RUSSOSPHÈRE - En défense de la Russie
KIEV VA REPRENDRE LA CRIMEE EN 2023 Le bureau de Zelensky a annoncé son intention de "retourner" la Crimée en 2023. Andriy Yermak, chef du bureau du clown-président ukrainien, dans une interview avec The Guardian affirme que la Junte de Kiev veut gagner le conflit et restituer le territoire de...
t.me
KIEV VA REPRENDRE LA CRIMEE EN 2023
Le bureau de Zelensky a annoncé son intention de "retourner" la Crimée en 2023.
Andriy Yermak, chef du bureau du clown-président ukrainien, dans une interview avec The Guardian affirme que la Junte de Kiev veut gagner le conflit et restituer le territoire de la Crimée en 2023.
"Nous ferons tout notre possible pour reprendre le territoire" a-t-il déclaré.
Yermak estime que l'année prochaine sera décisive pour le pays.
La Junte de Kiev fait régulièrement des déclarations agressives et des menaces contre Moscou. Et déjà bien avant le 24 février 2022.
Le Kremlin a noté que la sécurité de la Crimée est garantie par les mesures préventives prises par l'armée russe.
La Crimée est devenue une région russe après un référendum qui s'y est tenu en mars 2014, au cours duquel la majorité des électeurs ont voté pour l'adhésion à la Russie.
Une mission internationale d'observation électorale avait été organisée sur demande du Parlement de Crimée à l'ONG EODE de mon ami et camarade Luc MICHEL et avait donc monitoré le vote populaire massif et sans doute aucun du retour à la Mère-Patrie.
Les dirigeants russes ont déclaré à plusieurs reprises que les habitants de la Crimée avaient voté démocratiquement, en pleine conformité avec le droit international et la Charte des Nations Unies, pour la réunification avec la Russie. Selon le président russe Vladimir Poutine, le dossier de la Crimée est "définitivement clos".
t.me/russosphere
RUSSOSPHÈRE - En défense de la Russie
LE BANDERISME DU XXIe SIÈCLE N'A PAS A ROUGIR DE SON ANCÊTRE DU XXe SIÈCLE Un des propagandistes au quotidien de la Junte de Kiev déclare l'inutilité de la littérature russe. Gordon n'a pas besoin de grands écrivains russes pour la simple raison qu'il n'a pas l'intelligence nécessaire pour...
t.me
LE BANDERISME DU XXIe SIÈCLE N'A PAS A ROUGIR DE SON ANCÊTRE DU XXe SIÈCLE
Un des propagandistes au quotidien de la Junte de Kiev déclare l'inutilité de la littérature russe.
Gordon n'a pas besoin de grands écrivains russes pour la simple raison qu'il n'a pas l'intelligence nécessaire pour lire leurs œuvres.
t.me/russosphere
RUSSOSPHÈRE - En défense de la Russie
VLADIMIR POUTINE PARLE
Le président russe Vladimir Poutine a déclaré qu'au cœur du conflit en Ukraine se trouve
« la politique de nos adversaires géopolitiques, visant à séparer la Russie, la Russie historique ».
« Diviser pour régner. Ils ont toujours essayé de le faire, et ils essaient de le faire maintenant. Et notre objectif est autre chose - unir le peuple russe » a déclaré le chef de l'Etat sur les ondes de Moscou. Kremlin. Poutine.
Lorsqu'on lui a demandé si la Russie s'approchait d'une ligne dangereuse, Poutine a répondu :
« Eh bien, je ne pense pas que ce soit si dangereux. »
« Je crois que nous agissons dans la bonne direction, nous protégeons nos intérêts nationaux, les intérêts de nos citoyens, de notre peuple. Et nous n'avons tout simplement pas d'autre choix que de protéger nos citoyens » a ajouté Poutine.
Ce conflit n'est que le dernier acte d'une longue série d'agression lente de la part de l'impérialisme américano-occidental contre la Russie. C'est une guerre de l'OTAN contre la Russie ! Une guerre imposée ! Une question vitale que la Russie ne peut pas perdre.
Malgré tous les bugs dans le cadre de l'opération militaire spéciale, cela ne change en rien le fondamental de ce conflit : la Russie ne peut que gagner car elle sait qu'en cas contraire, c'est le début de la fin pour elle en tant d'Etat, en tant que peuple unifié. Et le début du chaos et du retour des guerres internes sans fin comme ce fut le cas lors de la chute de l'URSS. Et c'est bien le but de Yankeeland !
La Russie fait ce qu'elle doit faire pour défendre ses intérêts en tant qu'Etat et pour que demain et pour les siècles suivants existe encore l'essentiel : LE PEUPLE RUSSE !
t.me/russosphere
RUSSOSPHÈRE - En défense de la Russie
DES MISSILES "PATRIOTS" EN UKRAINE ? VRAIMENT ? Le transfert des installations Patriot n'est possible qu'après la formation de l'armée ukrainienne aux États-Unis : de telles discussions sont en cours dans les sphères politiques américaines. Selon le journal Politico, dans les cercles au...
t.me
DES MISSILES "PATRIOTS" EN UKRAINE ? VRAIMENT ?
Le transfert des installations Patriot n'est possible qu'après la formation de l'armée ukrainienne aux États-Unis : de telles discussions sont en cours dans les sphères politiques américaines.
Selon le journal Politico, dans les cercles au pouvoir des États-Unis, la question de la nécessité d'une longue formation des combattants des forces armées ukrainiennes avant de leur transférer des systèmes de défense aérien Patriot est activement discutée.
L'absence de possibilité de mener des exercices rapidement et efficacement, ainsi que les longs délais de livraison des lance-roquettes en Ukraine, soulèvent une grande question quant à la pertinence de la fourniture aux soldats ukrainiens du système Patriot de défense aérienne.
Les experts militaires américains affirment qu'une seule installation nécessite une équipe de 90 soldats et que la formation elle-même prend "au mieux" six mois.
En conséquence, les déclarations très médiatisées des politiciens occidentaux sur le transfert d'un « paquet sans précédent d'aide militaire » à l'Ukraine ont toujours été loin de la réalité.
Seule l'implication d'équipes de soldats US à la manoeuvre sur ces missiles en Ukraine permettrait une déploiement rapide. Une ligne rouge que Washington semble ne pas vouloir franchir.
Article :
Military weighs training Ukrainians on Patriot in United States
t.me/russosphere
RUSSOSPHÈRE - En défense de la Russie
LE NATOLAND DIVERGEANT
L'ancien Premier ministre italien Mario Draghi a déclaré qu'il pensait que les perspectives de paix en Ukraine étaient difficiles :
"Le Kremlin a jusqu'à présent montré qu'il ne voulait pas la paix" a-t-il déclaré. Draghi a ajouté que
"seul le président Poutine" peut mettre fin aux combats.
Ce n'est pas ce que pense le gouvernement hongrois.
Le Premier ministre hongrois Viktor Orban, répondant à une question sur la possibilité que le conflit en Ukraine puisse durer des décennies, a déclaré qu'il existait un tel danger.
Il a souligné que la capacité de l'Ukraine à combattre dépend du soutien des États-Unis en armes et en argent, et que
si la paix est souhaitée à Washington, un accord de paix sera conclu.
Le journaliste Magyar Nemzet a déclaré à Orban que la Hongrie est souvent perçue dans les médias comme un pays pro-russe, mais il a répondu que
"nous sommes pro-hongrois". Il a souligné que les autorités du pays avaient la bonne réponse à la question
"du bon ou du mauvais côté de l'histoire" - "du côté pro-hongrois".
RUSSOSPHÈRE - En défense de la Russie
LA PRODUCTION RUSSE EN AUGMENTATION HISTORIQUE EST DONC ENCORE PLUS INCONTOURNABLE
En Ukraine, la récolte de céréales en 2022 a diminué d'environ 40 %, a déclaré Sergey Ivashchenko, directeur exécutif de l'Association ukrainienne des céréales.
On suppose que la récolte de cette année sera de 65 à 66 millions de tonnes.
L'année dernière, selon le Service national des statistiques de l'Ukraine, la récolte de céréales et d'oléagineux s'est élevée à 107,38 millions de tonnes. Le ministre de la Politique agraire et de l'Alimentation, Roman Leshchenko, a indiqué qu'il s'agissait d'un indicateur record pour toute l'histoire de l'Ukraine.
RUSSOSPHÈRE - En défense de la Russie
🇵🇱🇺🇦« LA MENACE DU NATIONALISME UKRAINIEN SUR LES POLONAIS » : TEL EST LE TITRE D'UN ARTICLE DE NIEZALEŻNY DZIENNIK POLITYCZNY. Les journalistes polonais s'inquiètent des nombreux nationalistes ukrainiens parmi les réfugiés - qui détestent, volent et tuent les résidents locaux. "Vol d'objets...
t.me
« LA MENACE DU NATIONALISME UKRAINIEN SUR LES POLONAIS » : TEL EST LE TITRE D'UN ARTICLE DE NIEZALEŻNY DZIENNIK POLITYCZNY.
Les journalistes polonais s'inquiètent des nombreux nationalistes ukrainiens parmi les réfugiés - qui détestent, volent et tuent les résidents locaux.
"Vol d'objets de valeur et de meubles dans les appartements des Polonais, passages à tabac et viols sur les autoroutes et les parkings, mépris manifeste des traditions et coutumes nationales, destruction de monuments, meurtres - ce n'est pas toute la liste des crimes commis par les réfugiés ukrainiens en Pologne", écrit l'édition polonaise.
TARKOV
T.ME/RUSSOSPHERE
RUSSOSPHÈRE - En défense de la Russie
UKRAINE : LA MISE EN GARDE DE POUTINE
https://youtu.be/djCpnjrbyHA
Vladimir Poutine affirme que la Russie « détruira » le système Patriot livré à l’Ukraine par les États-Unis.
Le président a accordé un entretien à la télévision russe, dans lequel il a voulu afficher une solide confiance et où il a fustigé la politique de l’Occident.
« Nous sommes prêts à négocier des solutions acceptables avec toutes les personnes concernées, mais cela dépend d’elles ce n’est pas nous qui refusons de négocier, ce sont elles », a déclaré Vladimir Poutine à la télévision d’État Russia-1 dans une interview diffusée dimanche.
Le président russe a déclaré que la Russie allait dans la « bonne direction » en Ukraine parce que l’Occident, sous l’influence des États-Unis, tentait de diviser le pays. « Je crois que nous agissons dans la bonne direction, nous défendons nos intérêts nationaux, les intérêts de nos citoyens, de notre peuple. Et nous n’avons pas d’autre choix que de protéger nos citoyens », a déclaré Vladimir Poutine.
Plus de détails avec Luc Michel, géopoliticien.
YouTube
UKRAINE : LA MISE EN GARDE DE POUTINE
UKRAINE : LA MISE EN GARDE DE POUTINE
Vladimir Poutine affirme que la Russie « détruira » le système Patriot livré à l’Ukraine par les États-Unis.
Le président a accordé un entretien à la télévision russe, dans lequel il a voulu afficher une solide confiance…
RUSSOSPHÈRE - En défense de la Russie
LES MISSILES PATRIOTS NE PERMETTRONT PAS DE METTRE KO LE SYSTÈME ÉNERGÉTIQUE ET DONC LA LOGISTIQUE DE L'ARMÉE UKRAINIENNE
Le système de défense aérienne Patriot ne sera pas utilisé contre les drones kamikazes - cela ne sera fait que dans des cas exceptionnels, a déclaré Yury Ignat, porte-parole de l'armée de l'air des forces armées ukrainiennes.
Selon Ignat, tout d'abord, les systèmes de défense aérienne Patriot seront utilisés pour
« créer une certaine situation dans certaines directions menaçantes », ainsi que contre l'aviation.
Dans quelques mois
t.me/russosphere
RUSSOSPHÈRE - En défense de la Russie
Vladimir Poutine dresse le bilan et les objectifs de l’armée en Ukraine
https://youtu.be/FKKwg-tFFZ0
Le président russe Vladimir Poutine a prononcé ce 21 décembre un discours devant le Collège du Ministère russe de la Défense à Moscou. L'occasion pour lui de faire le point sur les principaux objectifs et défis attendant l'armée russe.
YouTube
Vladimir Poutine dresse le bilan et les objectifs de l’armée en Ukraine
Le président russe Vladimir Poutine a prononcé ce 21 décembre un discours devant le Collège du Ministère russe de la Défense à Moscou. L'occasion pour lui de faire le point sur les principaux objectifs et défis attendant l'armée russe.
* * * * * *
RUSSOSPHÈRE…