En visionnant une vidéo en français faisant l'analyse des fichiers de Epstein, un journaliste libéral mentionne que Ian Carroll (que je ne connais pas), a mis sur pied un programme en utilisant l'IA afin de pouvoir analyser tous les fichiers disponibles concernant JF et pourra en faire une analyse basée sur une question que nous pourrons lui poser. Et la réponse IA inclura toutes les sources des fichiers sur ses conclusions et observations.
Ce programme que Ian Carroll offrira, suggère qu'il sera offert en premier pour les journalistes (sûrement de média alternative) et les créateurs de contenue. Et graduellement, il veut offrir au public gratuitement ou payant, je ne sais pas trop ce qu'il suggère comme choix.
Voici la vidéo où il montre ce programme qui s'appelle WEBB:
Donc, je me pose ses questions:
- Est-ce que ce Ian Carroll est une personne crédible?
- Croyez-vous que ce programme sera vraiment bénéfique et permettra aux gens de pouvoir faire des liens et des analyses plus en profondeur concernant les fichiers de JF?
- Ou bien ceci n'est que de la poudre aux yeux et sera plutôt pour pouvoir faire de l'argent?
Ian Carroll explique la raison du nom qu'il a attribué pour ce programme "Webb" et ceci fait allusion au journaliste
Gary Webb qui a été le premier a exposé les liens de la CIA avec la cocaïne:
Webb est surtout connu pour sa série d'articles nommés Dark Alliance, publiés à partir d'août 1996 dans le San Jose Mercury News et repris plus tard pour une publication en volume. Webb y décrit les résultats de son enquête sur le financement des contras au Nicaragua par des narcotrafiquants (Ricky Donnell Ross, Oscar Danilo Blandón (en)), qui auraient été couverts par la CIA : l'agence américaine aurait favorisé sciemment la distribution du crack dans les banlieues noires de Los Angeles et y aurait provoqué ce qui fut nommé une « épidémie de crack » par les médias.
Il évoque qu'une guerre des médias s'ensuit entre le Mercury News et le reste des médias (dont The New York Times, The Washington Post et le Los Angeles Times, tous sceptiques sur les accusations portées par Gary Webb), affirmant qu'il s'agit d'affirmations sans fondement. En mai 1997, son rédacteur en chef Jerry Ceppos publie une tribune dans le journal qui critique la méthodologie de Webb. Le 13 décembre 1997, Gary Webb démissionne du Mercury News à la suite de sa relégation dans un poste subalterne de reporter sportif dans une agence locale du journal à Cupertino.
Gary Webb a perdu son travail et a décidé de mettre toutes les articles d'investigations dans un livre, soit Dark Alliance. Malheureusement, 6 ans plus tard, selon le coroner il se serait suicidé avec 2 balles à la tête! C'est certain que selon moi, ceci est plutôt un meurtre déguisé. (J'ai traduit les informations provenant du site anglophone Wikipedia sur Gary puisqu'il y avait plus de détails)
Webb a été retrouvé mort dans sa maison de Carmichael le 10 décembre 2004, avec deux balles dans la tête. Sa mort a été déclarée suicide par le bureau du coroner du comté de Sacramento. Selon une description des blessures de Webb dans le Los Angeles Times, il s’est tiré dessus avec un revolver de calibre .38, qu’il a placé près de son oreille droite. Le premier tir a traversé son visage et est sorti par sa joue gauche. Le personnel du coroner a conclu que le deuxième tir avait touché une artère.
Après qu’un journal local a rapporté que Webb était mort de plusieurs coups de feu, le bureau du coroner a reçu tellement d’appels concernant sa mort que le coroner du comté de Sacramento, Robert Lyons, a publié un communiqué confirmant que Webb s’était suicidé. Lorsqu’on lui a demandé par des journalistes locaux si deux coups de feu pouvaient être considérés comme un suicide, Lyons a répondu : « Il est inhabituel dans un cas de suicide d’avoir deux coups de feu, mais cela a déjà été fait par le passé, et c’est en fait une possibilité distincte. » Cependant, il existait encore à l’époque un certain nombre de rumeurs sur Internet affirmant que Webb avait été tué en représailles pour sa série « Dark Alliance », publiée huit ans plus tôt.
L’ex-femme de Webb, Susan Bell, a déclaré aux journalistes qu’elle croyait que Webb s’était suicidé. « D’après son comportement, il m’aurait été difficile de croire qu’il s’agissait de quoi que ce soit d’autre qu’un suicide », a-t-elle dit. Selon Bell, Webb était malheureux depuis un certain temps à cause de son incapacité à trouver un emploi dans un autre grand journal. Il avait vendu sa maison la semaine précédant sa mort car il ne pouvait plus payer son hypothèque.
Après la mort de Webb, une collection de ses articles, écrits avant et après la série « Dark Alliance », a été publiée. La collection, The Killing Game: Selected Stories from the Author of Dark Alliance, a été éditée par le fils de Webb, Eric.
En faisant des recherches pour retrouver le livre "
Dark Alliance", j'ai trouvé qu'il était disponible sur Amazone Canada où il vaut 590.00$
Je me suis dit que ceci n'avait pas de sens et c'était une façon de ne pas y avoir accès, alors, pour ceux que ceci intéresse, je l'ai trouvé mais en version pdf -
Dark Alliance
J'ai aussi vu que le livre a inspiré un film, soit
Secret d'État sortie en 2014.
Ce qui est fascinant avec le nom Webb, c'est qu'il y a aussi une autre auteur, Withney Webb qui a publié 2 tomes sur les liens de Jeffrey Epstein et Israël. Voici la description des 2 livres:
Tome #1 - The Sordid Union Between Intelligence and Crime that Gave Rise to Jeffrey Epstein
(Extrait traduit en français)
One Nation Under Blackmail est un réquisitoire accablant sur les conséquences résultant de la relation vieille de près d’un siècle entre les services de renseignement américains et israéliens et le réseau criminel organisé connu sous le nom de National Crime Syndicate. Ce livre explore spécifiquement comment ce lien entre le renseignement et le crime organisé a directement développé les tactiques et réseaux de chantage sexuel qui permettraient plus tard l’opération de chantage sexuel et d’autres crimes du défunt pédophile et trafiquant sexuel Jeffrey Epstein. D’autres livres sur Jeffrey Epstein se concentrent sur la nature dépravée de ses crimes, sa richesse et ses amis et connaissances les plus célèbres ou politiquement connectés. Ce livre, en revanche, révèle jusqu’à quel point les activités d’Epstein étaient sponsorisées par l’État, à travers une exploration de ses liens avec les services de renseignement.
Tome #2 - The Sordid Union Between Intelligence and Organized Crime that Gave Rise to Jeffrey Epstein
(Extrait traduit en français)
Expose des sujets largement sous-explorés par rapport à d’autres reportages médiatiques et livres sur Jeffrey Epstein. Comment Jeffrey Epstein a-t-il réussi à échapper à la justice pendant des décennies ? Qui l’a protégé et pourquoi ? Pourquoi les responsables judiciaires ont-ils été informés qu’Epstein « appartenait aux services de renseignement » et qu’il fallait le laisser tranquille lors de sa première arrestation au milieu des années 2000 ?
Le volume 2 de One Nation Under Blackmail examine l’ascension de Jeffrey Epstein et de ses proches associés, tels que Leslie Wexner et Ghislaine Maxwell, et les situe dans le contexte des réseaux criminels et de renseignement détaillé en profondeur dans le volume 1. Il décrit ensuite leurs liens, en mettant l’accent sur Epstein, avec les réseaux de renseignement, les activités d’espionnage et la subversion des institutions américaines, ainsi que le rôle d’Epstein et de la famille Maxwell dans l’évolution du chantage à l’ère numérique.
Je me demandais si cette auteur avait déjà été mentionné sur notre forum. Effectivement mais seulement 1 fois. Je cite la publication:
An interesting interview with Withney Webb
here, she recently had a talk with one of Epstein's victims Maria Farmer. Some of this we've already known or suspected, I'm not sure that everything she says is factual though.
Farmer says that at the "head of the snake" in the US is not Epstein but Lex Wexner (the American billionaire). She further claims that Epstein, Ghislaine Maxwell and Wexner said that their true allegiance lies with Israel not U.S. and that they were with the Mossad. At the international level, Farmer says, the "head of the snake" are the Rothschilds. She suspect that these kids weren't only abused, but some of them also killed. This cricle around Epstein was allegedly interested in racial supremacy and had some sort of a plan of creating a 'master race', there was an
article on SOTT about this as well.
They also talk about ties between Epstein and Bill Gates, and finish with Webb's take on COVID-19 and her article about the creation of a techno-tyranny.
Je réalise que le nom « Webb » n’est peut‑être pas anodin. Il évoque immédiatement le
Web, cette vaste toile qu’est le réseau Internet. Et lorsqu’on fait l’allusion à une toile d’araignée dans le contexte de l’affaire Epstein, l’image devient encore plus frappante.
On a l’impression d’être face à l’une des plus grandes « toiles » qui soit — une toile dont les fils semblent se connecter à tout ce qui existe du côté obscur de notre réalité : pédophilie, rituels sataniques, cannibalisme, trafic d’êtres humains et d’organes, bitcoins, expérimentations sur l’ADN, préparation d’une pandémie à venir, chantage, contrôle, pouvoir… et ainsi de suite.
Plus on observe cette toile, plus elle paraît dense, complexe, et profondément enracinée dans des zones d’ombre qui dépassent l’entendement.
Yark!!! Je n'aime pas les araignées et encore moins être prise dans cette toile