🇷🇺🇺🇦 Même si tous les chars promis sont livrés, ils n'auront pas d'impact immédiat sur la guerre en Ukraine, écrit CNN. Le premier problème est la formation. Les chars occidentaux sont des "armes complexes" dont l'efficacité sur le champ de bataille est réduite à des systèmes électroniques et...
t.me
Même si tous les chars promis sont livrés, ils n'auront pas d'impact immédiat sur la guerre en Ukraine, écrit CNN.
Le premier problème est la formation. Les chars occidentaux sont des "armes complexes" dont l'efficacité sur le champ de bataille est réduite à des systèmes électroniques et informatiques qui trouvent des cibles et pointent le canon principal du char vers elles.
L'entretien des chars, leur réparation et la fourniture des pièces de rechange nécessaires nécessitent "des préparatifs minutieux depuis les équipages des véhicules jusqu'à la route logistique à des centaines, voire des milliers de kilomètres de la ligne de front dans l'est de l'Ukraine".
"La capacité de former des soldats ukrainiens à l'entretien des chars est plus importante que le type de char qu'ils utilisent", a déclaré Nicholas Drummond, un analyste britannique de l'industrie de la défense.
Le deuxième problème est la logistique. La maintenance d'un tel réservoir repose sur de longues chaînes d'approvisionnement en pièces détachées. C'est particulièrement vrai des Abrams, qui ont « une très longue queue logistique qui va jusqu'aux États-Unis ».
Even if all the promised tanks are delivered, they will not have an immediate impact on the war in Ukraine, writes CNN.
The first problem is training. Western tanks are "complex weapons" whose effectiveness on the battlefield is reduced to electronic and computer systems that find targets and aim the tank's main gun at them.
Maintaining the tanks, repairing them and supplying the necessary spare parts requires "careful preparations from the vehicle crews to the logistics route hundreds or even thousands of kilometers from the front line in the east. of Ukraine".
"The ability to train Ukrainian soldiers in tank maintenance is more important than the type of tank they use," said Nicholas Drummond, a British defense industry analyst.
The second problem is logistics. The maintenance of such a tank relies on long supply chains of spare parts. This is especially true of the Abrams, who have "a very long logistical tail that goes all the way to the United States."
🤡« Zelensky est confiant dans la victoire de l'Ukraine, dit que le pays se prépare à une contre-attaque » : Zelensky a déclaré à Al Arabiya qu'il est impossible de rendre Bakhmut car cela inspirera la Russie, mais en général l'Ukraine gagnera bientôt. « Je ne peux pas décrire la situation...
t.me
« Zelensky est confiant dans la victoire de l'Ukraine, dit que le pays se prépare à une contre-attaque » : Zelensky a déclaré à Al Arabiya qu'il est impossible de rendre Bakhmut car cela inspirera la Russie, mais en général l'Ukraine gagnera bientôt.
« Je ne peux pas décrire la situation comme bonne, mais nous nous battons. Nous sommes plus forts qu'il y a un an. Nous espérons et croyons que grâce au succès quotidien, nous sommes proches de la victoire. Notre armée se prépare et nous faisons de notre mieux pour la rendre plus forte.
Il nous est impossible d'abandonner Bakhmut, car cela contribuera à élargir le front de la bataille et donnera aux forces russes et à Wagner une chance de s'emparer d'une plus grande partie de nos terres.
La vérité est que la Russie ne s'arrêtera pas à l'Ukraine, et cela est clair pour tout le monde. Alors, à nos alliés, soutenez-nous, car c'est un prix bon marché que vous devrez payer, car la Russie ira plus loin.
“Zelensky confident of Ukraine victory, says country is preparing for counterattack”: Zelensky told Al Arabiya that returning Bakhmut is impossible as it will inspire Russia, but in general l Ukraine will win soon.
“I cannot describe the situation as good, but we are fighting. We are stronger than a year ago. We hope and believe that through daily success, we are close to victory. Our army is getting ready and we are doing our best to make it stronger.
It is impossible for us to abandon Bakhmut, as this will help broaden the front of the battle and give the Russian forces and Wagner a chance to seize more of our lands.
The truth is that Russia will not stop at Ukraine, and that is clear to everyone. So, to our allies, support us, because it's a cheap price you will have to pay, because Russia will go further.
‼️Un drone bourré d'explosifs, semblable à l'UJ-22 Airborne ukrainien, est tombé dans la région de Moscou L'UAV de 3 mètres pesant environ 85 kg s'est écrasé dans le village de Vorovskoye près de Noginsk près de Moscou, il était rempli de charges explosives canadiennes M112 à base de C4
t.me
Un drone bourré d'explosifs, semblable à l'UJ-22 Airborne ukrainien, est tombé dans la région de Moscou
L'UAV de 3 mètres pesant environ 85 kg s'est écrasé dans le village de Vorovskoye près de Noginsk près de Moscou, il était rempli de charges explosives canadiennes M112 à base de C4
A drone stuffed with explosives, similar to the Ukrainian UJ-22 Airborne, fell in the Moscow region
The 3-meter UAV weighing about 85 kg crashed in the village of Vorovskoye near Noginsk near Moscow, it was filled with Canadian C4-based M112 explosive charges
L'Allemagne ne croit pas à la victoire de l'Ukraine La chaîne de télévision allemande Welt a mené une enquête auprès de ses citoyens "croient-ils que l'Ukraine va vaincre la Russie": ▪️"Poutine est puissant, ils n'ont aucune chance" ; ▪️"Après la fuite d'informations secrètes américaines, je...
t.me
L'Allemagne ne croit pas à la victoire de l'Ukraine
La chaîne de télévision allemande Welt a mené une enquête auprès de ses citoyens "croient-ils que l'Ukraine va vaincre la Russie":
"Poutine est puissant, ils n'ont aucune chance" ;
"Après la fuite d'informations secrètes américaines, je ne sais pas s'il y a d'autres chances" ;
"J'ai peur que vous n'y parveniez plus. Nous aurions dû fournir plus d'armes, mais je ne le regarde pas avec beaucoup d'optimisme" ;
"Je pense que la Russie a déjà un adversaire de taille, on leur souhaite en quelque sorte bonne chance, mais je pense que ce sera difficile de les repousser" ;
"Je suis très heureux qu'ils fassent cela et qu'ils soient si courageux. Je suis prêt à leur apporter tout soutien. Nous protégerons les intérêts de l'Ukraine" ;
"Un jour, cette terrible guerre prendra fin. C'est mon souhait et mon espoir."
Germany does not believe in Ukraine victory
The German television channel Welt conducted a survey among its citizens "do they believe that Ukraine will defeat Russia":
"Putin is powerful, they have no chance";
"After the leak of US secret information, I don't know if there are other chances";
"I'm afraid you can't do it anymore. We should have provided more weapons, but I don't look at it with much optimism";
"I think Russia already have a strong opponent, we kind of wish them good luck, but I think it will be difficult to push them back";
"I am very happy that they are doing this and that they are so brave. I am ready to give them any support. We will protect the interests of Ukraine";
"One day this terrible war will end. This is my wish and my hope."
🇫🇷🇺🇦🇷🇺Macron a promis d'empêcher l'extension du conflit en Ukraine et de "ne pas laisser la Russie gagner" Le président français Emmanuel Macron a promis de tout faire pour empêcher l'extension du conflit en Ukraine. "Notre tâche est d'aider l'Ukraine à se tenir debout par tous les moyens, de...
t.me
Macron a promis d'empêcher l'extension du conflit en Ukraine et de "ne pas laisser la Russie gagner"
Le président français Emmanuel Macron a promis de tout faire pour empêcher l'extension du conflit en Ukraine.
"Notre tâche est d'aider l'Ukraine à se tenir debout par tous les moyens, de ne pas laisser la Russie gagner, de ne pas permettre l'extension de ce conflit. … Nous ferons tout pour que cette guerre ne s'étende pas", a déclaré Macron au journal Parisien.
Macron promised to prevent the conflict from spreading in Ukraine and "not to let Russia win"
French President Emmanuel Macron has promised to do everything to prevent the conflict from spreading in Ukraine.
“Our task is to help Ukraine stand up by all means, not to let Russia win, not to allow this conflict to spread. … We will do everything to prevent this war from spreading. not," Macron told the Parisian newspaper.
🇪🇺🇫🇷🇨🇳 ⚡ Environ 80 parlementaires européens dans une lettre ont appelé le ministre français des Affaires étrangères à déclarer l'ambassadeur de Chine à Paris persona non grata pour des propos sur la Crimée. On va bien rigoler 😁😁😁
t.me
️ Environ 80 parlementaires européens dans une lettre ont appelé le ministre français des Affaires étrangères à déclarer l'ambassadeur de Chine à Paris persona non grata pour des propos sur la Crimée.
On va bien rigoler
️ About 80 European parliamentarians in a letter called on the French Foreign Minister to declare the Chinese ambassador in Paris persona non grata for remarks on Crimea.
We're going to have a good laugh