Actualités du jour en France

500 000 morts en Ukraine et Macron poursuit le génocide…​

18 janvier 2024 Editeur Editeur 3
SAF2023_0425543.jpg

Par Valérie Bérenger (*)
Emmanuel Macron se prend sans doute pour un grand chef de guerre lorsqu’il affirme péremptoire : “Nous ne pouvons pas laisser la Russie gagner et nous ne devons pas le faire car alors la sécurité même de l’Europe et de tout le voisinage russe serait remise en cause“.
Traduction : il va mettre la France en danger militairement et la ruiner encore davantage, pour un conflit qui ne la concerne pas et qui ne l’a jamais concerné.
Jamais la Russie n’a menacé ni l’Europe ni la France et il serait temps que les « élites » dégénérées qui sont aux manettes atterrissent, enlèvent leur masque de réalité virtuelle, et acceptent de voir la vérité en face.
Cela fait bientôt deux ans que cette situation perdure. Après avoir vendu la France à la découpe aux Américains, après avoir vendu son âme aux ennemis héréditaires de la France que sont les anglo-saxons, voilà Emmanuel Macron qui liquide à son tour la vie des Ukrainiens sur le théâtre de ses fantasmes de roi du monde.
500 000 morts et Macron n’en a pas encore assez !
Officiellement, nous en sommes aux environs de 350 000 décès officiels côté Ukrainien. Ajoutez à cela les nombreux cadavres restés à pourrir dans les tranchées, abandonnés sans sépulture décente par la junte de Kiev qui s’en moque, souvent enterrés sous le passage des blindés et dont les familles ne pourront jamais faire le deuil ; les blessés transférés en Allemagne sous « prétexte de soins », vendus par les médecins-bouchers de l’UE en pièces détachées, sur leurs étals de dissection aux plus offrant, pour alimenter le marché noir des organes destinés aux élites européennes et américaines. Faites le total et vous constaterez que je ne suis pas loin du compte.
Ce n’est pas une guerre, c’est un génocide organisé conjointement par les USA et l’UE. Mais malgré ce fait, malgré ces horreurs, obéissant aveuglément à ses maîtres, Macron en rajoute encore et toujours…
« J’irai moi-même en février en Ukraine. » « Nous allons procéder à des livraisons nouvelles : une quarantaine de missiles air-sol Scalp-EG et plusieurs centaines de bombes ».
Sans oublier, grâce à une industrie entrée – en théorie – en économie de guerre, des obusiers automoteurs Caesar de 155 mm…
Les missiles air-sol Scalp-EG (Système de Croisière Autonome à Longue Portée et d’Emploi Général) qui sont envoyés présentent une capacité de frappe à longue portée de 250 à 500 kilomètres avec une charge explosive de 450 kg et peuvent en outre équiper les bombardiers tactiques SU-24 Fencer ukrainiens, mais être également tirés depuis un bateau. Des missiles déjà utilisés sur des cibles russes en Crimée. Et bien que le modèle de bombe soit « officiellement » d’un type encore inconnu, parions sur des armes air-sol modulaires de type A2SM Hammer.
Le toutou de l’Oncle Sam a déclaré au passage que la France était en mesure d’augmenter sa production militaire, ce qui lui permettrait de fournir davantage de produits à Kiev. Seulement voilà, côté industrie, la France est à poil et les manufacturiers survivants peinent à recruter. Alors ils vont produire avec quoi ?
Et l’armée française dans tout ça ? Déjà largement déshabillée au profit de Zelensky, que lui restera-t-il sinon ses yeux pour pleurer. Déjà qu’elle n’avait que quatre jours de munitions en cas de conflit de haute intensité, autant qu’elle rende les armes avant même d’imaginer les utiliser.
En France, l’arrogance des élites veut qu’il soit bon de faire des « effets de manche ». On « annonce » à grand renfort de com bien souvent des actions qui appartiennent déjà au passé ou qui n’existeront jamais. Des « décisions prises dans la nuit », construites dans la réalité depuis six mois… Dans la mesure où Macron avise de son arrivée en Ukraine en février, il est fort à parier que l’ensemble des matériels cités sont déjà eux livrés sur le terrain.
Lors de sa conférence de presse du 16 janvier dernier, Macron déclarait : « Nous allons procéder à des livraisons nouvelles : une quarantaine de missiles SCALP et plusieurs centaines de bombes, attendus par nos amis ukrainiens. Nous avons aussi développé des productions, dans le cadre de cette économie de guerre, qui vont permettre de fournir beaucoup plus de matériels à nos partenaires ukrainiens, en particulier des Caesar, qui sont attendus et nécessaires. Et donc, nous allons au fond, continuer d’aider l’Ukraine dans ses besoins de formations, pour tenir sur le front et pour défendre son ciel avec les livraisons que j’ai évoqué. J’irai moi-même en février en Ukraine, j’annoncerai la finalisation de ces textes. Les livraisons de munitions que j’évoque là seront commencées et, à chaque fois que nous nous annonçons, nous faisons quasiment en temps réel, comme vous le savez. Et, nous aurons très clairement, nous Français, nous européens, à prendre des décisions nouvelles dans les semaines et les mois qui viennent, précisément pour ne pas laisser la Russie gagner. »
Quand il parle « d’économie de guerre » devons-nous comprendre que le régime de Macron est en guerre contre la Russie ? Peut-être faudrait-il en informer les Français, qui vont en pâtir, à moins qu’il n’espère secrètement qu’ils serviront à leur tour de chair à canon ? Mais là… il risque une déconvenue fort déplaisante qui en fera rire plus d’un. J’aimerais voir les recruteurs faire le tour du « 93 » ou des quartiers Nord de Marseille pour délivrer des ordres de mobilisation. Ces banlieues difficiles sont mieux achalandées en armement que notre propre armée. La plupart de leurs armes provenant par ailleurs d’Ukraine, via le darknet.
Le pire de ce discours c’est qu’il y croit ! Macron est tellement endoctriné par les USA qu’il ne se rend même pas compte de l’inanité de ses efforts à convaincre des Français qui en ont « ras-la-casquette » de ses délires.
La conférence de presse du psychopathe qui dirige la France, a été suivie par un peu plus de 8,7 millions de téléspectateurs. Pour être bien certains « qu’on ne pourrait l’éviter », elle a été diffusée sur huit chaînes simultanément. Mais malgré cela, selon les chiffres de Médiamétrie, elle n’a réuni que 4,1 millions de téléspectateurs sur TF1, 3,2 millions sur France 2 et environ 1 million sur les quatre chaînes info (BFM-TV, CNews, LCI, Franceinfo), LCP et TV5Monde.
Pour être clair… après des vœux qui avaient intéressés à peine plus de 9 millions de Français (sur quelques 68 millions d’habitants), Macron une fois encore un « fait un bide » ! Et c’est heureux. Un bide qui prouve que les Français commencent à réaliser qu’ils sont manipulés et qu’ils en ont marre de payer pour l’Ukraine. De se saigner pour une guerre qui ne les regarde pas, qui ne les concerne pas, et qui ne les intéresse pas.
Totalement inféodé aux anglo-saxons, Macron n’a pu s’empêcher d’emboîter le pas à la Grande-Bretagne en indiquant que la France était « en train de finaliser un accord de sécurité avec Kiev de même type de celui conclu entre le Royaume-Uni et l’Ukraine sur dix ans ». Un accord bilatéral qui engendrera de nouvelles livraisons d’armes et des contrats entre l’Ukraine et des industriels français. Reste à savoir comment Kiev va payer ses commandes puisque l’Ukraine ne survit que des aumônes de ses maîtres d’outre Atlantique. Subsides qui risquent fort de se tarir définitivement plus rapidement qu’on ne l’imagine.
Une question néanmoins se pose : l’engagement de la France en Ukraine ne risque-t-il pas de disloquer à terme l’Union Européenne, ce qui assurerait la sauvegarde des Français ?
Cette déclaration grandiloquente a été faite dans le contexte où les luttes politiques, tant aux USA qu’en UE, ont déjà retardé deux programmes d’aide à la junte de Kiev. Contrairement aux apparences l’UE se déchire autour du clown Zelensky. Si Victor Orban a de son côté bloqué une aide de 50 milliards d’Euros, plus récemment le député européen slovaque Miroslav Radakovsky déclarait à la tribune : « Si nous ne cessons pas de soutenir le meurtre des Slaves, nous nous unirons comme des frères et raserons l’Europe occidentale. »
Avec un courage rare dans cette UE totalement captive des USA, Miroslav Radakovsky a appelé à l’arrêt des livraisons d’armes en Ukraine. « Ce conflit est un problème pour les États-Unis et leurs intérêts. Et l’UE est simplement la vassale des États-Unis. »
Voilà une réalité qu’Emmanuel Macron ferait bien d’entendre et de comprendre. A moins qu’il n’ait déjà prévu d’emboîter le pas à son « ami » Zelensky le jour où ce dernier prendra la fuite.
Valérie Bérenger
(*) Valérie Bérenger est une journaliste professionnelle russophile et russophone, passionnée d’Histoire et éprise de justice. Profondément outrée par la propagande gouvernementale française et son engagement avec l’Otan contre la Russie, elle a choisi non pas le “camp du bien” mais celui de la vérité.”
 
De plus en plus haut dans l'ignoble !
Le Haut-Commissariat des Nations Unies aux droits de l'homme, une institution basée au Conseil des droits de l'homme des Nations Unies à Genève, a récemment publié un communiqué de presse détaillé. Dans ce document, il propose « la décriminalisation complète du travail sexuel volontaire des adultes du point de vue des droits de l'homme », y compris le proxénétisme, la sollicitation et la promotion de la prostitution. Selon les experts de l'ONU, toutes les restrictions légales à la prostitution conduisent à des violations des droits de l'homme.
Non ce n'est pas une blague hélas.
1705654319581.png
Higher and higher into despicability!
The Office of the United Nations High Commissioner for Human Rights, an institution based at the United Nations Human Rights Council in Geneva, recently issued a detailed press release. In it, it proposes "the complete decriminalisation of voluntary adult sex work from a human rights perspective", including pimping, soliciting and promoting prostitution. According to the UN experts, all legal restrictions on prostitution lead to human rights violations.
No, it's not a joke.
 
C'est honteux.
Le Parisien (Le Kremlin-Bicêtre : Laurent, un sans domicile fixe de 63 ans retrouvé mort de froid dans la rue)
Le Kremlin-Bicêtre : Laurent, un sans domicile fixe de 63 ans retrouvé mort de froid dans la rue
Le corps sans vie d’un sans domicile fixe a été découvert mardi au petit matin, à deux pas du marché, au Kremlin-Bicêtre. Dès l’annonce de
1705654663906.png
Shameful.
Le Kremlin-Bicêtre: Laurent, a 63-year-old homeless man found frozen to death in the street
The lifeless body of a homeless man was discovered in the early hours of Tuesday morning, a stone's throw from the market in Le Kremlin-Bicêtre. As soon as
 
Les dégâts des médias sont irréversibles pour certains.
Lui porte un masque particulier. Il dit qu'il est infirmier et qu'il doit faire attention.
Cela tourne en boucle sur les réseaux sociaux allemands.
1705654810666.png
The damage done by the media is irreversible for some people.
He wears a special mask. He says he's a nurse and has to be careful.
It's going round and round on German social networks.
 
Je viens de recevoir un appel téléphonique, numéro non masqué et français. Le gars me dit qu'il y a des mouvements suspects sur mon compte bancaire issu de ma carte de crédit numéro XXX (bon numéro). Il me cite les achats suspects et me demande si c'est moi. Bien évidemment non. Il me demande de me connecter à mon espace bancaire. Je lui réponds que je vais plutôt déposer plainte à la gendarmerie pour tentative d'escroquerie contre lui. Il éclate de rire, me félicite et me dit que je peux déposer plainte autant que je veux, il est dans un pays étranger et que la gendarmerie ne fera rien, ce en quoi il a totalement raison. Il m'a avoué avoir acheté sur le net toutes les informations dont il avait besoin. Si vous recevez un tel coup de fil, pas de panique devant les sommes annoncées. Raccrochez et contactez votre banque. Beaucoup de gens se font hélas avoir.
J'ai écrit un peu vite et en résumé, mais il savait énormément de choses sur mes achats précédents, et sur moi...

I've just received a phone call from an unmasked French number. The guy tells me that there are suspicious movements on my bank account from my credit card number XXX (correct number). He tells me about the suspicious purchases and asks me if it's me. Obviously not. He asked me to log on to my bank account. I tell him I'm going to report him to the gendarmerie for attempted fraud. He bursts out laughing, congratulates me and tells me that I can lodge as many complaints as I like, he's in a foreign country and the gendarmerie won't do anything, which he's absolutely right about. He admitted to me that he had bought all the information he needed on the internet. If you receive a phone call like this, don't panic about the sums involved. Hang up and contact your bank. Unfortunately, a lot of people get taken in.
I've written a bit quickly and in summary, but he knew a lot about my previous purchases, and about me...
 
Last edited:
Marcheurs et paysans défilent ensemble maintenant dans toutes les villes d'Allemagne, toujours dans le silence des médias. Ici ce soir à Memmingen, ville de 43.000 habitants, malgré le froid.
La pancarte en premier veut dire "Dehors de l'OTAN et de l'OMS".
Vous comprenez pourquoi les médias aux ordres n'en parlent pas.

Marchers and farmers are now marching together in towns and cities all over Germany, always in the silence of the media. Here tonight in Memmingen, a town of 43,000 inhabitants, despite the cold.
The first sign reads "Out of NATO and the WHO".
You can see why the media are not covering this.



Plus rien ne les arrêtera. Images prises ce matin dans la ville de Fulda, distante de 430 kms de Berlin.
Bien évidemment les médias vont encore vous cacher que Berlin est d'ores et déjà paralysée ce soir.

There's no stopping them now. Images taken this morning in the town of Fulda, 430 km from Berlin.
Of course, the media are still going to hide the fact that Berlin is already paralysed this evening.
 
Pourquoi un moratoire sur les ARN est urgent et nécessaire par le Pr Martin Zizi, professeur de physiologie et Biophysicien, Ancien directeur épidémiologiste du Département de la Défense Belge
Collection #ParolesDExperts de BonSens_org
Lecture sur Youtube
Plus d'info sur le Pr Martin Zizi
00:22 Technologie à ARNm, les 5 problèmes
02:20 Problème 1 : La dose de protéine produite est inconnue
13:10 Problème 2 : Biodistribution de la protéine produite
23:04 Problème 3 : Pharmacocinétique
32:36 Problème 4 : Fidélité de traduction et qualité de la protéine produite
47:38 Problème 5 : Suppression temporaire de l'immunité innée
1:05:41 Conclusion
Vidéos d'illustration : twotwoimages, Hefrson de Pond5, pour Pond5, MasterTux, Designland, Dopeoganger, Nature_Design, Paul_McManus, ChristianBodhi pour Pixabay
Musique : Yrii Semchyshyn via Pixabay

Why a moratorium on RNA is urgent and necessary by Pr Martin Zizi, Professor of Physiology and Biophysicist, Former Director of Epidemiology at the Belgian Department of Defence
Collection #ParolesDExperts by BonSens_org
Read on Youtube
More about Pr Martin Zizi
00:22 mRNA technology, the 5 problems
02:20 Problem 1: The dose of protein produced is unknown
13:10 Problem 2: Biodistribution of the protein produced
23:04 Problem 3: Pharmacokinetics
32:36 Problem 4: Translation accuracy and quality of the protein produced
47:38 Issue 5: Temporary suppression of innate immunity
1:05:41 Conclusion
Illustration videos: twotwoimages, Hefrson from Pond5, for Pond5, MasterTux, Designland, Dopeoganger, Nature_Design, Paul_McManus, ChristianBodhi for Pixabay
Music: Yrii Semchyshyn via Pixabay
 
Sans prévenir, sans excuse, les médias allemands retournent leurs vestes concernant le sabotage du Nord Stream. Après avoir stupidement accusé les Russes, voilà qu'ils changent et accusent l'Ukraine. (Ils vont bientôt arriver aux US?)
L’ancien diplomate de l’ONU von Sponeck : « La souveraineté allemande endommagée »
«La vérité que nous devons connaître se trouve à Berlin», déclare Hans-Christof von Sponeck, diplomate de longue date à l'ONU. "Et cette vérité doit voir le jour", dit-il dans une interview au Berliner Zeitung. L’attaque des gazoducs Nord Stream a porté atteinte à la souveraineté allemande. « Grâce au sabotage, l’Allemagne a reçu le message : nous pouvons vous ébranler jusqu’aux fondations. »
Les conséquences sont graves : « Notre pays est confronté à des coûts énergétiques élevés », déclare von Sponeck, qui a travaillé pour les Nations Unies pendant plus de 30 ans. « De plus en plus de citoyens sont donc poussés vers la pauvreté. » Enfin et surtout, la destruction des pipelines de la mer Baltique n'a pas conduit à une dépendance moindre, mais plutôt accrue, à l'égard des fournisseurs d'énergie étrangers. "La seule différence est que le gaz naturel n'est plus importé de Russie, mais du gaz liquéfié GNL, plus cher et plus nocif pour l'environnement, en provenance des États-Unis et du Moyen-Orient."
1705656179905.png
Without warning, without apology, the German media are changing their tune about the sabotage of Nord Stream. After foolishly accusing the Russians, they are now changing their tune and accusing Ukraine. (They'll be arriving in the US soon?)
Former UN diplomat von Sponeck: "German sovereignty damaged".
"The truth we need to know lies in Berlin," says Hans-Christof von Sponeck, a long-serving UN diplomat. "And this truth must come to light", he says in an interview with the Berliner Zeitung. The attack on the Nord Stream gas pipelines undermined German sovereignty. "Thanks to sabotage, Germany has received the message: we can shake you to your foundations."
The consequences are serious: "Our country is facing high energy costs," says von Sponeck, who has worked for the United Nations for over 30 years. "As a result, more and more of our citizens are being pushed into poverty. Last but not least, the destruction of the Baltic Sea pipelines has not led to less, but rather more, dependence on foreign energy suppliers. "The only difference is that natural gas is no longer imported from Russia, but liquefied LNG gas, which is more expensive and more harmful to the environment, from the United States and the Middle East."
 
Comment le peuple américain peut continuer d'accepter d'avoir des autorités fédérales aussi partisanes ?
Une commission du Congrès américain a révélé que les autorités américaines travaillaient avec les banques pour surveiller les transferts et les transactions contenant des mots clés tels que « Trump » ou « MAGA » (abréviation du slogan de Trump « Make America Great Again »). "Pour lutter contre l'extrémisme", les achats étaient également surveillés s'ils concernaient des textes religieux, tirés par exemple de la Bible.
1705656480419.png
How can the American people continue to accept such partisan federal authorities?
A US congressional committee has revealed that the US authorities were working with banks to monitor transfers and transactions containing keywords such as "Trump" or "MAGA" (short for Trump's slogan "Make America Great Again"). "To combat extremism", purchases were also monitored if they involved religious texts, taken from the Bible for example.
 
Explosion de cancers aux US, surtout chez les jeunes que les médecins ne savent pas expliquer. Strictement aucun lien n'est fait avec les poisons-vaccins.
Selon les experts de Big Pharma, les fardeaux psychologiques, physiques et financiers qui sont moins fréquents chez les patients âgés, pourraient en être la cause. Bien sûr on vous croit sur parole !
1705656582900.png
Explosion of cancers in the US, especially among young people, which doctors cannot explain. Strictly speaking, no link has been made with vaccine poisons.
According to Big Pharma experts, psychological, physical and financial burdens, which are less frequent in older patients, could be the cause. Of course, we'll take your word for it
 
Professeur Didier Raoult sur BFM Marseille : 7 enfants ont eu lors d’un essai, une thérapie génique : 4 ont eu un lymphome et 1 est mort.. c’est pas des paroles dans l’air !
Interview complète : Émission du jeudi 18 janvier
1705656865797.png
Professor Didier Raoult on BFM Marseille: 7 children had gene therapy during a trial: 4 developed lymphoma and 1 died... it's not just talk!
 
Pourquoi atterir sur la lune s'avère plus difficile aujourd'hui qu'il y a 50 ans ?
Parce que Stanley Kubrick est mort?
🤭

https://www.theguardian.com/science/2024/jan/12/why-l..
1705657544978.png
Why is landing on the moon more difficult today than it was 50 years ago?
Because Stanley Kubrick is dead? 🤭
 
L'ambassadeur de France à Moscou a été convoqué au ministère russe des Affaires étrangères dans le cadre de la destruction de combattants étrangers par les forces armées de notre pays à Kharkov.
Plus de 60 mercenaires combattant aux côtés des forces armées ukrainiennes ont été éliminés.
Il s’est avéré qu’il s’agissait de citoyens français.
Mais en France, l'activité mercenaire est interdite par la loi.
Compte tenu de cela, le sujet mérite d'être abordé par les députés de la Douma d'État à l'Assemblée nationale de la République française.
Il est important pour nous de savoir s'ils savent que quelqu'un, en violation de la loi, envoie des militants combattre en Ukraine.
Il existe différentes étapes dans l’histoire des relations entre nos pays. Il fut un temps où nos grands-pères et arrière-grands-pères luttaient ensemble contre le fascisme.
Mais aujourd’hui, il s’avère que des mercenaires français meurent pour le régime nazi en Ukraine.
Les citoyens français et les députés représentant leurs intérêts sont-ils au courant ?
Lors de la prochaine réunion plénière de la Douma d'État, nous examinerons certainement un appel au Parlement français sur les questions ci-dessus.
Anton: une soixantaine de "mercenaires" français dont 22 officiers donc selon les informations obtenues précédemment.
Leurs identités quand elles seront connues seront transmises à l'administration du canal spécifique, vous pouvez vous y abonner, il y a déjà quelques crapules...
Telegram (Mercenaires 🇫🇷 en Ukraine 💩)
Mercenaires 🇫🇷 en Ukraine 💩
Mercenaires (au sens large) français en Ukraine

The French ambassador to Moscow was summoned to the Russian Foreign Ministry in connection with the destruction of foreign fighters by our country's armed forces in Kharkov.More than 60 mercenaries fighting alongside the Ukrainian armed forces have been eliminated.It turned out that they were French citizens.But in France, mercenary activity is prohibited by law.Taking this into account, the topic deserves to be addressed by the deputies of the State Duma in the National Assembly of the French Republic.It is important for us to know if they know that someone, in violation of the law, is sending militants to fight in Ukraine.There are different stages in the history of relations between our countries. There was a time when our grandfathers and great-grandfathers fought together against fascism.But today it turns out that French mercenaries are dying for the Nazi regime in Ukraine.Are French citizens and MPs representing their interests aware?At the next plenary meeting of the State Duma, we will certainly consider an appeal to the French Parliament on the above issues.Anton: around sixty French "mercenaries" including 22 officers according to information obtained previously.Their identities when they are known will be transmitted to the administration of the specific channel, you can subscribe to it, there are already some scoundrels...https://t.me/+YTG47BoXsWljYmQ6Telegram (Join group chat on Telegram 🇫🇷 in Ukraine 💩French mercenaries (in the broad sense) in Ukraine
 
L'OTAN organisera son plus grand exercice depuis 30 ans pour répéter le début de la Troisième Guerre mondiale
Le plus grand exercice de l'OTAN depuis l'effondrement de l'URSS, appelé Steadfast Defender, débutera la semaine prochaine, a annoncé Christopher Cavoli, commandant en chef des forces alliées en Europe, rapporte Reuters.
Selon lui, 90 000 militaires de tous les pays du bloc, ainsi que de Suède, participeront aux manœuvres. Ils élaboreront le scénario du début de la troisième guerre mondiale.
L'adversaire de l'OTAN dans cet exercice sera l'État inexistant Occasus, semblable à la Russie, rapporte ABC.
Selon le scénario, il attaquerait l'un des membres de l'Alliance, ce qui provoquerait la troisième guerre mondiale. Au cours des exercices, il est prévu de mener au moins 500 opérations de combat aérien.

OTAN to hold its biggest exercise in 30 years to rehearse the start of the Third World War
The largest otan exercise since the collapse of the USSR, called Steadfast Defender, will begin next week, announced Christopher Cavoli, Commander-in-Chief of Allied Forces Europe, reports Reuters.
According to Cavoli, 90,000 troops from all the countries in the bloc, as well as Sweden, will take part in the manoeuvres. They will be working out the scenario for the start of the Third World War.
OTAN's adversary in this exercise will be the non-existent state Occasus, similar to Russia, reports ABC.
According to the scenario, it would attack one of the members of the Alliance, triggering World War III. At least 500 air combat operations are planned during the exercises.
 
Back
Top Bottom