time flies). The end of this series of episodes concerns a threat moving towards the confederation, a race entirely driven by an A.I., having a visibly invincible technology but that nevertheless they (the confederation) must try to stop it at all costs.

You can watch the whole series (there are 26 episodes) at this link here on youtube. - It's in french.

So I had there a kind of flash and I didn't think too much ... I wanted to go back to the last episode to remember how they did to protect themselves from this threat, and that's when I find that it becomes interesting and also, that we can classify this series as good, I wouldn't be surprised that the C's answer that this series has been influenced by SDA entities so much the values that we can find there are healthy (series that I advise to show to his children)

In short, I invite you to watch the following passage, I missed the link so that it starts in the right place, it's in the last episode, where the "council" of the confederation meet to study the threat and find a solution, and there they call upon Maestro, who represents science, and you go to him, what he proposes is in fact simply to ask for help, and you can see that the others are doubtful and don't believe in it.

Here is the passage in question and the link to the last episode at 4m55s where Maestro speaks:

It is from 5m55s that what he says is interesting, he is convinced that there are other forms of beings and because of this conviction, we see him later in the episode, he makes contact and asks for help, this is the key point and the enormous similarity with what the C's tell us.

I transcribe what Maestro says from 4m55s :
Maestro: All this conflict seems to me to be unbearably material, there must exist in the infinity of space other forces with values other than material, why not seek the alliance of these forces?
A member of the board: What are you talking about, master, what strengths do you have?
Maestro: But forces that can neither be described nor identified, and which make a man worthy of the name tend to wish for beauty and goodness.
Confusion in the assembly
A member of the board: Why don't we put ourselves in heaven?
Another: Our good master is going off the rails
...


Later Maestro asks not to be disturbed under any circumstances and what this great scientist does, he begins a kind of meditation, trying to get in touch with what we could call here SDA beings of higher density.

Later still (around 14m20), one of the heroines in his bed asks herself questions, wonders 'it is already necessary to die, and a being comes to answer her and reassures her, her main message is 'have confidence'.

And even later, when Maestro came back from his "astral journey", what he says is really appealing, here are 2 sentences he says:
But you don't understand me my friend, I left to regain confidence between our destiny, our fight was materialistic and we were going to be defeated by a materialism superior to ours, out, there exists in the universe something else than matter, now I know it, we will not be alone in the test.

Small funny detail, those which represent the "bad" within the confederation, they are those of "Cassiopeia" :lol:


I had the idea of wanting to talk about it here and also be able to express myself in French but I haven't forgotten my non-French speaking friends (see spoiler). If some of them have young children, or even teenagers, I think it's a good idea to see the series with them, idem for all those who don't know it, it's not very long to watch, they are small 25 minutes episodes and they are rich of good human values, good examples as well as similarities in the last episodes with what we are living right now. This might be positive for children, especially when we see the values conveyed by the current cartoons.

Big hugs to all (who want) :clap:
Be confident :thup:
 
Bonsoir @dredger.

Voici ce qu'affiche l'insert YouTube :
YT said:
Vidéo non disponible
Cette vidéo inclut du contenu de SME, qui l'a bloquée dans votre pays pour des raisons de droits d'auteur.
 
Avec mon provider (belge) cela marche, mais c'est vrai que pour cette vidéo, je ne vois pas l'étiquette, idem pour l'épisode 13 (Les Incas - je vois cela en repartant du lien de la chaine où ils sont listés) - tout à coup je me dis que c'est peut-être un signe pour aller le regarder à nouveau ? Je vais le faire pour voir ^^

J'ai un peu chercher et j'ai trouvé un site de redirection youtube (proxy), qui te permettrais peut-être de contourner cela ? Si tu veux essayer, voici le site en question : Unblock YouTube Proxy - GenMirror free SSL Web Proxy

Là il faut copier/coller l'url (réduite) suivante.
youtu.be/n4IEeDBjGyg

Il n'y a pas moyen de donner un lien direct, le site utilise un système de tokens. J'espère que ca va marcher, ça pourrait être utile pour d'autres vidéos à l'avenir :lol:
Pour info l'url l'épisode 13 : youtu.be/9LkKi6e503k
 
Bonjour.
J'avais oublié de préciser que je suis en France.
Sur le lien YT que tu donnais pour les 26 épisodes, étrangement tous sont accessibles sauf les n° 13 et n° 26.
 
Back
Top Bottom