Pierre Chaillot est statisticien.
Depuis le début de la crise du Covid, il a collecté scrupuleusement toutes les semaines l'intégralité des données officielles disponibles sur les sites d'EUROSTAT, de l'INSEE, de la DREES et des différents ministères. Mortalité, occupation des lits, positivité des tests, âges, etc…
Deux ans d'un travail méticuleux, qu'il a rendu public régulièrement sur sa chaîne Youtube « Décodeur l'éco ».
Qu'a-t-il constaté ? Anomalies gigantesques.
En France comme dans tous les autres pays européens, la mortalité de l'année 2020 standardisée (c'est-à-dire étudiée par tranches d'âges et non pas en données brutes) est au niveau de celle de l'année 2015 soit la septième année la moins mortelle de toute l'histoire de France.
Quant à la mortalité de l'année 2021, elle au niveau de celle de 2018, la troisième la moins mortelle de toute l'histoire de France.
Les chiffres présentés par les médias et les organes publics sont partiels et tronqués, aussi bien en ce qui concernent la mortalité que l'activité hospitalière ou l'efficacité vaccinale.
Il expose dans ce livre la totalité de ses recherches pour qu'enfin un débat scientifique serein puisse avoir lieu sur cette crise dont les conséquences sont loin d'être derrière nous.
Pierre Chaillot est statisticien.
Depuis le début de la crise du Covid, il collecte scrupuleusement chaque semaine toutes les données officielles disponibles sur les sites d'EUROSTAT, de l'INSEE, de la DREES et des différents ministères. Mortalité, occupation des lits, positivité des tests, âges, etc.
Deux années de travail minutieux, qu'il a rendu public régulièrement sur sa chaîne Youtube "Décoder l'éco".
Qu'a-t-il trouvé ? Anomalies énormes.
En France, comme dans tous les autres pays européens, la mortalité standardisée pour l'année 2020 (c'est-à-dire étudiée par tranche d'âge et non en données brutes) se situe au même niveau que celle de l'année 2015, c'est-à-dire la septième année la moins meurtrière de l'histoire de la France.
Quant à la mortalité en 2021, elle se situe au niveau de 2018, la troisième année la moins meurtrière de l'histoire de France.
Les chiffres présentés par les médias et les organismes publics sont partiels et tronqués, tant pour la mortalité que pour l'activité hospitalière ou l'efficacité vaccinale.
Dans ce livre, il présente l'ensemble de ses recherches pour qu'un débat scientifique apaisé puisse enfin avoir lieu sur cette crise dont les conséquences sont loin d'être terminées.