Jane Austen is definitely a very good author to read, I've almost read them all and my favorite is Pride and Prejudice, the second one Sense and Sensibility. I also have read a long time ago The Mists of Avalon series. What I did especially like in the latter was the fact that the famous Arthurian legends was seen from the perspective of the women characters, especially Morgaine who was fighting to save her Celtic religion from the threats of Christianity.
I was thinking of another very good author, unfortunately only some of her novels has been translated in English, German or Spanish for what I know: Catherine Hermary-Vieille. For those who read French and love historical novels, I highly recommend Le Crépuscule des rois trilogy.
In this trilogy, Catherine Hermary-Vieille write about the main human traits such as heroism, cowardice, voluptuous or passionate love affairs evolving between shadow and light, redemption and damnation. She does it with a great talent, kind of like a biography (historical background) spiced up with sensuality. The trilogy is situate between the end of the Middle Ages and the dawn of the Renaissance. Between England, France and Flanders, kings, queens, great lords and adventurers are tearing each other apart for power. A dark and mystical era, sumptuous and violent, haunted by unusual characters, beautiful and ambitious women, such as Marguerite d'Anjou, daughter of King René, and Elizabeth of York, children with a dramatic destiny, such as the two sons of King Edward IV, stifled in the Tower of London by order of their uncle, the highly controversial Richard III. The tragic death of the ultimate descendant of York brought an end to the bloody War of the Two Roses, which from 1455 to 1485 pitted the enemy cousins, Lancaster and York, against each other.
Un autre auteur que je recommanderais de la même manière (un homme, oui, je pense qu'il est doué d'un très bon sens de la féminité et il semble prendre cette part féminine de lui-même) est Gilbert Sinoué . Certains de ses livres en français ont été traduits en espagnol, en italien, voire en allemand, et aussi en anglais, comme le deuxième ci-dessous. J'ai particulièrement aimé et lu plusieurs fois l'un de ses célèbres romans, Avicenne ou La route d'Ispahan , relatant la vie d'Avicenne, le médecin, philosophe et scientifique persan qui se débat entre son besoin inné de prendre soin des autres et le grand amour de son la vie. Mon deuxième livre préféré est The Book of Sapphirequi a été traduit en anglais. C'est un roman théologique / thriller / histoire que j'ai aussi lu plusieurs fois, Voyage dans le temps garanti! L'histoire raconte l'histoire de trois hommes, un musulman, un chrétien et un juif, tous des érudits ésotériques qui se sont engagés ensemble à la recherche du secret de tous les secrets, Le Livre de Saphir , qui serait la preuve vivante de l'existence de Dieu , tout cela se passe à l'époque de l'Inquisition en Espagne. Fascinant à lire surtout sur l'interaction des personnages et ce qui fait une bonne relation entre eux, y compris avec le personnage féminin principal (étant donné que les trois hommes sont religieux), c'est très bien écrit (je ne connais pas la qualité de la traduction en anglais) comme ainsi que ses autres livres.
Pour finir, j'aimerais parler un peu de La Maison des Esprits écrite par Isabel Allende . L'histoire traite de l'absolu de l'amour, de la familiarité et de la mort, le tout en plusieurs générations dans une saga familiale qui construit et déconstruit les relations entre le maître du domaine et les membres de sa famille, les serviteurs de la maison et les paysans qui travaillent dans le domaines, et dont l'histoire s'inscrit dans celle du Chili en tant qu'État.
J'adore les sagas: cela donne une idée de ce qu'un avenir peut devenir en fonction de ce qui s'est passé dans le passé. C'est pourquoi j'aime Darkover car l'histoire se déroule sur plus de 2000 ans ... racontant des relations amoureuses inconditionnelles qui doivent faire face aux préjugés des autres et de la société tout en luttant pour maintenir leurs valeurs, qui ne sont pas toujours conformes à la culture dominante de qu'ils vivent.
Merci Laura pour la série The Sons of Sin , je les ai ajoutés dans ma liste de souhaits Edition sur Amazon.
[/CITATION]