Wow!!! Ceci a été une session avec tellement d'informations.

Avant tout, c'est avec gratitude que je remercie Laura ainsi que les gens du Château et les C's de nous permettre d'avoir accès à autant de connaissances.

C'est certain, que j'ai encore beaucoup de chemin à parcourir et à mettre en application certains aspects du travail que nous devons faire sur Soi.
Effectivement la partie musical a été très révélateur puisque je ne pensais pas que le numérique avec des effets néfaste sur nos cellules. Je remercie tout ceux qui ont partagés les informations sur les différentes façons d'enregistrer de la musique ainsi que l'analogique versus le numérique. J'écoute beaucoup de musique dans le format MP3 mais aussi directement sur Youtube de ma play list et en lisant les informations, je constate qu'il faudrait que je limite le nombre de temps d'écoute si j'ai bien compris.
Par contre, je me pose cette question: est-ce que les trames musicaux qui sont jouées par des musiciens ou bien des chanteurs, ont aussi un effet néfaste dans le format MP3 ou bien ceci concerne seulement ceux qui sont numériques?
Citation de N34: (traduit en français)
Je n'ai aucun doute : ce fut une expérience guérissante. Après le concert, je me sentais revigorée, chargée d'une énergie positive, capable de déplacer des montagnes. Je ne sais pas ce que jouaient les musiciens, mais c'était une musique qui résonnait non seulement à mes oreilles, mais aussi à mon corps et peut-être même à mon âme. Je n'en ai parlé à personne, surtout pas à mes collègues ; ils me prendraient pour une folle. La seule autre personne qui semblait apprécier la musique autant que moi était une dame âgée assise non loin de moi. Elle avait une étincelle dans les yeux, comme si elle flirtait avec les musiciens, et bien sûr, elle souriait. Je ne sais pas vraiment comment cela fonctionne, ni pourquoi cela marche sur certaines personnes et pas sur d'autres. Il y a tellement d'instruments ; peut-être que chacun est sensible à quelque chose de différent, ou que chaque instrument a des effets différents ? Je ne sais pas vraiment, je ressens simplement qu'il est important pour le corps d'interagir directement avec les vibrations pures produites par les instruments, sans aucune interférence ni distorsion. Donc, pas de microphones, d'amplificateurs ni de haut-parleurs, car ils introduisent toujours un filtrage et une distorsion qui annulent l'effet thérapeutique. J'ai écouté toutes sortes d'enregistrements de musique classique sur Internet et ce n'est tout simplement pas pareil, loin de là. Je n'ai rien ressenti de positif. Reproduire les vibrations thérapeutiques sans aucune distorsion est peut-être une tâche très complexe, mais pourquoi se compliquer la vie ? Inutile d'imiter ce qui existe déjà : les instruments sont réels, et quelqu'un a consacré beaucoup d'efforts à leur conception et à leur fabrication pour leur conférer des propriétés acoustiques uniques. Si vous souhaitez vivre une expérience musicale authentique, je vous recommande d'assister à un concert où les instruments sont joués sans amplification. Juste les vibrations pures des instruments. Et quel instrument choisir ? Je pense qu'un bon point de départ est de choisir un instrument que vous aimez. Par ailleurs, mon instrument préféré de tous les temps est le violon.
Je partage la même émotion que lorsque nous pouvons assister en direct à un spectacle ou un concert, l'effet acoustique d'un instrument de musique sur notre corps est vraiment apaisant et vibrant. J'ai la chance à chaque année de pouvoir assister à un événement musical près de chez moi, ça s'appelle "Festival des Traditions du monde" et pendant 5 jours, nous pouvons assister à des prestations sur différents styles musicaux ainsi que des ateliers de démonstration sur des instruments de musique particulier. Quand je vais à cet endroit, je me sens en vie et revigorer, ça me fait tellement du bien
Merci de nous rappeler de faire la prière du soir. Je vais m'appliquer davantage.