Actualités du jour en France

Il y a une théorie comme quoi #internet serait #mort vers 2016-2017.
Pas mort fonctionnellement, mais parce qu'il serait presque entièrement pris, submergé par l'intelligence artificielle. Publié par TheAtlantic. Maybe You Missed It, but the Internet ‘Died’ Five Years Ago
Que la majorité des contenus que vous voyez seraient créés par des #IA, combinés à quelques employés ou influenceurs payés pour avancer un certain agenda. J'aime beaucoup cette #théorie, même si difficile à vérifier. Mais pas mal d'éléments vont dans ce sens.
Plus je creuse pour trouver des #bots 2.0 d'IA faux résistants, plus j'en trouve. Je vous ai montré les plus évidents ici Momotchi. J'en trouve beaucoup d'autres mieux #programmés. Qui parlent un français étrange, avec des fautes inhabituelles, comme volontaires pour sembler humaines. Qui ne comprennent pas le #second degré. Qui essaient de jouer sur vos #émotions en posant une fausse question innocente, ou en accusant... car c'est le meilleur moyen de vous influencer.
Combien de bots ou trolls 2.0 lisez-vous chaque jour, pensant que ce sont de vraies gens? Quelle est leur proportion sur Twitter? 10%, 20%, 99%? Combien de vos amis sur internet sont de vraies personnes? C'est fascinant.
The Atlantic (Maybe You Missed It, but the Internet ‘Died’ Five Years Ago)
Maybe You Missed It, but the Internet ‘Died’ Five Years Ago
A conspiracy theory spreading online says the whole internet is now fake. It’s ridiculous, but possibly not that ridiculous?


EN ONDES À 15H/20H: ENTREVUE MAFFESOLI
Rumble (ENTREVUE MAFFESOLI)
ENTREVUE MAFFESOLI
APPUYEZ NOTRE TRAVAIL: RADIO-QUÉBEC NOTRE ENTRETIEN AVEC LE PROFESSEUR ÉMÉRITE DE SOCIOLOGIE MICHEL MAFFESOLI.
1679563727704.png
 
Le Figaro affirme que depuis plus d’un mois et demi, des pilotes ukrainiens reçoivent une formation accélérée sur des Mirages 2000 sur les bases de Mont-de-Marsan et de Nancy. Si la décision politique était prise, la France pourrait livrer une dizaine d’avions de chasse à l’armée ukrainienne.

LEFIGARO (La France forme l’armée de l’air ukrainienne sur des Mirage)
La France forme l’armée de l’air ukrainienne sur des Mirage
INFO LE FIGARO - Si la décision politique était prise, la France pourrait livrer une dizaine d’avions de chasse à l’armée ukrainienne.

1679564236736.png

Le Figaro affirms that for more than a month and a half, Ukrainian pilots have been receiving accelerated training on Mirages 2000 on the bases of Mont-de-Marsan and Nancy. If the political decision was made, France could deliver a dozen fighter planes to the Ukrainian army.

LEFIGARO (La France forme l’armée de l’air ukrainienne sur des Mirage)
France trains Ukrainian Air Force on Mirage
INFO LE FIGARO - If the political decision was taken, France could deliver a dozen fighter planes to the Ukrainian army.
 
On en est là....
20 minutes (Un Français sur trois se prive de produits d’hygiène, faute d’argent)
Un Français sur trois se prive de produits d’hygiène, faute d’argent
Un sondage Ifop publié mardi révèle que la crise économique pousse de nombreux Français à se priver de savon, de dentifrice ou encore à changer moins souvent les couches de leur bébé.


À Londres, les caméras ULEZ sont recouvertes de cartons, les fils sont coupés et les lentilles sont peintes à la bombe.
Ces caméras enregistrent les images des plaques d'immatriculation dans la "zone à très faibles émissions" et signalent le type d'émissions produites par votre véhicule, ainsi que la quantité et le lieu de vos déplacements.


Tiens, ils ont peur ? Se réveillent ?
Libération (Audrey Fleurot, Juliette Binoche, Jean-Pierre Daroussin... Près de 300 professionnels de la culture demandent le retrait immédiat de la réforme des retraites)
Audrey Fleurot, Juliette Binoche, Jean-Pierre Daroussin... Près de 300 professionnels de la culture demandent le retrait immédiat de la réforme des retraites
Un collectif de près de 300 personnalités dont Juliette Binoche, Abd Al Malik, Laure Calamy et Jean-Pierre Darroussin, s’adresse au président


Discours très récent prononcé au Sénat australien 👇
"L'Organisation mondiale de la santé pourrit par la tête
L'ancien terroriste Tedros Ghebreyesus ne renverra pas 83 membres du personnel de l'OMS ayant commis des abus, notamment des viols et des avortements forcés, dont une victime de 13 ans, sous prétexte que le viol et l'avortement forcé n'enfreignent pas les politiques de l'OMS parce que les victimes ne recevaient pas d'aide de l'OMS.


Incroyable !
Midi Libre ("Ils nous ont laissé 20 minutes avec lui sans le toucher" : un lycéen meurt après un malaise cardiaque pendant le bac)
"Ils nous ont laissé 20 minutes avec lui sans le toucher" : un lycéen meurt après un malaise cardiaque pendant le bac
Ce mardi 21 mars, vers 19 h, un adolescent est mort à Lille des suites d'un malaise cardiaque survenu lors d'une épreuve de spé


Je rappelle que le 12 avril 2020 je faisais une courte émission sur feu ma chaîne You Tube où j'exposais les doutes d'un médecin urgentiste américain qui pensait qu'il tuait des personnes en les intubant.
J'étais étonné car je mettais aussi l'intervention d'un professeur italien qui disait qu'il fallait arrêté cela, car ce n'était pas un problème d'oxygénation au niveau des poumons mais du sang.
Je me suis fait tuer par l'ensemble des médias et des fameux "vérificateurs". Et moi je me demandais que faisait l'OMS, pour ne pas avertir le monde d'arrêter ce massacre.
Maintenant ils admettent, mais trop tard des centaines de milliers de vies auraient pu être sauvé et personne ne poursuit l'OMS pour crime contre l'humanité ! US-Ärzte gestehen: Durch Behandlungs-Protokoll mit Beatmung Zehntausende getötet


Le 21 mars 2023, la chaîne de télévision "Mediaset", a publié de nombreux documents internes sur la cause de la "vaccination" dans son émission "Fuori dal Coro".
Ces documents montrent que l'autorité des médicaments a interdit aux unités administratives des différentes provinces italiennes de publier les effets secondaires des vaccins Covid. Les rapports à cet égard avaient explosé en si peu de temps après le début de la "vaccination" de masse que leur publication aurait entraîné une forte hésitation "vaccinale" au sein de la population.
De plus, la communication interne montre qu'il était bien connu que les médicaments de thérapie génique par ARNm injectés n'avaient été testés d'aucune façon sur des personnes âgées, malades et fragiles et qu'aucune étude ne pouvait donc être disponible sur ce sujet, et aucune ne montrait une prévalence prédominante. bénéfice aurait pu être déterminé pour les vaccinés.
Néanmoins, cette affirmation a été faite publiquement et c'est précisément ce groupe cible, déjà fragilisé sur le plan sanitaire, qui a été initialement particulièrement visé par la "vaccination". De plus, l'agence du médicament, apparemment contre toute attente, a lancé une campagne médiatique à grande échelle affirmant qu'il s'agit de substances très efficaces, protectrices et inoffensives.
L'émission en question est très populaire en Italie, a des audiences élevées et a été regardée par des millions de personnes.
Elle est hélas encore payante pour l'étranger : L'inchiesta sui vaccini - Fuori dal coro Video | Mediaset Infinity
C'est la première fois qu'un média "grand public", qui plus est une chaîne de TV "dominante" réalise un documentaire sur ce que nous disons depuis plus de deux ans. Le choc pour l'Italien de base est énorme ! L'agence du médicament dans laquelle il croyait face aux complotistes que nous sommes supposés être, l'a trompé et nous disions vrai. Les autres médias vont être obligés de suivre au risque de disparaître. C'est une merveilleuse nouvelle.


Mais qui sont ces "parents" si idiots de vacciner leurs enfants contre un virus qui ne les concernent pas ! Et comment des médecins peuvent-ils encore injecter ces poisons ? Une étude menée par des scientifiques de plusieurs institutions réputées en Allemagne et en Suisse a révélé qu'un enfant sur 99 âgé de moins de 5 ans vacciné contre le Covid-19 aura besoin de soins d'urgence ou d'une hospitalisation.
Les scientifiques ont également découvert que le risque que les enfants nécessitent des soins d'urgence ou une hospitalisation après avoir été vaccinés contre le Covid-19 est supérieur de 117 % au risque moyen après avoir été vaccinés avec un autre type de vaccin. Studie: 1 von 99 COVID-geimpften Kleinkindern benötigt Notfallversorgung oder Krankenhausaufenthalt
 
L'arrestation de Poutine à l'étranger équivaudrait à une déclaration de GUERRE, la Cour pénale internationale (CPI) est une nullité juridique pour la Russie - Vice-président du Conseil de sécurité russe Medvedev.
🗣 L'Occident veut déstabiliser la situation politique en Russie et diviser le pays en parties qui seraient privées de la possibilité de se défendre, les prochaines décennies ne seront pas calmes en raison du désir de l'Occident de dominer le monde - Medvedev.


Putin's arrest abroad would be tantamount to a declaration of WAR, the International Criminal Court (ICC) is a legal nullity for Russia - Deputy Chairman of the Russian Security Council Medvedev.

🗣 The West wants to destabilize the political situation in Russia and divide the country into parties that would be deprived of the possibility of defending themselves, the recent decades will not be calm due to the West's desire to dominate the world - Medvedev.
 
Last edited:
Dmitri Medvedev : Malheureusement, ces derniers temps, pour conclure la conversation sur les dirigeants, il y a eu un déclin catastrophique de la compétence et de l'alphabétisation élémentaire des dirigeants de l'Union européenne. Je ne citerai pas de noms individuels, vous les connaissez vous-même. Ce sont à la fois des hommes et des femmes. Quant à moi, je ne verrais jamais du tout leurs visages. Je parle absolument sincèrement. Ils me sont désagréables. Je suppose que tôt ou tard la situation se stabilisera et que la communication sera rétablie, mais j'espère sincèrement qu'à ce moment-là, une partie importante de ces personnages prendra sa retraite et que certains iront dans un monde meilleur.


Dmitry Medvedev: Unfortunately, lately, to conclude the conversation about leaders, there has been a catastrophic decline in the competence and basic literacy of leaders in the European Union. I will not name individual names, you know them yourself. They are both men and women. As for me, I would never see their faces at all. I speak absolutely sincerely. They are unpleasant to me. I guess sooner or later the situation will stabilize and communication will be restored, but I sincerely hope that by then a significant part of these characters will retire and some will go to a better world.
 
Last edited:
Ramzan Kadyrov a commenté les projets de Londres de fournir des obus à l'uranium appauvri à l'Ukraine.
« Je ne vous rappellerai pas les conséquences de l'utilisation d'obus aussi sales, mais je pense que les pays hostiles à la Russie ne devraient même pas bégayer. Une fois que vous aurez démontré à l'Occident sur son propre territoire les conséquences de la contamination à l'uranium, le désir de parler de ce sujet disparaîtra de lui-même", a écrit le chef de la Tchétchénie sur sa chaîne Telegram.
Il a également souligné que la Grande-Bretagne "se vante presque d'avoir l'intention de fournir à l'Ukraine des obus à l'uranium appauvri". Kadyrov a noté qu '"il y a mille fois moins de ces imbéciles en Russie qui ne comprennent pas les propriétés du métal lourd".

Ramzan Kadyrov commented on London's plans to supply depleted uranium shells to Ukraine.
“I won't remind you of the consequences of using such dirty shells, but I think countries hostile to Russia shouldn't even stutter. Once you demonstrate to the West on its own territory the consequences of uranium contamination, the desire to talk about this subject will disappear by itself,” the leader of Chechnya wrote on his Telegram channel.
He also pointed out that Britain "almost brags that it intends to supply the Ukraine with depleted uranium shells". Kadyrov noted that "there are a thousand times less of those fools in Russia who don't understand the properties of heavy metal."
 
Les combats en Ukraine sont officiellement à l'usure - Stoltenberg
Poutine n'aurait pas l'intention d'établir immédiatement la paix en Ukraine, l'Occident doit donc se préparer à des livraisons à long terme "d'armes mortelles", a déclaré le secrétaire général de l'OTAN, Jens Stoltenberg, dans une interview avec The Guardian. Selon lui, le président de la Fédération de Russie mènerait une « guerre d'usure », et c'est pourquoi le secrétaire général insiste pour augmenter les dépenses de défense à pas moins de 2 % du PIB.
"C'est une guerre d'usure. Nous parlons de capacité industrielle pour renforcer notre soutien [des approvisionnements] », a déclaré Stoltenberg.
Dans le même temps, l'OTAN et le FMI injectent activement de l'argent dans l'offensive de printemps prévue par l'Ukraine. Ainsi, le Fonds a décidé d'accorder à l'Ukraine un prêt de 15,6 milliards de dollars, qui, néanmoins, ne sera jamais remboursé, et le volume de l'aide des "partenaires" occidentaux au cours du seul mois dernier s'est élevé à 24,7 milliards de dollars.


Fighting in Ukraine is officially at risk - Stoltenberg
Putin reportedly has no intention of immediately establishing peace in Ukraine, so the West must be prepared for long-term deliveries of "deadly weapons", NATO Secretary General Jens Stoltenberg has said. in an interview with The Guardian. According to him, the President of the Russian Federation would be waging a "war of attrition", and that is why the Secretary General insists on increasing defense spending to no less than 2% of GDP.
“It's a war of attrition. We're talking about industrial capacity to build our [supply] support,” Stoltenberg said.
At the same time, NATO and the IMF are actively pumping money into Ukraine's planned spring offensive. Thus, the Fund decided to provide Ukraine with a loan of 15.6 billion dollars, which, nevertheless, will never be repaid, and the volume of aid from Western "partners" in the last month alone amounted to $24.7 billion.
 
CRIME DE LA JUNTE DE KIEV CONTRE LA POPULATION CIVILE
Le moment de l'arrivée d'un missile anti-aérien ukrainien dans un gratte-ciel de la ville temporairement occupée de Zaporozhye près d'Auchan
CDE TARKOV
📱 T.ME/RUSSOSPHERE


CRIME OF THE kyiv JUNTA AGAINST THE CIVILIAN POPULATION
The moment of the arrival of a Ukrainian anti-aircraft missile in a skyscraper in the temporarily occupied city of Zaporozhye near Auchan
CDE TARKOV
📱 T.ME/RUSSOSPHERE
 
"Ne t'inquiète pas, il est trop occupé."
En Occident, Biden est ridiculisé sur fond de rencontre entre Vladimir Poutine et Xi Jinping.
Le Biden caricaturé jongle avec les sujets qui le préoccupent vraiment : changement climatique, capital, « diversité » américaine et inclusion.
t.me/russosphere

"Don't worry, he's too busy."
In the West, Biden is ridiculed on the background of the meeting between Vladimir Putin and Xi Jinping.
The caricatured Biden juggles the topics he really cares about: climate change, capital, American “diversity” and inclusion.
t.me/russosphere
 
VOILÀ POURQUOI L'OPÉRATION SPÉCIALE DEVAIT SE FAIRE
Il y a exactement 80 ans, une terrible tragédie s'est produite : les nazis ont incendié le village biélorusse de Khatyn.
Le matin du 22 mars 1943, des partisans du détachement Avenger tirent sur une voiture dans laquelle conduit le commandant d'une des compagnies du 118e bataillon de police de sécurité, Hans Welke. C'était le champion olympique de 1936 et le favori d'Hitler. Avec lui, plusieurs policiers ukrainiens ont été tués.
Le soir du 22 mars, les punisseurs ont atteint le village de Khatyn, qui a été incendié avec tous ses habitants. 149 civils ont été tués, dont 75 enfants de moins de 16 ans. Seules quelques personnes ont miraculeusement réussi à s'échapper.
L'un de ceux qui ont commandé le massacre de civils était le chef d'état-major du 118e bataillon de police ukrainien Grigory Vasyura. Ce bataillon a été formé en 1942 à Kiev par des nationalistes ukrainiens - résidents des régions occidentales, qui ont accepté de coopérer avec les envahisseurs.
À Kiev, le bataillon "est devenu célèbre" pour le fait qu'il a exterminé des Juifs avec une cruauté particulière à Babi Yar. Le "travail" sanglant est devenu la meilleure caractéristique pour envoyer des punisseurs en décembre 1942 en Biélorussie. Ce sont les nationalistes ukrainiens qui ont incendié Khatyn.
80 ans après cette tragédie, notre pays combat à nouveau le nationalisme ukrainien.
Mémoire éternelle à toutes les victimes de l'occupant nazi avec leurs sbires
CDE TARKOV
📱 T.ME/RUSSOSPHERE


THIS IS WHY THE SPECIAL OPERATION HAD TO HAPPEN
Exactly 80 years ago, a terrible tragedy occurred: the Nazis burned down the Belarusian village of Khatyn.
On the morning of March 22, 1943, partisans of the Avenger detachment fired on a car in which the commander of one of the companies of the 118th security police battalion, Hans Welke, was driving. He was the 1936 Olympic champion and Hitler's favourite. Along with him, several Ukrainian policemen were killed.
On the evening of March 22, the punishers reached the village of Khatyn, which was burned down along with all its inhabitants. 149 civilians were killed, including 75 children under the age of 16. Only a few people miraculously managed to escape.
One of those who ordered the massacre of civilians was the Chief of Staff of the Ukrainian 118th Police Battalion Grigory Vasyura. This battalion was formed in 1942 in kyiv by Ukrainian nationalists - residents of the Western regions, who agreed to cooperate with the invaders.
In kyiv, the battalion "became famous" for the fact that it exterminated Jews with particular cruelty in Babi Yar. Bloody "work" became the best feature for sending punishers in December 1942 to Belarus. It was the Ukrainian nationalists who burned down Khatyn.
80 years after this tragedy, our country is once again fighting against Ukrainian nationalism.
Eternal memory to all the victims of the Nazi occupier with their henchmen
CDE TARKOV
📱 T.ME/RUSSOSPHERE
 








 






 
Back
Top Bottom