JeanSchemit, as I have said many, many times (and I'm sure there are those who can attest to this) I am amazed and proud of the members here who do not have English as their mother language and, yet, do all they can to read and post here. It takes a lot of fortitude to keep doing this, or so I think. So, please, don't feel bad or judged because of you not knowing English. That said, your post was a bit of a puzzle.
There are many here who still can't speak or write in English, but they have found the on-line translators very helpful. Especially
deepl as suggested by goyacobol. So you can see, I'll tranlate what I've written in English for you with deepl.
JeanSchemit, comme je l'ai dit de nombreuses fois (et je suis sûr que certains peuvent en témoigner), je suis étonné et fier des membres ici présents qui n'ont pas l'anglais comme langue maternelle et qui, pourtant, font tout ce qu'ils peuvent pour lire et poster ici. Il faut beaucoup de courage pour continuer à faire cela, du moins je le pense. Alors, je vous en prie, ne vous sentez pas mal ou jugé parce que vous ne connaissez pas l'anglais. Cela dit, votre poste était un peu un casse-tête.
Il y en a beaucoup ici qui ne savent toujours pas parler ou écrire en anglais, mais ils ont trouvé les traducteurs en ligne très utiles. Surtout
en profondeurDeepL, comme le suggère goyacobol. Afin que vous puissiez comprendre
Vous voyez donc que je vais traduire ce que j'ai écrit en anglais pour vous avec deepl.
Traduit avec
www.DeepL.com/Translator (version gratuite)
Edited: As requested, the translation has been modified.