Présentation et questions

tibreizh

A Disturbance in the Force
Bonjour,

Je m'appelle Tibreizh, j'ai 40 ans et je me considère un peu comme un chercheur indépendant. Depuis longtemps, j'essaye de comprendre dans quel monde je vis et notant ça et là qu'il y a des choses qui cloche dans la "vérité" que l'on servi depuis tout petit.

Cependant, les années ont passé et j'ai pu voir se créé un peu partout un tas de groupe versé dans le channeling qui se chargeaient d'informer les humains sur leurs origines, leurs futurs, leurs capacités ...

Aussi, ce qu'apporte Laura Knight-Jadczyk dans ses ouvrages, n'est-ce pas une théorie improuvable supplémentaire ? En cet ère de "fin du monde", cela tombe parfaitement.

Et selon vous, ce contact Cassopéen est-il réel ? Peut-on prendre ces informations avec sérieux ?

Ce que dit Laura Knight-Jadczyk dans ses livres, approche quelque peu ce qu'enseignaient déjà les maitres de sagesse dans la théosophie (bien que moins branché sur les ET et les ovnis).

Rassurez-vous, je ne suis pas là pour semer la zizanie. Je cherche juste à comprendre ce que cache/révèle les écrits de Laura Knight-Jadczyk.

Je suis crois que l'homme a subit de nombreuses fausses révèlations, années après années. Aussi, je demeure prudent même si je suis ouvert. Mais en tant que chercheurc toute piste est bonne à explorer.
 
Bonjour tibreizh, et bienvenu.

Juste au passage, il serait souhaitable d'écrire en anglais car trop peu de gens ici comprennent le français. L'anglais est la langue de communication car elle permet au plus grand nombre d'échanger. Je sais que ce n'est pas évident, mais un traducteur français-anglais ferait l'affaire même si les traductions ne sont pas parfaites.

Ceci dit, pour réponde à ton questionnement, le sujet de ce forum et des écrits de Laura ne se base pas seulement sur le channeling. La première chose à considérer est que le channeling est suspect car on n'en connaît pas tous les mécanismes, et l'histoire a montré qu'on tombe très vite dans des pièges.

Aussi, le channeling cassiopaéen est traité ici avec scepticisme (on trouvera toujours quelques individus qui "croient" mais on ne peut rien y faire) et n'est nullement considéré comme vérité révélée. Le channeling cassiopaéen est considéré comme une source "intéressante" qui de temps en temps donne des pistes de réflexion et l'investigation se fait à partir de là, sans a priori sur la véracité de ce qui a été dit par ce moyen.
Si tu lis à travers le forum et des sites annexes, tu verras que la majeure partie du travail se base sur l'histoire, la philosophie, les sciences (biologie, physique...), les expériences partagées (dans le domaine de la santé par exemple).
En général, quand il y a une communication cassiopaéenne, si une information peut être vérifiée ou réfutée quelque part, elle est recherchée et analysée. Si l'information n'est pas vérifiable ou réfutable, elle est rangée de côté comme curiosité à considérée plus tard. Tu verras que l'expression la plus employée dans ce forum est "wait and see".
Ainsi, point de croyance. Ce qui peut être vérifié est vérifié, ce qui ne peut pas l'être, "wait and see".
J'espère que ça répond à ta question :)

Hello tibreizh, and welcome.
Just in passing, it would be desirable to write in English because too few people here understand French. English is the communication language because it allows the greatest number of people to understand each other. I know this is not easy, but a French-English translator would help even if the translations are not perfect.

To answer your questions, the subject of this forum and Laura's writings is not based solely on channeling. The first thing to consider is that channeling is suspect because we do not know of all its mechanisms and history has shown that people fall quickly into traps.

Also, the Cassiopaean channeling is treated here with skepticism (there always be some people who "believe" but there is nothing we can do about it) and is not regarded as revealed truth. The Cassiopaean channeling is considered an "interesting" source that occasionally gives food for thought and investigation starts from there, with no a priori on the truth of what was said by this means.
If you read through the forums and related sites, you will see that most of the work is based on history, philosophy, science (biology, physics ...), shared experiences (in the field of health, for example).

In general, when there is a Cassiopaean communication, if an information can be verified or refuted somewhere, it is researched and analyzed. If the information is not verifiable or refutable, it is kept aside as a curiosity to be reconsidered later. You will see that the expression most used in this forum is "wait and see".
Thus, no belief. What can be checked is checked, which can not be, "wait and see."
I hope that answers your question :)
 
Merci pour votre réponse. Finalement on n'en sait pas beaucoup plus qu'avec une autre source.

Question : Pourquoi écrire en anglais si cette partie du forum est orienté vers le français ?

Merci.


Thank you for your answer. Finally, we do not know much more than any other source.

Question: Why write in English if this part of the forum is geared towards the French?

Thank you.
 
tibreizh said:
Merci pour votre réponse. Finalement on n'en sait pas beaucoup plus qu'avec une autre source.

Question : Pourquoi écrire en anglais si cette partie du forum est orienté vers le français ?

Merci.


Thank you for your answer. Finally, we do not know much more than any other source.

Question: Why write in English if this part of the forum is geared towards the French?

Thank you.

Bonjour tibreizh,

Je t'invite à lire ce fil de discussion : http://cassiopaea.org/forum/index.php?topic=13247.msg97001#msg97001

Et on écrit en Anglais par considération extérieure pour tous les membres du forum.

=========================

Hi tibreizh,

I invite you to read that thread: http://cassiopaea.org/forum/index.php?topic=13247.msg97001#msg97001

And we write in English by external considering for all the members of this forum.
 
Back
Top Bottom