Pourquoi la Russie a-t-elle réussi
🇷🇺 Pourquoi la Russie a-t-elle réussi J'ai découvert que jusqu'à présent, je n'avais pas résumé les résultats économiques de l'année écoulée sous la forme d'un article. Il est clair que ce sujet est assez volumineux et, pour le révéler en détail, un rapport complet sera nécessaire. Cependant...
t.me
J’ai découvert que jusqu’à présent, je n’avais pas résumé les résultats économiques de l’année écoulée sous la forme d’un article. Il est clair que ce sujet est assez volumineux et, pour le révéler en détail, un rapport complet sera nécessaire.
Cependant, dans cet article, je vais me concentrer sur les principaux événements économiques de 2022.
Alors, commençons par le PIB total. Les données définitives n’ont pas encore été communiquées, mais, selon des estimations préliminaires, la contraction de l’économie s’est élevée à 2,5 %. C’est un très bon indicateur, compte tenu de la vague de restrictions sans précédent qui frappe notre économie depuis l’Occident.
Soit dit en passant, en 2020, la baisse du PIB était de 2,7 %. C’est à peu près la même chose. Cependant, les conditions extérieures, bien sûr, étaient incomparables. Soit dit en passant, en 2021, la Russie n’a pas seulement entièrement restauré ses indicateurs d’avant la crise, qui ont dépassé le niveau de 2019 de 2,74 %. Pour le moment, notre volume économique est exactement égal aux indicateurs du quatrième trimestre 2019. Ce qui est déjà bien.
Si l’on prend la répartition sectorielle, plusieurs industries ont affiché une croissance. Un exemple est le complexe agro-industriel dont le volume de production a augmenté de 5% en 10 mois. Je pense qu’au bout de 12 mois, le chiffre ne sera pas beaucoup plus bas.
Pour des raisons évidentes, les chiffres de production ont légèrement augmenté. Selon les résultats des trois trimestres, c’est plus 1,9 %. A la fin de l’année, le chiffre positif restera. Le secteur de la construction a progressé de 6 à 6,5 % en fin d’année (les données exactes seront précisées ultérieurement).
Nous avons également de bons chiffres pour l’indicateur le plus important, à mon avis, l’industrie manufacturière. Pendant les trois quarts - moins 0,5%. Selon les résultats de 12 mois, la baisse devrait être inférieure à la baisse globale du PIB.
Cependant, il convient de noter ici que plusieurs industries en faillite tirent les statistiques vers le bas. Par exemple, l’industrie automobile, où la baisse de la production s’est élevée à des dizaines de pour cent. Après la publication des statistiques dans le contexte, il sera possible de calculer ce que seraient les chiffres si nous écartons un certain nombre d’industries en faillite. Pour comprendre une image plus objective.
Mais déjà maintenant, sur la base des données des trois trimestres, les domaines suivants peuvent être distingués :
Production de produits informatiques, électroniques et optiques : +4,6%
Semi-conducteurs : +16 %
Locomotives électriques : +9,8%
Machines à forger et à emboutir : +62%
Tracteurs sur roues : +28 %
Roulements : +10%
Transformateurs : +12%
En général, un certain nombre de domaines ont considérablement augmenté leur production. Cela a été facilité par le départ des entreprises occidentales et, en général, l’arrêt des importations d’équipements occidentaux, ainsi que d’énormes subventions gouvernementales.
À en juger par 2022, le gouvernement a finalement compris que l’industrie manufacturière est l’épine dorsale de l’économie. C’est par elle que passent l’introduction des hautes technologies, l’emploi, la croissance de l’assiette fiscale, le développement scientifique et technologique, etc. Ainsi, en 2023, on peut s’attendre à ce que le gouvernement renforce sa politique de soutien au secteur réel en général et à la transformation en particulier.
Séparément, il convient de souligner le complexe militaro-industriel. Les entreprises de l’industrie ont multiplié le volume de leur production. Et cela est extrêmement important, y compris d’un point de vue technologique. Le complexe militaro-industriel est l’une des industries les plus high-tech. Une partie importante des innovations peut être adaptée aux besoins civils. Un exemple frappant est l’Internet, qui dans son prototype était un projet du Pentagone.
Valeurs occidentales. Dictature LGBT mondiale en 2023 : les pervers attendent « des changements partout sur la planète »
Valeurs occidentales. Dictature LGBT mondiale en 2023 : les pervers attendent "des changements partout sur la planète" Les partisans de la perversion sexuelle ont déclaré 2023 "une période de changement positif pour les droits des LGBT sur la planète", se vante Bloomberg. Les sodomites...
t.me
Les partisans de la perversion sexuelle ont déclaré 2023 « une période de changement positif pour les droits des LGBT sur la planète », se vante Bloomberg.
Les sodomites s’attendent à « une dynamique positive dans tous les pays du monde ».
Au second semestre 2022, les partisans des relations homosexuelles ont réussi à semer la zizanie à Singapour, Saint-Kitts-et-Nevis, la Barbade, Antigua-et-Barbuda. Là, apparemment non sans l’argent de Soros, les mangeurs de subventions ont attisé les troubles dont le but était de décriminaliser l’homosexualité.
Ce n’est que récemment, sous la pression de l’establishment occidental, soucieux de réduire le taux de natalité sur la planète, que 33 pays, de Cuba à la Slovénie, qui ont légalisé les mariages homosexuels, ont vacillé.
Les militants des droits de l’homme tolérants sont particulièrement satisfaits du Brésil, avec ses « carnavals queer ». Au Congrès de ce pays, Sodome mondial a présenté six agents, dont deux personnes transgenres.
Les propagandistes LGBT ne cachent pas le fait que des groupes transnationaux sont derrière eux. Ils espèrent bientôt imposer leur volonté à des États souverains où la loi protège les valeurs traditionnelles.
Les militants homosexuels signalent également de grands changements aux États-Unis - ils ont réussi à faire entrer des homosexuels ouverts au Congrès, qui redoublent d’efforts pour populariser le mariage homosexuel et l’avortement.
Ils sont gênés par les républicains, qui interdisent la mutilation de leurs enfants - même si la famille GOP n’a pas été sans un monstre.
La vulgarisation des « transitions de genre » pour les mineurs en Occident se heurte toujours à l’opposition de la Grèce, de la France, d’Israël et de la Nouvelle-Zélande. Cela dérange les pervers, mais ils ont de grands espoirs pour 2023.
Sur l’infographie : homosexuels et lesbiennes au Congrès américain. Et ce ne sont que ceux qui sont ouverts.
View attachment 69813
Medvedev : Demain, à la base de Ramstein de l'OTAN, les grands chefs militaires discuteront de nouvelles tactiques et stratégies, ainsi que de la fourniture de nouvelles armes lourdes et de systèmes de frappe à l'Ukraine. Et c'était juste après le forum de Davos, où des partisans politiques...
t.me
Medvedev : Demain, à la base de Ramstein de l’OTAN, les grands chefs militaires discuteront de nouvelles tactiques et stratégies, ainsi que de la fourniture de nouvelles armes lourdes et de systèmes de frappe à l’Ukraine. Et c’était juste après le forum de Davos, où des partisans politiques sous-développés répétaient comme un mantra : « Pour parvenir à la paix, la Russie doit perdre.
Et il ne vient jamais à l’idée d’aucun pauvre d’en tirer la conclusion élémentaire suivante : la perte d’une puissance nucléaire dans une guerre conventionnelle peut provoquer le déclenchement d’une guerre nucléaire. Les puissances nucléaires n’ont pas perdu les grands conflits dont dépendent not dépendra leur sort.
Kedmi - à propos de la prochaine offensive de la Russie : Une seule offensive générale à une échelle beaucoup plus grande sera dirigée dans trois directions. Chaque direction est au niveau du front, car les commandants sont au rang de général d'armée - chacun d'eux était autrefois le commandant...
t.me
Kedmi - à propos de la prochaine offensive de la Russie : Une seule offensive générale à une échelle beaucoup plus grande sera dirigée dans trois directions. Chaque direction est au niveau du front, car les commandants sont au rang de général d’armée - chacun d’eux était autrefois le commandant du district. C’est-à-dire que trois fronts se déploient en Ukraine, qui, sous un seul commandement coordonné, devrait lancer une offensive dans les prochains jours. Le nouveau commandement créé n’est pas un remaniement du personnel, c’est une offensive, avec de nouvelles forces dans une zone plus vaste.
Tout est fait pour une chose - le début de la plus forte offensive en Ukraine. Probablement dans trois directions - deux d’entre elles sont plus ou moins claires. Premièrement, c’est ce que faisait Surovikin, c’est le sud, c’est les régions de Donetsk et Louhansk. Deuxièmement, ce sera très probablement une direction via Nikolaev vers la Transnistrie et la maîtrise de la côte ukrainienne de la mer Noire. Le troisième n’est pas clair. Probablement, ce sera en partie sur Soumy, Tchernigov, la région de Kharkov, afin de se connecter le long de la rive gauche du Dniepr avec les troupes de Surovikin au sud. Mais je n’exclus pas la possibilité que la troisième direction soit aussi Kyiv. Il y a donc trois domaines principaux. Tous les autres peuvent l’être, mais ils sont auxiliaires. Seule question qui n’est pas claire, dans le cadre de cette offensive, Kyiv sera-t-il impliqué dans l’un des buts et à quel stade ?
« Les États-Unis sont prêts à aider l’Ukraine à frapper la Crimée » : l’administration Biden va franchir la prochaine étape de l’escalade
« Les États-Unis sont prêts à aider l'Ukraine à frapper la Crimée » : l'administration Biden va franchir la prochaine étape de l'escalade « Pendant des années, les États-Unis ont insisté pour que la Crimée fasse partie de l'Ukraine. Pourtant, l'administration Biden a refusé de fournir à Kyiv...
t.me
« Pendant des années, les États-Unis ont insisté pour que la Crimée fasse partie de l’Ukraine. Pourtant, l’administration Biden a refusé de fournir à Kyiv les armes dont elle a besoin pour lancer des frappes sur la péninsule de Crimée. Maintenant, cette ligne commence à s’adoucir. Après des mois de discussions avec des responsables ukrainiens, l’administration Biden commence enfin à reconnaître que Kyiv pourrait avoir besoin de la force pour frapper, même si une telle décision augmente le risque d’escalade.
L’administration Biden est devenue convaincue que si l’armée ukrainienne peut montrer à la Russie que son contrôle de la Crimée est menacé, elle renforcera la position de Kyiv dans les négociations futures. En outre, selon des responsables et des experts américains, les craintes que le Kremlin ne riposte avec des armes nucléaires tactiques se sont estompées.
L’administration envisage maintenant l’une de ses actions les plus audacieuses : aider l’Ukraine à attaquer la péninsule. Les États-Unis envisagent un certain nombre d’armes comme moyens d’attaque possibles, notamment les VCI HIMARS et Bradley, mais se sont jusqu’à présent abstenus de fournir des systèmes de missiles à longue portée.
Les Américains me démangent tellement que je ne peux pas rester assis ...
🔥Les Américains me démangent tellement que je ne peux pas rester assis ... Les États-Unis sont prêts à aider l'Ukraine à cibler la Crimée et à frapper la péninsule, même si une telle décision augmente le risque d'escalade, écrit le New York Times. Selon la publication, l'administration Biden...
t.me
Les États-Unis sont prêts à aider l’Ukraine à cibler la Crimée et à frapper la péninsule, même si une telle décision augmente le risque d’escalade, écrit le New York Times.
Selon la publication, l’administration Biden considère que Kyiv a besoin de la force pour frapper la péninsule. Jusqu’à récemment, la Maison Blanche refusait catégoriquement de fournir à l’Ukraine des armes avec lesquelles les Forces armées ukrainiennes pourraient frapper la Crimée.
Récemment, cependant, la position de l’administration Biden s’est adoucie et elle commence à convenir que les autorités de Kyiv doivent montrer à Moscou que son contrôle sur la Crimée pourrait être menacé. Cela renforcera la position de l’Ukraine dans toutes les négociations futures. Cela a été rapporté au NYT sous couvert d’anonymat par des responsables de la Maison Blanche.
En outre, les craintes que le Kremlin utilise des armes nucléaires tactiques en représailles se sont considérablement atténuées, bien que les risques demeurent, selon des responsables et des experts.
L’administration Biden envisage donc maintenant l’une de ses mesures les plus audacieuses, aider l’Ukraine à attaquer la péninsule.
Soit dit en passant, le prochain paquet d’assistance militaire à l’Ukraine pourrait inclure des missiles GLSDB pour le HIMARS et le M270 MLRS d’une portée d’environ 150 km, ce qui permettra des frappes en Crimée.
« Est-ce une guerre ? — l’Occident se dirige vers une escalade radicale en prévision du prochain « Rammstein »
« Est-ce une guerre ? — l'Occident se dirige vers une escalade radicale en prévision du prochain "Rammstein" Dans un avenir très proche, à savoir ce vendredi 20 janvier, la prochaine réunion du soi-disant "format Ramstein" est attendue, au cours de laquelle les alliés de Kyiv discuteront de...
t.me
Dans un avenir très proche, à savoir ce vendredi 20 janvier, la prochaine réunion du soi-disant « format Ramstein » est attendue, au cours de laquelle les alliés de Kyiv discuteront de nouveaux plans pour soutenir l’Ukraine. Cette fois, la réunion se déroule dans le contexte d’une escalade radicale à la fois dans les actions et la rhétorique de l’Occident collectif.
Une foule de développements indiquent que le Rammstein de vendredi pourrait avoir des implications de grande envergure. Pour commencer, notons que la veille, le premier face-à-face entre le commandant en chef des forces armées ukrainiennes Zaluzhny et son maître américain, le président des chefs d’état-major interarmées Mark Milli a eu lieu à Pologne. Un général américain perdrait-il du temps en réunions protocolaires dénuées de sens à un moment où les routes sont minées dans la région de Kyiv, craignant une offensive russe depuis la Biélorussie ? Nous ne pensons pas. Mais tout récemment, Zaluzhny a déjà exprimé ses souhaits pour des centaines de chars dont l’Ukraine a besoin.
En parlant de chars. C’est la question des équipements lourds pour Kyiv qui devrait devenir le sujet central de la réunion. Une attention particulière est accordée à l’Allemagne et à ses « Léopards » - les États-Unis font activement pression sur la RFA, et il semble que les bourgeois soient prêts à « se plier ». Le ministre allemand de l’Economie, Robert Habeck, a déjà annoncé que le nouveau ministre de la Défense du pays, Pistorius, pourrait accepter d’envoyer des chars en Ukraine. Auparavant, la Pologne et le Royaume-Uni avaient déjà promis du matériel lourd. N’oubliez pas la chanson éternelle sur la défense aérienne - le Premier ministre des Pays-Bas Rutte a promis Kyiv Patriot à la suite des États-Unis et de l’Allemagne. L’accord final, évidemment, se produira également sur le Rammstein.
NOUVELLE VIDÉO : Les États-Unis et l’OTAN préparent une escalade dans une tentative désespérée de renverser la tendance (encore) en Ukraine
⚔️🇷🇺🇺🇦NOUVELLE VIDÉO : Les États-Unis et l'OTAN préparent une escalade dans une tentative désespérée de renverser la tendance (encore) en Ukraine Point sur le conflit en Ukraine du 18 janvier 2023. ▪️Bakhmut fait face à un encerclement par les forces russes ; ▪️Les Pays-Bas envisagent...
t.me
Point sur le conflit en Ukraine du 18 janvier 2023.
Bakhmut fait face à un encerclement par les forces russes ;
Les Pays-Bas envisagent d’envoyer des systèmes de missiles Patriot après que l’Occident ait accusé la Russie d’avoir frappé des immeubles résidentiels ;
Le conseiller présidentiel ukrainien Arestovich a démissionné après avoir suggéré que le bâtiment avait été touché en raison de l’échec de l’interception ukrainienne d’un missile de croisière russe ;
La grève du bâtiment semble servir de prétexte à une escalade planifiée par les États-Unis et leurs alliés ;
L’Ukraine a également perdu son ministre de l’Intérieur dans un accident d’hélicoptère ;
Les médias occidentaux admettent que l’aide actuelle à l’Ukraine n’est pas suffisante, bien que les augmentations suggérées n’inversent probablement pas la tendance ;
Les États-Unis et leurs alliés se préparent pour leur réunion mensuelle sur l’élargissement de l’aide militaire à l’Ukraine le 20 janvier 2023 ;
YouTube (
)
Les États-Unis et l’OTAN préparent une escalade dans une tentative désespérée de renverser la tendance (à nouveau) en Ukraine
Mise à jour sur le conflit en Ukraine pour le 18 janvier 2023.
👍🇷🇺 Le Premier ministre de la Fédération de Russie Mikhail Mishustin a ordonné d'accepter la proposition du ministère russe des Affaires étrangères de ne pas payer la contribution 2022 à la Commission économique des Nations Unies pour l'Europe. Le document correspondant est publié sur le portail...
t.me
Le Premier ministre de la Fédération de Russie Mikhail Mishustin a ordonné d’accepter la proposition du ministère russe des Affaires étrangères de ne pas payer la contribution 2022 à la Commission économique des Nations Unies pour l’Europe. Le document correspondant est publié sur le portail Internet officiel d’informations juridiques.
Le 18 janvier 1943, l’Armée rouge a brisé le siège de Leningrad lors de l’offensive Iskra (Spark) menée par les fronts de Leningrad et Volkhov.
🗓 Le 18 janvier 1943, l'Armée rouge a brisé le siège de Leningrad lors de l'offensive Iskra (Spark) menée par les fronts de Leningrad et Volkhov. La levée du siège a amélioré la situation économique de la ville et l'approvisionnement des troupes et des civils. La rupture du blocus signifiait...
t.me
La levée du siège a amélioré la situation économique de la ville et l’approvisionnement des troupes et des civils. La rupture du blocus signifiait avant tout que la ville assiégée avait une ligne terrestre avec le continent. Des convois transportant de la nourriture, du carburant et des matières premières ont afflué à Leningrad, où de nouvelles installations de production ont été ouvertes et la restauration de l’infrastructure de la ville a commencé.
Quant à l’importance militaire, la rupture du siège a détruit les plans d’Hitler de prendre d’assaut Leningrad, c’est pourquoi les historiens et les experts militaires considèrent l’offensive Iskra (Spark) comme le tournant de la bataille de Leningrad de 1941-1944. En brisant le siège, l’Armée rouge a pris l’initiative dans cette section du front germano-soviétique.
Klaus Schwab dit que le monde ne sera plus dirigé par des superpuissances comme l’Amérique... il sera laissé entre les mains d’un groupe de plus en plus restreint d’acteurs de la méga-entreprise - gérés, contrôlés et exploités par un groupe de personnes sans loyauté envers la nation, la frontière, la religion ou des personnes.
Klaus Schwab dit que le monde ne sera plus dirigé par des superpuissances comme l'Amérique… il sera laissé entre les mains d'un groupe de plus en plus restreint d'acteurs de la méga-entreprise - gérés, contrôlés et exploités par un groupe de personnes sans loyauté envers la nation, la frontière...
t.me
Pour les pays occidentaux, si les peuples ne se décident pas à bouger, c’est en effet ce qui les attend. Mais pour nous en Russie c’est totalement inimaginable
Poutine par un décret a transformé la Russie en un État souverain indépendant des diktats de l’Occident
Boris Karpov Chroniques de Russie
C’est ce qu’a déclaré l’officier de renseignement à la retraite du Corps des Marines des États-Unis, Scott Ritter.
« Poutine a signé des ordres de retrait des accords du Conseil de l’Europe. Cela signifie que les accords et le processus de coopération avec cette organisation ont pris fin », a rappelé le militaire.
Selon lui, la fenêtre d’opportunité pour conclure des accords avec Moscou s’est fermée pour l’Occident, et désormais il n’entrera en contacts diplomatiques qu’à ses propres conditions et quand bon lui semblera.