https://t.me/boriskarpovblog/5543
Les États-Unis commencent une formation élargie des forces armées ukrainiennes pour les hostilités à grande échelle
⚠️ Les États-Unis commencent une formation élargie des forces armées ukrainiennes pour les hostilités à grande échelle 15/01/2023 The Washington Post : Le général Mark Milley, président des chefs d'état-major interarmées, a déclaré lors d'un vol de Washington vers l'Europe que l'exercice, qui a...
t.me
15/01/2023 The Washington Post : Le général Mark Milley, président des chefs d'état-major interarmées, a déclaré lors d'un vol de Washington vers l'Europe que l'exercice, qui a débuté dimanche au terrain d'entraînement de Grafenwehr en Allemagne, se poursuivra pendant cinq ou six semaines. Environ 500 soldats de l'UAF recevront une première version de la formation axée sur ce que l'armée appelle le "combat interarmes" dans lequel des chars, de l'artillerie, des véhicules de combat et d'autres armes sont utilisés à plusieurs niveaux pour maximiser la létalité.
« Nous voulons que les Ukrainiens soient capables de défendre avec succès leur pays », a déclaré Milli. "L'Ukraine ne fait rien d'autre que de l'autodéfense et essaie de libérer l'Ukraine occupée par la Russie."
L'exercice, rendu public pour la première fois à la fin de l'année dernière, commence alors que les États-Unis et leurs alliés établissent une liste sans cesse croissante d'armes qui pourraient être utilisées dans une contre-offensive ukrainienne attendue au cours des prochains mois. L'administration Biden a approuvé un transfert d'armes de 3 milliards de dollars le 6 janvier, le plus important transfert d'armes vers l'Ukraine depuis que la Russie a lancé le NWO. L'administration présidentielle américaine cherche à coopérer avec d'autres alliés pour fournir des armes similaires. Parmi les armes du package américain figurent 50 véhicules de combat d'infanterie Bradley et des canons automoteurs Palladin.
D'autres pays, dont le Royaume-Uni, la Pologne et la France, ont promis plus d'armes, y compris des chars de combat, et l'Ukraine a fait pression sur l'Allemagne pour qu'elle fasse de même. Selon Milli, le défi sera de déterminer à quelle vitesse l'armée ukrainienne sera prête et formée pour utiliser tous les nouveaux équipements militaires. La situation sera soulagée car certaines forces ukrainiennes sont déjà familiarisées avec d'autres armes blindées, comme le char T-72 (en cours de transmission aux États-Unis).
"Cela prendra un peu de temps", a déclaré Millie. « Cinq, six, sept, huit semaines, qui sait. Voyons ce qui se passe ici. Mais en termes de criticité de cela, il y a un besoin maintenant.
Le général prévoit de passer une semaine en Europe, de rencontrer ses homologues européens, d'examiner les préparatifs, d'inspecter les centres logistiques par lesquels transitent les armes et de participer à une conférence de planification, avec des alliés de l'OTAN et des responsables militaires ukrainiens. Vendredi, lui et le secrétaire à la Défense Lloyd Austin participeront à une réunion du groupe de contact sur l'Ukraine, au cours de laquelle les pays qui soutiennent le gouvernement de Kyiv se réunissent, évaluent ce dont l'Ukraine a besoin et s'engagent à fournir ce qu'ils peuvent fournir.
Milley a déclaré que la première priorité de l'Ukraine était de renforcer ses défenses aériennes, un problème persistant illustré par une attaque de missiles russes sur un lotissement civil dans la ville de Dnipro samedi qui a tué des dizaines de personnes.
⚠️ Peskov sur la fourniture de chars britanniques à l'Ukraine : Nous le prenons très négativement. Nous ne cachons pas notre relation. La Grande-Bretagne, d'autres pays européens, la Pologne, etc., qui parlent maintenant de leur intention d'organiser un nouveau cycle de fourniture de nouveaux...
t.me
Peskov sur la fourniture de chars britanniques à l'Ukraine : Nous le prenons très négativement. Nous ne cachons pas notre relation. La Grande-Bretagne, d'autres pays européens, la Pologne, etc., qui parlent maintenant de leur intention d'organiser un nouveau cycle de fourniture de nouveaux équipements militaires plus avancés sur le plan technologique pour l'Ukraine, ne sont pas en mesure de changer la situation sur place. Ils doivent comprendre cela. Ils sont capables de faire traîner toute l'histoire et de causer plus de problèmes à l'État ukrainien. Cependant, nous doutons fortement qu'ils se soucient d'une manière ou d'une autre du sort de ces personnes qui vivent en Ukraine, de leur avenir. Ils utilisent ce pays comme un outil pour atteindre leurs objectifs anti-russes. Rien ne peut changer cela. L'opération militaire spéciale se poursuivra. Ces chars brûlent et continueront à brûler comme les autres. Les objectifs de l'opération militaire spéciale seront atteints.
⚡️⚡️Les troupes russes ont capturé les derniers quartiers de Soledar et contrôlent désormais toute la ville dans l'est de l'Ukraine. Le journal en ligne norvégien ABC Nyheter écrit à ce sujet, citant une source militaire ukrainienne. Ainsi, selon le commandant de l'unité ukrainienne de drones...
t.me
️
️Les troupes russes ont capturé les derniers quartiers de Soledar et contrôlent désormais toute la ville dans l'est de l'Ukraine.
Le journal en ligne norvégien ABC Nyheter écrit à ce sujet, citant une source militaire ukrainienne.
Ainsi, selon le commandant de l'unité ukrainienne de drones dans la région, dans la matinée de lundi, les troupes russes ont pris le contrôle de la dernière zone industrielle à l'ouest de Soledar et contrôlent désormais toute la ville.
🤡⚡️⚡️ Le bureau de Zelensky a déclaré qu'il n'envahirait pas la Russie "Cela n'a aucun sens pour nous d'entrer dans la Fédération de Russie, car nous ne serons pas en mesure de contrôler les besoins de la population locale. Nous n'aurons pas un tel volume de ressources", a déclaré Mikhail...
t.me
️
️ Le bureau de Zelensky a déclaré qu'il n'envahirait pas la Russie
"Cela n'a aucun sens pour nous d'entrer dans la Fédération de Russie, car nous ne serons pas en mesure de contrôler les besoins de la population locale. Nous n'aurons pas un tel volume de ressources", a déclaré Mikhail Podolyak, conseiller du chef de la présidence. Bureau.
Dans le même temps, selon Podolyak, la guerre se terminera en 2023 avec la victoire de l'Ukraine. Il estime que les Forces armées ukrainiennes atteindront les frontières de 1991
⚡️⚡️L'armée polonaise a commencé à se battre en Ukraine. C'est ce qu'a déclaré le commandant militaire Yevgeny Linin. "Les combattants des groupes d'assaut russes libérant les colonies du Donbass rencontrent presque régulièrement des unités où les commandes sont données en polonais", a déclaré...
t.me
️
️L'armée polonaise a commencé à se battre en Ukraine. C'est ce qu'a déclaré le commandant militaire Yevgeny Linin.
"Les combattants des groupes d'assaut russes libérant les colonies du Donbass rencontrent presque régulièrement des unités où les commandes sont données en polonais", a déclaré Linin.
Selon lui, la perte de capacité de combat d'un nombre important de formations des Forces armées ukrainiennes oblige les alliés de l'Ukraine à utiliser leurs formations militaires sous le couvert de PMC.
En outre, la confirmation de la participation des forces régulières polonaises directement sur la ligne de contact est l'équipement militaire de l'OTAN, qui n'a pas encore été officiellement livré à l'Ukraine, mais est déjà utilisé, par exemple, le véhicule de combat d'infanterie Bradley, ainsi que Fusils d'assaut GROT polonais, a souligné le commandant militaire.
⚡️⚡️La Russie a fabriqué les premières munitions pour torpilles nucléaires Poséidon, rapporte TASS citant une source au ministère de la Défense. Selon lui, ces torpilles ont déjà été testées et, dans un avenir proche, elles seront embarquées à bord du sous-marin nucléaire Belgorod. Selon les...
t.me
️
️La Russie a fabriqué les premières munitions pour torpilles nucléaires Poséidon, rapporte TASS citant une source au ministère de la Défense.
Selon lui, ces torpilles ont déjà été testées et, dans un avenir proche, elles seront embarquées à bord du sous-marin nucléaire Belgorod.
Selon les médias occidentaux, le Poséidon est une torpille de plusieurs mégatonnes capable de générer des tsunamis radioactifs qui rendront des étendues de la côte inhabitables pour les décennies à venir.
🔥⚠️🔥 ⚡️⚡️Valery Gerasimov prépare une grande offensive dans les 7 prochains jours. Valery Gerasimov a élaboré un plan à grande échelle pour une opération offensive en Ukraine, dont le but est de forcer Kyiv à capituler. Jusqu'à 500 000 soldats seront impliqués dans l'opération. Il a commencé à...
t.me
Valery Gerasimov prépare une grande offensive dans les 7 prochains jours.
Valery Gerasimov a élaboré un plan à grande échelle pour une opération offensive en Ukraine, dont le but est de forcer Kyiv à capituler. Jusqu'à 500 000 soldats seront impliqués dans l'opération. Il a commencé à préparer ce plan au cours de l'été et c'est pour sa mise en œuvre que Gerasimov a été nommé commandant en chef du NWO le 11 janvier. Des réserves de munitions, d'équipements et de tout le nécessaire pour des opérations de combat actives dans plusieurs directions en un mois ont déjà été préparées pour l'offensive. Avec une forte probabilité, les Forces armées RF lanceront une offensive dans trois directions : Kharkov, Zaporozhye et l'ouest de l'Ukraine. Ce plan sera mis en œuvre dans les prochains jours vraisemblablement après l'importante intervention de Vladimir Poutine prévue le 18 janvier.
50 SUV Chevrolet Tahoe américains donnés à l'Ukraine par General Motors ont disparu après leur arrivée dans le pays. Il était prévu que les voitures seraient utilisées comme sanitaires, mais aucun des départements n'a été pris en compte. Leur sort et leur localisation sont inconnus. Sans doute...
t.me
50 SUV Chevrolet Tahoe américains donnés à l'Ukraine par General Motors ont disparu après leur arrivée dans le pays.
Il était prévu que les voitures seraient utilisées comme sanitaires, mais aucun des départements n'a été pris en compte. Leur sort et leur localisation sont inconnus.
Sans doute bientôt sur la Côte d'Azur en France...