Was thinking about this the other day, and a public personality risking their status, with everything to lose while pursuing the truth is alright in my book.
La personne dont je pense qui serait un bon candidat est Dr. Louis Fouché.
C'est une personnalité que j'ai suivi pendant la folie "pandémique" où il a mis les bons mots et que son approche pragmatique, psychologique et philosophique sur tout ce qui se passait m'a aidé à avoir confiance qu'il existait encore à cette époque des gens qui ont une conscience au-delà du "pré-mâché" et surtout qu'il avait la capacité de réflexion à faire des liens avec ce que nous vivions collectivement versus l'expérience individuelle.
Justement pendant la pandémie, il était un médecin anesthésiste-réanimateur qui travaillait à la même hôpital que le spécialiste français des maladies infectieuses et professeur de microbiologie, Didier Raoult à Marseille en France. Le Dr. Louis Fouché a suivi ses convictions en tenant position devant les médias où il a été transparent et n'avait pas peur de dire ce qu'il pensait de la situation tout en étant respectueux.
Et ceci a fait en sorte qu'il a perdu son métier mais il a accepté ce sacrifice au nom de la Vérité puisqu'il respectait sa conscience et ses choix. Voici quelques citations pour vous donner une idée de sa personnalité et de ses réflexions:
Et voici une autre citation qu'il a affirmé dans une entrevue parmi des centaines (depuis 2020). Cette conférence "
Traversé la peur?" qui a eu lieu en avril 2024:
Il y a des gens qui sont « malades » (il veut dire pas bien dans leur peau ou dans leur métier) et n'ont pas besoin qu'on leur cri dessus ou qu'on les « défonces » mais ont besoin d'être soigné. D'être accompagné dans leur chemin de guérison. Et je me pose toujours la question : « Comment faire? ». Comment on accompagne des gens puisque c'est mon métier de soignant. Je ne peux pas prendre le pouvoir sur l'autre, je ne peux pas lui dire que c'est ça que tu dois faire, je ne peux qu'essayer de lui tenir la main si il veut bien pour l'aider à accomplir ce qu'il doit accomplir.
En plus, depuis la crise sanitaire, il a écrit 3 livres:
Tous résistants dans l'âme et
Travers la peur: L'Odyssée du réel"