Voici mes petits amours...

J'ai fini par obtenir son vétérinaire aujourd'hui au téléphone, il m'a confirmé m'envoyer pour 15 jours de traitement et m' a demandé de le tenir au courant... Là aussi je me demande jusqu'à quel point nos animaux ne servent pas de cobayes...
A réception je vous dirai ce qu'il en est... J'espère que ce médicament le soulagera...

I finally got his vet on the phone today and he confirmed that he would send me for 15 days of treatment and asked me to keep him informed... Again I wonder how far our animals are not used as guinea pigs...
I will let you know when I receive it... I hope that this medicine will relieve him...

Vers 11h30 ce matin, Ugo s'est mis à trembler comme une feuille, je l'ai pris dans mes bras, il s'est mis à respirer très fort et bruyamment, j'ai cru qu'il allait partir, il criait un peu, je me suis affolée, bien sûr ; j'ai téléphoné à son Véto qui m'a dit de le surveiller et de rappeler dans 15 mn... Ugo s'est calmé mais il ne voulait pas rester dans mes bras, je l'ai mis par terre, mais il était dans un tel état qu'il se cognait sur tout ce qui passait à sa portée, complètement désorienté... Tant et tant que je l'ai mis dans sa boite de transport avec des coussins pour lui éviter de se cogner... Sa véto m'a demandé de le mettre dans un endroit tranquille sans lumière et de ne pas lui parler, je l'ai mis dans la salle de bains... Il pleurait mais tournait en rond toujours dans le même sens dans sa boîte... Après avoir rappelé la véto, celle ci me dit qu'elle viendrait à 15h30... J'ai sorti Ugo de sa boite et l'ai mis dans la cuisine, il tournait toujours en rond dans le même sens... C'était stupéfiant de le voir agir ainsi... Puis il s'est calmé un peu, j'ai même pu lui donner du poulet (qu'il aime bien) et qu'il a mangé avec appétit... Nous avons attendu la véto qui est venue à 15h, d'après Elle, Ugo a fait une convulsion dû à un problème dans son cerveau ou une tumeur, elle m'a donné son anti dépresseur SALGIAN 20Kg 1/4 de comprimé par jour pendant 15 jours dans un premier temps... Elle va m'envoyer par la poste un autre médicament pour irriguer son cerveau Candilat... Là il est près de moi et dort mais il a été très agité tout l'après midi... S'il devait refaire ses crises, Elle reviendrait pour le faire partir...
Je n'ai pu lui payer que son déplacement à domicile 76 euros chèque à encaisser le 3/08 date de paiement d'une partie de ma retraite (étant handicapée, je n'ai personne pour me conduire), je lui règlerai les médicaments 39.70 euros que le 3/09 en espérant que tout se passe bien... J'avais payer les derniers 100 euros le 03/07 pour l'opération de ma petite chatonne Gaby (fracture de sa mâchoire)... Je suis donc repartie dans les dettes...

Around 11:30 this morning, Ugo started to shake like a leaf, I took him in my arms, he started to breathe very hard and noisily, I thought he was going to leave, he was screaming a little, I panicked, of course; I phoned his Vet who told me to watch him and to call back in 15 minutes... Ugo calmed down but he didn't want to stay in my arms, I put him on the floor, but he was in such a state that he was bumping on everything that passed by him, completely disoriented... So much so that I put him in his transport box with cushions to prevent him from bumping... His vet asked me to put him in a quiet place without light and not to talk to him, I put him in the bathroom... He was crying but always turned in circles in the same direction in his box... After calling the vet back, she told me that she would come at 3:30 pm... I took Ugo out of his box and put him in the kitchen, he was still turning in circles in the same direction... It was amazing to see him acting like that... Then he calmed down a bit, I could even give him some chicken (which he likes) and which he ate with appetite... We waited for the vet who came at 3pm, according to her, Ugo had a convulsion due to a problem in his brain or a tumor, she gave me her anti depressant SALGIAN 20Kg 1/4 tablet a day for 15 days at first... She is going to send me by mail another medication to irrigate her brain Candilat... Now he is near me and sleeping but he was very agitated all afternoon... If he was to have another seizure, she would come back to make him leave...
I was only able to pay him 76 euros for the trip to his home, check to be cashed on 3/08, date of payment of a part of my pension (being handicapped, I have no one to drive me), I will pay him the 39.70 euros for the medication on 3/09, hoping that everything will go well... I had paid the last 100 euros on 03/07 for the operation of my little cat Gaby (fracture of her jaw)... So I'm back in debt...

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

Under the heights of dramatic events, it is easy to us going under emotions in which turns complex to find reasons why total innocent 2D life —that’s to say for example, pets and wild animals— suffers in this 3D world. They, apparently, do not have sins or karma. So, why? Is life doomed to learn by pain? In such conditions and seeing such distress, it shatters my heart —and in this point I can include all, that is, mankind, the plant life, earth.

However, I understand that usually what we perceive is just a bit of the reality, and even this little piece may be only a distorted sight. So, is up to us to learn and grow as we can embrace a broader contemplation of the universe.

As simple and eroded by commonplace this post may be, on occasion is difficult to get over some stereotypical cliché while it doesn’t effectively reach our awareness. So as say the C’s: “All there is, is lessons.”

Besides, as one way for what replenishes my heart of joy, I use to thank any pets —including those that come near to me in the streets— for the privilege of their divine company, and they seem to appreciate that. As for the wild ones, in particular those with big jaws, I choose to keep at some good distance. :-)

Le 4 juillet 2021 Ugo a fait une crise d'épilepsie, depuis qu'il faisait régulièrement de 5 mn 10 maxi mais dimanche, hier matin vers 9h il en a fait une très grosse de 40mn, j'ai bien cru qu'il allaitait mourir dans mes mains...
Il n'allait pas bien aussi je l'ai emmené chez son véto cet après midi à 15h30 et il a été euthanasié vers 16h...
Je n'ai jamais vécu à qui que ce soit aussi longtemps, il allait avoir 20 ans le 2 janvier prochain...
Je suis si fatiguée triste et mais je pense avoir fait le bon choix...
Vos prières seraient les bienvenues et très appréciées pour une transition douce et rapide pour mon petit amour de York, UGO...

On the 4th of July 2021 Ugo had a seizure, since he was regularly doing 5 min 10 max but on Sunday, yesterday morning around 9am he had a very big one of 40 min, I thought he was breastfeeding to die in my hands...
He was not well so I took him to his vet this afternoon at 3.30pm and he was euthanised at about 4pm...
I've never lived with anyone for so long, he was going to be 20 on January 2nd...
I am so tired sad and but I think I did the right thing...
Your prayers would be welcome and much appreciated for a smooth and quick transition for my little York love, UGO...

1655137087857.png
UGO est le petit qui est couché contre moi, sa tête reposant sur mon bras droit, l'autre, c'est ma petite LILI qui devait être là pour venir le chercher et l'aider à passer de l'autre côté... LILI est décédée le 26 06 2012...

UGO is the little one who is lying against me, his head resting on my right arm, the other one is my little LILI who had to be there to pick him up and help him to pass to the other side... LILI passed away on 26 06 2012...

Last edited by a moderator:
Désolée d'apprendre cette nouvelle, surtout sachant combien Ugo t'était cher. Mais aussi quelle bonne nouvelle de savoir qu'il ait voulu t'accompagner au-delà de son cycle de vie considéré comme normal pour un chien, un vrai guerrier dans son genre! Je sais bien combien tu chouchoutes tes animaux, et Ugo t'en a sans doute remercié à sa manière.

Vous êtes tous les deux dans mes prières :hug2:

Sorry to hear this news, especially knowing how much Ugo was dear to you. But also it's such a good news, if I may say, knowing he wanted to accompany you beyond a life span considered normal for a dog, a real warrior in his kind! I know how much you care for your animals, and Ugo undoubtedly thanked you back in his own way.

You are both in my prayers :hug2:

I'm very sorry to hear about Ugo, Perlou.. Almost 20 years, that's amazing! He must have had a wonderful life with you.. Such a blessing. He'll be in my prayers... love & hugs

(DeepL)
Je suis vraiment désolé d'apprendre pour Ugo, Perlou... Presque 20 ans, c'est incroyable ! Il a dû avoir une vie merveilleuse avec vous... Une telle bénédiction. Il sera dans mes prières... amour et câlins

Merci pour vos gentils mots, je ne cesse de pleurer tant il me manque pourtant je sais qu'il est bien là où il est avec la petite LILI et ma Maman... Il est dans mes prières et pensées à chaque instant... Mais c'est vraiment dur de vivre sans Lui, il faut tenir pour ceux qui restent, eux aussi sont tristes et surpris de me voir pleurer sans cesse... Je leur ai expliqué mais comment savoir exactement ce qu'ils ressentent à part l'absence d'UGO et mon profond chagrin... Merci à Vous pour votre soutien...

Thank you for your kind words, I can't stop crying because I miss him so much, but I know that he is right where he is with little LILI and my Mom... He is in my prayers and thoughts at every moment... But it is really hard to live without Him, I have to hold on for those who are left, they too are sad and surprised to see me crying all the time... I explained to them but how to know exactly what they feel except the absence of UGO and my deep sorrow... Thank you for your support...

Oh PERLOU, I’m so sorry to hear about Ugo. He was with you for a long time amd was blessed to have been so loved by you. I’m thinking of you, and will keep you both in my thoughts and prayers. Big hug to you :hug2:

PERLOU, Je suis vraiment désolé d'entendre parler d'Ugo. Il était avec vous depuis longtemps et a été béni d'avoir été aussi aimé de vous. Je pense à vous et je vous garderai tous les deux dans mes pensées et mes prières. Gros câlin à toi :hug2:

Mes condoléances Perlou. Je pense que nous pouvons ressentir votre douleur.
Ugo voulait peut-être être avec vous pour toujours et d'une certaine façon, il l'est peut-être...
(DeepL)

My condolences Perlou. I think we can feel your pain.
Ugo may have wanted to be with you forever and in a way he might be indeed...

I'm sorry for your loss Perlou.
Loosing our dear friends is a very hard and it takes time to grieve.
Condolences, my prayers are with you and Ugo.
Much love for you and your pets family.
❤️🙏

Je suis désolé pour votre perte Perlou.
Perdre nos amis chers est très difficile et il faut du temps pour faire son deuil.
Condoléances, mes prières sont avec vous et Ugo.
Beaucoup d'amour pour vous et votre famille d'animaux domestiques.

Back
Top Bottom