1/2 En Chine, il semblerait que le responsable, d'après multiples sources serait la bactérie Mycoplasma pneumoniae. La maladie débute souvent par un rhume banal avec nez qui coule, toux, maux de gorge et de tête et parfois aussi fièvre et douleurs musculaires. En général, ces symptômes...
t.me
1/2 En Chine, il semblerait que le responsable, d'après multiples sources serait la bactérie Mycoplasma pneumoniae.
La maladie débute souvent par un rhume banal avec nez qui coule, toux, maux de gorge et de tête et parfois aussi fièvre et douleurs musculaires. En général, ces symptômes disparaissent spontanément après 2 à 3 semaines. Chez environ 10 % des patients, les symptômes sont présents pendant plus d'un mois.
Des infections à Mycoplasma pneumoniae voient le jour chaque année. Tous les 3 à 5 ans, nous les observons également sous la forme d'épidémies. Cette infection touche surtout les enfants de 4 à 10 ans et les jeunes adultes.
A ce propos je vais vous raconter une histoire. Nous sommes en plein été 2015 de mémoire, je suis en vacances en Italie avec ma fille qui avait ces symptômes. Le médecin l'a ausculté et m'a annoncé que c'était Mycoplasma pneumoniae. Il a prescrit un antibiotique, et ma fille a rapidement guérit.
Quelques semaines plus tard, j'ai les mêmes symptômes, la période d'incubation est longue. Je vais chez un médecin et lui raconte tout. Il me répond que c'est IMPOSSIBLE que le médecin italien ait pu SANS ANALYSE diagnostiquer Mycoplasma pneumoniae.
Et que ce n'était pas cela. Je ne sais plus ce qu'il me donne, mais j'ai développé un début de pneumonie. J'étais aphone tellement je toussais.
Je suis retourné voir le médecin qui m'ausculte et me dit qu'il s'est trompé, que le médecin italien avait raison. Il me prescrit cette fois les bons antiobiotiques et je guéris rapidement.
Donc à moins que le gouvernement ne signe un nouveau décret comme l'ont fait Olivier Veran et Edouard Philippe le 30 mars 2020 interdisant la prescription d'antibiotiques contre le Covid, il ne faut pas avoir peur.
1/2 In China, it seems that the culprit, according to multiple sources, is the bacteria Mycoplasma pneumoniae.The illness often begins with a common cold with runny nose, cough, sore throat and headache and sometimes also fever and muscle pain. Typically, these symptoms disappear spontaneously after 2 to 3 weeks. In approximately 10% of patients, symptoms are present for more than a month.Mycoplasma pneumoniae infections occur every year. Every 3 to 5 years we also see them in the form of epidemics. This infection mainly affects children aged 4 to 10 and young adults.About this I will tell you a story. We are in the middle of summer 2015 as I recall, I am on vacation in Italy with my daughter who had these symptoms. The doctor examined it and told me it was Mycoplasma pneumoniae. He prescribed an antibiotic, and my daughter quickly recovered.A few weeks later I have the same symptoms, the incubation period is long. I go to a doctor and tell him everything. He tells me that it is IMPOSSIBLE that the Italian doctor could have diagnosed Mycoplasma pneumoniae WITHOUT ANALYSIS.And that wasn't it. I don't know what he's giving me anymore, but I developed the beginnings of pneumonia. I was speechless because I was coughing so much.I went back to see the doctor who examined me and told me that he was wrong, that the Italian doctor was right. This time he prescribed the right antibiotics and I recovered quickly.So unless the government signs a new decree as Olivier Veran and Edouard Philippe did on March 30, 2020 banning the prescription of antibiotics against Covid, we should not be afraid.
2/2 Au fait, je pense que cela est arrivé à nombre d'entre vous que le médecin prescrive des médicaments qui ne "marchent" pas et vous en prescrive d'autres... Le tout sans études. Alors pourquoi contre le petit Covid, les médecins n'ont pas pu faire leur travail qu'ils faisaient habituellement...
t.me
2/2 Au fait, je pense que cela est arrivé à nombre d'entre vous que le médecin prescrive des médicaments qui ne "marchent" pas et vous en prescrive d'autres... Le tout sans études. Alors pourquoi contre le petit Covid, les médecins n'ont pas pu faire leur travail qu'ils faisaient habituellement ? Pourquoi devaient-ils attendre des "études" et vous laisser avec du Doliprane qui est un poison, ne guérit rien, et empêche votre système immunitaire de faire son travail ?
2/2 By the way, I think that this has happened to many of you where the doctor prescribes medications that don't "work" and prescribes others to you... All without studies. So why against the little Covid, the doctors were not able to do the work they usually did? Why did they have to wait for "studies" and leave you with Doliprane which is poison, cures nothing, and prevents your immune system from doing its job?