Propablement que d'ici quelques jour, nous allons en apprendre davantages sur la ou les causes de cette panne majeur. Par contre, il semble qu'il y ai beaucoup de concordance avec Israël et/ou un saignement du 4D. Et ceci me fait penser à la citation des C's de la
session du 9 mars 2024:
Q : (Joe) Donc ce changement de programme est bien différent de l'œuvre ou des machinations de l'élite politique de l'Occident ?
R : Oui.
Q : (L) Est-ce d’origine 4D SDS ?
R : Oui.
Q : (Joe) De quoi s'agit-il, Laura ? Qu'est-ce que c'est ?
(Niall) Une menace venue de l'espace ?
R : Surveillez les cieux, la terre et les océans.
Justement, présentement, dans mon petit coin du Québec au Canada, nous vivons de grandes turbulences de températures où nous avons eu dimanche de la neige avec une température de 0 °celcius à 1 °, ensuite le lundi, le mercure à monter à 20 ° pour continuer jusqu'à aujourd'hui (mardi) avec une température avoisinant 28 ° et qui descendra cette nuit à 3 °. Habituellement, dans notre saison printanière, la température moyenne devrait être autour de 5 ° a 15 °. Mais, cette semaine avec cette grande différence des températures en quelques jours, ceci fait beaucoup d'instabillité et des gros vents ainsi que des tempêtes. Et à l'heure où je vous écris (21h42 du soir), il y a près de 130 000 domiciles qui sont sans électricité ce qui équivaut à 453 pannes réseaux électriques.

Bien sûr, cette panne que nous vivons va se résoudre dans quelques heures. Nous avons souvent des pannes électriques et pour la plupart nous nous sommes habitués. Ce qui m'a fait pensé à un événement que nous avions vécu au Québec, lorsque j'ai lu cette citation de:
It's fortunate it didn't happen during winter and I would expect that these situations will become the norm in the west. Random power outages for hours or days are already common in most 'underdeveloped' countries (aka most of the world). It seems like Europe is joining the list too, if this wasn't sabotage from our favorite spook agencies.
Traduite en français: Il est heureux que cela ne se soit pas produit pendant l'hiver et je m'attends à ce que ces situations deviennent la norme dans les pays occidentaux. Les coupures de courant aléatoires pendant des heures ou des jours sont déjà courantes dans la plupart des pays « sous-développés » (c'est-à-dire la majeure partie du monde). Il semble que l'Europe rejoigne également la liste, s'il ne s'agit pas d'un sabotage de la part de nos agences d'espionnage préférées.
C'était en 1998, un événement catastrophique que nous appelons aujourd'hui "La crise du Verglas". Ceci s'est passé du 5 au 10 janvier 1998, où la pluie verglaçante est tombée pendant 80 heures au total, laissant une couche de 50 à 100 millimètres de verglas sur toutes les structures. Ceci a aussi affecté le Nord des États de New York, du Vermont et du New Hamphisre, ainsi qu'une bonne partie du Maine.
Au Québec, c'était près de 1 000 000 de domiciles sans électricités qui a duré plusieurs jours, dépendant de la région. Exemple dans ma ville, nous avons été sans électricité pendant 3 jours, alors qu'à d'autres endroits dû à la destruction de plusieurs pylônes électriques, certains ont été sans électricité près de 1 mois.
I think the children made the most of the power outage. This is what my 10-year-old niece wrote on a blackboard I have at home, which made me feel terrible:
“The power was out all day today, and I really liked it because we spent the whole day without screens, and my uncle Josué made a puzzle with me and my mom, who didn't have to work, and it made me very happy.”
Traduction en français: Je pense que les enfants ont bien profité de la coupure de courant. Voici ce que ma nièce de 10 ans a écrit sur un tableau noir que j'ai à la maison et qui m'a vraiment fait mal :
« Aujourd'hui, il n'y a pas eu d'électricité toute la journée et j'ai beaucoup aimé cela parce que nous avons passé toute la journée sans écran, et mon oncle Josué a fait un puzzle avec moi et ma mère, qui n'a pas eu à travailler, et cela m'a fait très plaisir. »
Au début, mes jeunes enfants (3) trouvaient ça drôle, soit de jouer avec maman et papa et de pouvoir dormir tous les 5 dans le même lit pour se garder au chaud. Mais après la 2ième journée, ceci commença à être plus difficile et moins drôle, surtout pour se réchauffer du mieux qu'on pouvait (puisque nous étions en hiver) et réussir à avoir des aliments chauds pour se nourrir. Suite à cette expérience, je me suis promis qu'un jour, nous aurions une autre maison avec une belle cuisinière au bois de un pour nous réchauffer et aussi pour permettre de faire cuire nos aliments. C'est ce que j'ai depuis l'année 2020 et je suis très heureuse de pouvoir être prêt au prochain "black out".
Yeah, it's probable that as far back as the 30's Mussolini had an EM weapon that could stall all the engines of cars in a given area. From Keel's The Eighth Tower: ... "... The incident was widely noted in the press at the time. And at the close of World War II the Italian press revived the story, adding that the multiple automobile stallings had been caused by sinister secret experiments conducted by none other than Guglielmo Marconi, one of the great geniuses of the twentieth century. He had been working on a “death ray” for Mussolini, the papers claimed, and when he refused to turn the finished product over to the dictator in 1937, he met with a sudden death."
Traduction en français: Il est probable que, dès les années 30, Mussolini disposait d'une arme électromagnétique capable de faire caler tous les moteurs des voitures dans une zone donnée. Extrait de The Eighth Tower de Keel : ... « ... L'incident a été largement commenté dans la presse de l'époque. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, la presse italienne relança l'histoire, ajoutant que les multiples blocages de voitures avaient été provoqués par de sinistres expériences secrètes menées par nul autre que Guglielmo Marconi, l'un des plus grands génies du XXe siècle. Il travaillait sur un « rayon de la mort » pour Mussolini, affirmaient les journaux, et lorsqu'il refusa de remettre le produit fini au dictateur en 1937, il mourut subitement ».
Merci pour le partage puisque je ne connaissais pas cette personne et ce qu'il a fait. Donc, j'ai voulu en apprendre davantage sur ce Marconi et voici ce qui était écrit dans
Wikipedia. Et en plus, ayant vécu dans la même période de Nikola Tesla, il a aussi volé des brevets à ce dernier, tel que cité:
En 1930, il est nommé à la tête de l'Académie royale d'Italie par Mussolini, dont, membre du Grand Conseil du fascisme, il est un fidèle soutien. Il déclara par ailleurs : « Je revendique l'honneur d'avoir été le premier fasciste en radiotélégraphie, le premier à reconnaître l'utilité de réunir en faisceau les rayons électriques, comme Mussolini a reconnu le premier dans le domaine politique la nécessité de réunir en faisceau les énergies saines du pays pour la grandeur de l'Italie ». Et dans le Wikipedia anglophone, nous retrouvons cette information additionnelle: ... Not one Jew was allowed to join the Royal Academy during Marconi's tenure as president from 1930, three years before Adolf Hitler took power in Germany and eight years before Benito Mussolini's race laws brought his regime's antisemetisme into the open.
À partir de 1897, l'Office américain des brevets lui délivre une trentaine de brevets sur la télégraphie sans fil (wireless telegraphy) et la radio. Nikola Tesla entreprend une action en justice à son encontre, lui reprochant d'avoir illégalement utilisé 17 de ses brevets.