Que signifie ces acronymes ?
- "SDS" correspond à l'abréviation au "Service de Soi"
- "SDA" correspond à l'abréviation au "Service d'Autrui".
Ces deux services représentent les deux voies d'évolution de l'Âme qui s'accomplissent dans notre Univers.
Il existe deux formes ou voies de création distinctes s'exprimant simultanément à travers la conscience du "Créateur" qui offrent à tous les êtres qui peuplent sa création, l'une ou l'autre possibilité d'Évolution, celle du "Service de Soi" ou celle au "Service d'Autrui".
"SDS" ou "SDA" définit donc précisément le chemin d'évolution que chaque humain, en tant qu'esprit incarné dans un corps, est amené pendant son existence terrestre à choisir, afin que son Âme puisse éprouver cette voie dans son cycle d'évolution à venir.
Toutefois, notre Âme évolue également sur d'autres plans ou dimensions sous d'autres formes de vie, notamment celles que nous humains qualifions "d'extraterrestres". Ces entités existent dans des dimensions affranchies de notre conception du temps, mais pour notre psychisme linéaire et limité, ils sont "nous-mêmes" dans notre passé ou dans notre futur.
L'Âme est l'entité électromagnétique qui selon les choix de l'individu, construit et génère les programmes d'incarnation au travers des expériences de nos vies passées, présentes et futures.
Les deux univers SDS et SDA s'entrecroisent au stade de notre réalité humaine, dans notre quotidien, notre comportement, nos habitudes..., que nous désignons communément : la 3ème dimension de réalité. Ils se déroulent et s'accomplissent à travers le psychisme de l'humain, ses croyances et son émotionnel.
Ces deux univers ou principes de création, sont des émanations et des projections de notre esprit que l'on pourrait définir soit par :
L'univers focalisé autour du "Service de Soi", encore appelé 4ème dimension SDS ou parfois bas astral. Les créatures qui s'y trouvent sont limitées et plafonnées dans leur évolution sur un plan physique de 4ème dimension, parallèle à notre réalité humaine, qui toutefois, demeure invisible à nos sens humains.
La conscience des Êtres SDS provient de la 5ème dimension, mais le cheminement vers la 5 et 6ème dimension n'est plus qu'un cheminement orienté vers le "Service d'Autrui - SDA".
Il n'existe donc pas de plan physique ni psychique au-delà de la 5ème dimension pour les entités SDS car leurs croyances et leurs pensées possèdent deux polarités opposées qui jonglent entre le bien et le mal.
Dans l'expérience de cette dualité, deux clans SDS s'opposent selon leurs croyances à tendance négatives ou positives :
- Les premiers, les SDS négatifs qui font l'expérience de générer le mal, seront plutôt orientés par leurs émotions négatives, un attrait pour la physicalité, le monde matériel, la possession, l'argent, le pouvoir, la vampirisation, la manipulation et le détournement de toutes ces formes d'énergie, qu'ils utilisent pour eux-mêmes, pour leur "moi", leur "soi", le "moi-je", etc.
Les SDS se satisfont de leur confortable mode "Service de Soi" car leur Âme n'est pas encore assez expérimentée pour prétendre changer de dimension de conscience. Ils n'ont donc aucune raison de se remettre en question.
Leur conscience intuitive et altruiste n'est que très peu développée, mais leur intelligence peut devenir très intéressée, manipulatrice, parfois même "machiavélique". Ils sont les prédateurs, les bourreaux, les psychopathes dans notre société humaine. Ces Êtres évoluent dans le passé de la 4ème dimension sous l'apparence ou la forme d'aliens reptiliens malveillants, de Gris ou autres entités négatives et sont parfois aussi perçus comme des démons.
- Les seconds, les SDS positifs font l'expérience de s'efforcer à générer le bien. Ils sont plutôt orientés par leurs émotions positives mais subjectives et éphémères, indiquant généralement une souffrance de l'Âme. Ils s'expriment habituellement par le besoin de partager. Néanmoins, ils sont très calculateur, d'une bienveillance intéressée, d'une forte empathie inassouvie, à la recherche de la paix, du bonheur et du bien-être...
Ce genre d'individus endossent souvent le rôle de victimes innocentes, opprimées, marquées par les blessures de l'Âme, tels le besoin de reconnaissance, la dévalorisation, la rébellion... Souvent les utopistes, les révoltés et marginaux de la société, servent de souffre-douleur à la catégorie des prédateurs. Ils sont devenus les victimes par excellence de certains mouvements religieux ou spirituels, comme le New Age.
Parmi ces derniers, certains sont littéralement "bousculés" par leur Supraconscience et se démènent corps et Âme afin de sortir du fonctionnement "SDS" et de leur conscience limitée, pour être fin prêts à élever leur Âme en 5 ou 6ème dimension le moment venu.
Comme les SDS négatifs, ils évoluent aussi en 4ème dimension. Ces Êtres ont l'aspect ou la forme d'aliens reptiliens bienveillants, de Gris d'apparence plutôt rassurante ou d'entités paraissant émotionnellement sensibles. Ils sont considérés comme des Êtres "positifs" et peuplent le futur de l'humanité SDS de 4ème dimension.
L'univers focalisé autour du "Service des Autres", appelé "3ème dimension au Service d'Autrui - SDA" ou à un niveau de conscience supérieure : "la 4ème dimension SDA".
Toutefois, la 3ème dimension SDA n'existe pas encore réellement, puisqu'elle représente un nouveau monde physique ou densité en devenir. Il s'agit d'une réalité où le matériel et la technologie auront peu d'importance et dans lequel l'humanité dans son futur, évoluera et s'expansera.
Dans les mondes SDA, la conscience prime sur la technologie puisque la conscience/intelligence/intuition de certains humains SDA, peut atteindre la 5ème ou la 6ème dimension et de la sorte manifester un environnement et une réalité correspondant à leur fréquence vibratoire, sans aucune forme de technologie.
Les pensées des êtres SDA sont plutôt orientées par leur émotionnel détaché. Ils sont de nature altruistes, généreux, fraternels, désintéressés, dévoués et nobles. Ils ne prennent jamais parti, ni pour les SDS positifs, ni contre les SDS négatifs et possèdent peu d'attrait pour la physicalité, le monde matériel, la possession, l'argent. Ce sont des êtres qui disposent et expriment une grande sagesse. Ils sont en quelque sorte les arbitres ou les observateurs de l'Univers.
Notre dimension humaine actuelle : la 3ème dimension, est un lieu d'intersection entre ces deux énergies. Il correspond au travail d'évolution de l'Âme lors de l'incarnation de notre Esprit dans un corps physique humain, donc au monde de l'émotionnel ainsi qu’au siège du moment présent.
Ainsi, la conscience qui contrôle le corps humain n'est pas réellement humaine, mais provient de ces autres dimensions soit SDS ou SDA.
La conscience de la plupart des humains a été supplantée par l'esprit de certaines entités reptiliennes, Gris ou autres, que nous désignons par les qualificatifs suivants : prédateurs, prédation ou corpus prédateur.
Pour schématiser à l'extrême, ces entités prédatrices conduites et dirigées en cela par les Reptiliens, contrôlent au sein de notre existence quotidienne, une partie de notre corps et de notre esprit sans que nous en ayons conscience.
Et aussi longtemps que l'humain ignore que son comportement est dû au contrôle de son esprit par les entités de 4ème dimension, on peut considérer qu'il dort ! Il est inconscient de sa réalité et ne peut percevoir de son environnement qu'une réalité subjective, celle qui le réconforte dans ses croyances et lui procure l'illusion d'une sécurité.
Lorsqu'il comprend que dans son quotidien, la réalité qu'il perçoit est voilée pour servir d'apprentissage et de croissance à son Âme, il peut choisir de changer sa vie et son dessein, en acceptant de lever le voile qui masque sa réalité. Cela en acquérant la Connaissance.
Il est donc inopportun que l'individu se juge ou culpabilise à propos de son orientation actuelle. Mais il est indispensable qu'il en prenne conscience et qu'il continue à s'informer, afin d'apprendre à réfléchir objectivement et pouvoir peu à peu réajuster son comportement en acquérant la Connaissance !
Il pourra alors soit rester au Service de Soi de 4ème dimension, soit permettre à son Âme de cheminer sur la voie du Service d'Autrui de 4 et 5ème dimension. Sa conscience lui fournira de nouveaux outils et générera un environnement mieux adapté à son évolution.
De la sorte, dans notre dimension humaine, nous pouvons faire grandir et renforcer notre décision qui lorsqu'elle est alignée sur des pensées soit SDS soit SDA, permet (dans la mesure où nos actes restent en adéquation avec notre conscience) de manifester sa volonté dans notre réalité.
Lorsque nos pensées s'alignent sur les centres de pensées SDS, il se produit une augmentation de la conscience matérielle, une forte propension pour l'argent et la possession, le pouvoir, le goût de faire, mais également une diminution notable de la conscience spirituelle.
À l'inverse, lorsque nos pensées s'alignent avec les centres de pensées SDA, elles s'amplifient et aboutissent à une augmentation de la conscience spirituelle, une diminution de la conscience matérielle, un manque d'intérêt pour la richesse, la propriété, le luxe et le besoin de se faire remarquer ou d'être reconnu.
L'homme en 3ème dimension possède la faculté de changer la fréquence vibratoire de sa conscience en alignant celle-ci, donc son comportement, sur la polarité SDA. Il constatera alors que la partie de lui-même qui est vraiment au Service d'Autrui, s'amplifie par la loi de résonance des fréquences.
Faire les choix d'aligner notre conscience et nos actes avec le centre de pensées SDA, augmente la fréquence d'oscillation de nos champs d'énergie. Mais ce n'est que par la volonté, la persévérance et un travail acharné sur soi et ses croyances, que l'individu pourra devenir générateur de ses propres miracles et résolument créateur de son nouvel environnement. Et il ne peut le réaliser seulement lorsqu'il acquière la Connaissance.
Les anciennes traditions ésotériques appelaient cela : se lancer à la Queste et découvrir le Graal !
Lorsqu'un individu acquière suffisamment d'expériences et de connaissances, le choix de l’orientation de sa conscience commencera à se manifester dans son quotidien. Si la fréquence vibratoire est suffisante, toutes ses autres fréquences, en d'autres termes toutes ses autres incarnations, se déplaceront graduellement dans la fréquence de résonance au Service d'Autrui.
La Connaissance est une fonction de la conscience. Toute la Connaissance qui est Connaissance objective et non pas supposition, préjugé ou illusion, augmente la conscience humaine à un niveau supérieur.
Pour différencier une individualité SDS de celle SDA, il est important de prendre en compte le schéma de l'autosatisfaction physique et matérielle. Tout humain à partir du moment où il est incarné dans un monde de 3ème dimension de dualité, est automatiquement projeté dans un mode de comportement "SDS". Puisqu’au travers de son fonctionnement égotique il est dépendant du plan physique, celui-ci est donc sensé lui procurer une certaine forme de satisfaction. Il existe alors mécaniquement pour ainsi dire une disproportion entre le monde physique auquel il s'identifie à cause de son ego, et les mondes éthériques auxquels sont reliés son Soi supérieur ou sa Conscience supérieure et les multiples dimensions de son Êtreté.
De par sa nature, l'humain complètement coupé du monde éthérique, est perpétuellement dépendant du plaisir physique et de ses besoins matériels de 3ème dimension. Il est donc face au dilemme fondamental engendré par les deux polarités de la dualité : celui du bien ou du mal. L'individu est ainsi appelé à prendre conscience de ses mécanismes de contrôle instinctifs qui se dissimulent derrière toute forme d'autosatisfaction physique et qui sont inéluctablement générateurs d'un processus karmique, autrement dit de ses mésaventures répétitives tout au long de sa vie.
En usant du libre arbitre, de son intelligence humaine et du décryptage des signes, il devra réajuster son comportement afin de réapprendre à respecter l'environnement que lui offre la Conscience de son Créateur. Pour cela, il est indispensable de comprendre le mécanisme émotionnel qui sur le plan quantique, génère la circulation de l'Énergie.
Et comme pour tout mécanisme, il existe une clé afin de le mettre en marche ou de l'arrêter.
Voici donc quelques clés pour détecter si sa manière de penser et son comportement se situent dans la voie SDS ou SDA :
► L'individu "SDS" possède ! Il possède et amasse tout ce qu'il peut acquérir. Il possède ses terres, son argent, sa maison, ses voitures, ses animaux de compagnie, son bétail, sa femme ou son homme, ses titres, son travail, etc. "Ceci m'appartient, je suis propriétaire de..., j'en suis maître, c'est à moi !"
► L'individu "SDS" est confronté en permanence au besoin de se valoriser au travers de compétitions, de rivalités, de concurrences, d'exploits, pour être adulé, plaire, briller, être reconnu... (en exemple : lors de compétitions sportives, en politique, dans le divertissement, au travail...). Il éprouve souvent le besoin d'être reconnu par la famille, ses pairs, la société. Il accumulera alors diplômes, prix, trophées, titres, grades, médailles...
► L'individu "SDS" a souvent tendance à prendre ses désirs pour des réalités, il fera donc tout ce qui est en son pouvoir – au travers de l'ego – pour que ses envies se matérialisent.
► Dans son fonctionnement "SDS", le don gratuit n'existe pas (ou peut être subtilement déguisé dans l'attente d’une reconnaissance) et comme il est incapable de faire confiance à son Soi supérieur, il travaille dur, compte son argent, l'économise, fait des réserves, des prévisions, des plans de carrière, contracte des assurances, des épargnes. Souvent même, il cherche à s'approprier le bien des autres. Pour cela il vole, ment, triche, surveille, épie, espionne, puis trompe, arnaque... et devient jaloux, possessif, envieux, orgueilleux... Il est incapable de donner, de réaliser un don véritable sans attente d'un retour car il a oublié le fonctionnement de l'Énergie au sein de l'Univers quantique. Il ignore aussi que le flux de l'Énergie universelle est Abondance omniprésente car elle provient de la "prodigalité de la Source".
► L'individu SDA est capable de jouir de la Vie sans éprouver le besoin de posséder. Il se satisfait de ce qu'il lui est offert ! Il n'éprouve aucun besoin d'être propriétaire, de posséder, d'amasser, de conquérir. Il n'a pas besoin d'acquérir de terres, faire des réserves d'argent, collectionner des voitures, parquer les animaux, se marier pour posséder une épouse ou un mari. Peu de choses lui appartiennent. Il n'éprouve pas le besoin de devenir maître de quelque chose, de dominer ou posséder autrui. (Cela ne signifie aucunement qu'il se prive de quoi que ce soit mais il a cessé de s'identifier aux choses en leur attribuant une quelconque valeur par résonance égotique.)
► Il n'a cure d'être valorisé. Il ne s'intéresse alors ni aux compétitions, ni aux exploits des autres. Il ne ressent aucun besoin d'être reconnu, honoré, récompensé... Il n'éprouve nulle nécessité d'être gratifié aux travers de titres, diplômes, prix, trophées...
► Pour un individu "SDA", le don gratuit est volontaire. Il n'a pas besoin de compter son argent parce que le nécessaire lui est toujours donné. Il ne fait pas de réserves, ne stocke jamais au cas où, n'a pas besoin de "prévisionnel pour son futur", ni de contracter de multiples assurances et épargnes pour se sécuriser. Il ne cherche jamais à s'approprier le bien des autres. Il n'a nul besoin de voler, mentir, tricher, surveiller, épier, espionner, tromper, arnaquer... Il n'a donc aucune raison de devenir jaloux, possessif, envieux, orgueilleux.
L'humanité est ce qu'elle est. Le progrès est le progrès ! Si l'humain, en toute honnêteté, pouvait être ce qu'il est déjà de par son essence et exister sans violer le libre arbitre des autres dans cette 3ème dimension, il pourrait réellement s'orienter et retrouver sa véritable nature qui est celle d'être au "Service d'Autrui - SDA". Mais comme il est "SDS" à cause de la dimension de conscience qu'il se crée au travers de ses croyances et ses peurs, il ne peut pas devenir totalement "SDA" en ce bas monde de 3ème dimension.
Pour bien cerner la différence entre les SDS négatifs, les SDS positifs et les SDA, prenons l'exemple du football.
Deux équipes qui s'affrontent sur le stade, sont comparables aux SDS négatifs qui jouent contre les SDS positifs sur Terre en 3ème dimension.
Les SDS les plus forts marquent des buts, mais ne respectant pas toujours les règles du jeu, ils blessent de nombreux joueurs SDS positifs qui deviennent alors leurs victimes.
Ces joueurs blessés deviennent alors de "pauvres persécutés" et s'en remettent à l'arbitre.
Ce dernier possède le pouvoir décisionnel d'attribuer un avertissement ou un carton rouge à l'équipe favorite et parfois se sert de son pouvoir d'arbitre lorsque les SDS négatifs dépassent les limites et outrepassent les règles du jeu.
Ce scénario est exactement celui qui se produit sur Terre. Les SDS de 4ème dimension ont violés les lois universelles. Les SDA : les arbitres de l'Univers, leur ont attribué un carton rouge et les ont envoyés sur le banc de touche.
Toutefois pour équilibrer la situation, l'Univers a envoyé des joueurs-arbitres-stagiaires pour épauler l'équipe des SDS positifs, à grossir leurs rangs et rétablir un équilibre dans le jeu entre les deux équipes.
Avant de devenir eux aussi des médiateurs chevronnés, ces arbitres participaient à des matchs de foot en tant que joueurs. Ils ont dû passer par l'équipe SDS négatif puis celle des SDS positifs, afin d'apprendre toutes les ficelles du métier.
De plus, un arbitre peut parvenir au statut d'arbitre régional, national, voir international. Il devient alors le médiateur suprême des jeux internationaux. En d'autres termes, au niveau de l'expérience humaine dans l'Univers : il joue le rôle de Dieu ou de la Conscience du Créateur.
Dans l'esprit de la grande majorité des personnes comme par exemple dans le New Age, règne la confusion. Celle-ci confond les SDS positifs avec les SDA. Ainsi les profanes en ésotérisme pensent que les conflits galactiques ont lieu entre les SDS et les SDA.
Il n'en est pas ainsi. Pour des raisons éthiques et afin de respecter la loi du libre arbitre, les SDA n'interviennent jamais ouvertement dans les affaires internes des mondes, ni dans le quotidien de ses habitants. Ils ne se dévoilent jamais ouvertement aux yeux des humains comme au contraire le font par exemple, les Gris positifs ou négatifs.
Néanmoins, pour réajuster l'équilibre dans les mondes entropiques, au risque de retomber dans un cycle karmique, leurs Âmes s'incarnent dans des corps humains. Par altruisme et compassion, ils se portent ainsi volontaires pour ce noble mais périlleux ministère.
Voilà désormais levée une énorme confusion qui règne sur la plupart des sites dit spirituels !