PERLOU said:
Merci à tous pour vos attentions, encouragements et liens...
Je vais commencer par 5 minutes par jour avec Duolingo...
Je viens de faire 5 minutes à l'instant et je trouve cela amusant...
Mille mercis
Salut PERLOU, je seconde tout le monde sur "apprendre à comprendre" l'anglais.
Je voulais juste partager mon expérience avec vous. Je suis d'origine francophone et j'ai commencé à lire sérieusement en anglais depuis 2012 (j'avais 24 ans) depuis ma rencontre avec ce réseau. Je ne considérerais même pas que j'ai "appris" l'anglais.
Je n'ai jamais vraiment intéressé d'aller aux États-Unis ou dans un autre monde anglophone. Ce que j'ai fait a été de me concentrer sur ma passion / mon intérêt / mon but: apprendre le savoir / la vérité, pas spécialement l'anglais en soi. Je voulais juste obtenir les informations les plus à jour à ce sujet.
Bien qu'avant cela, j'avais 13 ans, je m'intéressais à des sujets du monde anglophone, mais je n'appris pas sérieusement la langue.
Je n'étais pas spécialement bon à l'école en anglais. Adolescent, j'étais juste passionné par certains types de musique américaine (hiphop) et j'étais un fan de NBA baskeball américain et j'ai suivi ma passion en regardant des résumés de jeux, des documentaires, des paroles de mon joueur / chanteur préféré même si je ne comprenais pas sacrément à propos de ce qui a été dit / écrit (et ne cherchait même pas à comprendre à ce moment-là).
Plus tard dans la vingtaine, je suis tombé dans la communauté mondiale des jeux vidéo en ligne, j'ai fréquenté les joueurs anglophones en ligne, pour faire avancer mes progrès dans la compréhension et aussi je suivais divers forums anglais liés pour obtenir les nouvelles.
Aussi, comme c'est courant dans ce cercle, je suis tombé dans des animations de dessins animés japonais où le truc commun est de regarder les émissions en "version originale sous-titré en français", depuis, cette tendance m'a incité à regarder tout films, émission de télévision, j'étais intéressé par, dans la version originale.
Au moment où je m'intéressais aux enseignements ésotériques / spirituels, j'étais déjà à l'aise pour regarder / écouter en anglais.
Même si je ne comprenais toujours pas beaucoup de choses, j'avais déjà compris quelques termes et motifs anglais communs et saisissais la plupart du sens / contexte.
Je ne lisais pas beaucoup de livres ou d'articles en anglais à cette époque. J'ai commencé sérieusement "apprendre" l'anglais quand j'ai rencontré ce réseau. Au début, je cherchais beaucoup de mots dans le processus de lecture, c'était fastidieux mais ça en valait la peine, car mon but était de comprendre le livre. J'ai mis en signet reverso / google translate et j'ai même installé un dictionnaire anglais appelé wordweb pour déduire un mot inconnu par des synonymes que je connaissais pour approfondir la connaissance du vocabulaire dans le processus.
Et maintenant 5 ans plus tard (j'ai 29 ans), je lis l'IOH et je suis capable de le comprendre même si c'est un peu difficile à suivre de temps en temps.
J'ai encore beaucoup de progrès à faire, surtout en écriture.
Oralement, je n'en parle même pas.
Donc, mon conseil est de garder la foi dans la poursuite de vos intérêts, votre passion, tout ce que vous aimez et que vous voulez savoir (films, musique, animaux, connaissances ...) et commencer à chercher des ressources liées à ces intérêts et alors la barrière de la langue devient juste un simple obstacle que vous faites avec, progressivement dans le processus de la poursuite de vos intérêts.
Hi PERLOU, I second everyone about "learning to understand" English.
I just wanted to share my experience to you. I'm from a french speaking background and I have begun to seriously read in english since 2012 (I was 24 years old) since meeting with this network. I wouldn't even consider that i have been "learning" english.
I was never really interested in going to the US or an other english speaking world. What I did was focusing on my passion/interest/aim : learning about knowledge/truth, not especially english per se. I just wanted to get the most up to dates infos about it.
Though before that since I was 13 years old, I was interested in some english speaking-world matters but no seriously learning the language.
I wasn't specially good in school in english. As a teen I was just passionate of some types of American Music (hiphop) and was a fan of American baskeball NBA and followed my passion by watching games summary, documentaries, lyrics of my favorite player/singer even if I didn't understand a damn thing about what was said/written (and wasn't even looking to understand at that point).
Later around my twenties, I fell into the online video games world community, frequented english speaking players online, furthering my progress in understanding and also I was following various related english forum to get the news.
Also, as it is common in this circle, I fell into japanese cartoons animations where the common thing is to watch the shows in "version original sous-titré en français", since this, this tendency have prompted me from this time to watch everything movies, tv show, i was interested in, in version original.
By the time I was interested with esoteric/spiritual teachings, I was already at ease with watching/listening in English.
Even though i still wasn't understanding much litteraly, I had already grasp some common english terms and patterns and grasp most of the meaning/context.
I wasn't much reading books or articles in english at that time. I begun seriously "learning" english when I encoutered this network. In the beginning, I was searching lots of words in the process of reading, it was a tedious but worth it, as my aim was to understand the book. I bookmarked reverso/google translate and even installed an english dictionary called wordweb to infer unknow word by synonyms I knew furthering vocabulary knowledge in the process.
And Now 5 years later (I'm 29 years old), I am reading IOH and able to understand it even though it's a bit hard to follow at times.
I still have much progress to do, especially in the writing side.
Orally, I do not even talk about it.
So my advice is to you is to just keep faith in pursuing your interests, your passion, whatever it is that you love and want to know about (movies, music, pets, Knowledge...) and begin searching for find ressources related to thoses interests and then the language barrier become just a mere barrier that you do with, progressively in the process of pursuing your interests.