Various interesting things in French : documentaries, etc.

Hiver Nomade
Carole et Pascal partent pour leur transhumance hivernale avec trois ânes, quatre chiens, et huit cents moutons. Pour la nuit, une bâche et des peaux de bête comme seul abri. Un film d’aventure, au cœur d’un territoire en mutation.
Synopsis
Pascal, 53 ans, et Carole, 28 ans, sont bergers. Au mois de novembre 2010, ils entament leur longue transhumance hivernale : quatre mois durant lesquels ils devront parcourir 600 km dans la région franco-suisse, accompagnés de trois ânes, quatre chiens et huit cents moutons.

Une aventure exceptionnelle commence : ils bravent le froid et les intempéries jour après jour, avec pour seul abri la nuit une bâche et des peaux de bêtes. Cette saga révèle un métier dur et exigeant, qui demande une improvisation constante et une attention sans faille à la nature, aux animaux et au cosmos.

Une odyssée dans une région en pleine mutation qui rend ce genre d'expédition plus difficile chaque année, surtout lorsqu'il faut trouver l'herbe pour les moutons entre les villas, les voies ferrées et les zones industrielles.

Un voyage mouvementé avec des rencontres surprenantes, des retrouvailles émouvantes avec des amis paysans, des figures nostalgiques d'une vie à la campagne qui s'éloigne à grands pas.

Un film dominé par les fortes personnalités de Pascal et Carole, dont les relations et la joie de vivre transforment cette transhumance en un magnifique hymne à la liberté, aux antipodes de notre confortable réalité.

Winter Nomads est un film d'aventure, un road movie contemporain, un reflet de notre monde actuel, qui nous renvoie à nos racines et à nos questionnements intérieurs.
 
juste un mot valise pour les choses qui se passent sous terre, avec aussi dans la vidéo le fait que epstein semblait "travailler" à quelque chose, en plus des crimes sexuels.
je connais pas le sujet mais la vidéo ici parle aussi des tunnels de la synagogue à New York dont on parle dans la dernière cession et de la présence de base aliens.
just a suitcase word for things that happen underground, with also in the video the fact that epstein seemed to be working on something in addition to sex crimes.
I'm not familiar with the subject, but the video here also talks about the synagogue tunnels in New York mentioned in the last session and the presence of alien bases.
 
juste un mot valise pour les choses qui se passent sous terre, avec aussi dans la vidéo le fait que epstein semblait "travailler" à quelque chose, en plus des crimes sexuels.
je connais pas le sujet mais la vidéo ici parle aussi des tunnels de la synagogue à New York dont on parle dans la dernière cession et de la présence de base aliens.
just a suitcase word for things that happen underground, with also in the video the fact that epstein seemed to be working on something in addition to sex crimes.
I'm not familiar with the subject, but the video here also talks about the synagogue tunnels in New York mentioned in the last session and the presence of alien bases.
Merci!
 
Très beau post de l'Archevêque Carlo Maria Viganò sur Twitter/X. Il l'a visiblement posté en plusieurs langues, voici la française, c'est court et bien résumé, même s'il est vrai qu'un commentaire fait par la suite (un certain Fermat) rajoute encore plus d'éléments vrais au sujet. Son invitation à prier pour ces gens qui se battent au front en ce moment est aussi un point important de son message, il a raison, cela les aide et aidera.

Histoire d'innover, car les liens twitter sont dépendants que twitter soit actif, joignable,. Et si le post a été effacé, ou le compte fermé, et bien le lien est "mort" comme on dit, le contenu a disparu. Et puis, plus il y a de liens twitter, plus cela alourdit le chargement d'une page car cette dernière va charger chacun des tweets uns à uns (pour ceux qui ne le savait pas, je suis d'humeur pédagogue ce soir ^^) - mais il y a moyen de mettre un lien twitter (et autres) sans que cela le charge, voire charge la vignette si c'est un article, c'est en l'ajoutant comme hyperlien derrière un ou plusieurs mots - ce que j'illustre en bas de l'image.

Donc ci-dessous une copie d'écran du post en question :
1706987973702.png

Et le lien, les voici :
Post en français
Post en anglais

Bon vékend !
 
Ici Soral, que j'aime beaucoup en partie parce qu'il lit beaucoup. Dans cette petite video il donne ses conseils pour quand nous lisons des livres essais, comment retenir ce que nous lisons, et comprendre ce que nous avons lu.

This is Soral, whom I like a lot, partly because he reads a lot. In this short video he gives his advice on when we read non-fiction books, how to retain what we read, and understand what we've read.

 
Is someone knows this book about Mithra? By reading the presentation it seems to feet with the aknowlegement of the origin of Christianisme. I like to do like Soral above, reading several books same time
 
Cet archevêque traditionaliste accuse les "milliardaires criminels que personne n'a élu" à peu près des mêmes "mensonges et chantages" que ceux perpétrés par l’Église Catholique à travers l'histoire, qui a prétendu "décider de ce que nous devons penser"...
Comment peut-on croire à la sincérité d'un personnage qui vient du haut de la hiérarchie de cette église ?

This traditionalist archbishop accuses "criminal billionaires whom nobody elected" of much the same "lies and blackmail" as those perpetrated by the Catholic Church throughout history, which claimed to "decide what we should think"...
How can anyone believe in the sincerity of a person who comes from the top of the hierarchy of this church?
 
Cet archevêque traditionaliste accuse les "milliardaires criminels que personne n'a élu" à peu près des mêmes "mensonges et chantages" que ceux perpétrés par l’Église Catholique à travers l'histoire, qui a prétendu "décider de ce que nous devons penser"...
Comment peut-on croire à la sincérité d'un personnage qui vient du haut de la hiérarchie de cette église ?
Je répondrais : "En utilisant son discernement". Cela ne tient qu'à moi mais cet archevêque me parait sincère, il critique d'ailleurs le haut de l'église dans son message. Je dirais qu'il ne faut pas tout amalgamer : on sait, via toutes les lectures recommandées qu'on connait et dont on discute ici sur le forum, que toute entreprise humaine (sociétale) démarre toujours avec une bonne intention (humaniste), mais que tôt ou tard, elle est infiltrée, corrompue, retournée, et en arrive à faire le contraire de sa définition ou fonction originelle - revoir la règle de 9 de G. Donc oui, toutes les religions, et on a maintenant, grâce au dernier livre de Laura, une bonne idée de la genèse du christianisme, ont été corrompues et détournées, et ça n'a pas pris beaucoup de temps (si on prends en compte les 2000 ans) pour que le message du Christ, ou disons de Paul s'inspirant de César, soit vite récupéré, travesti et détourné. Mais malgré ces corruptions, tout n'est pas à jeter dans la religion catholique, et cela a inspiré et inspire encore de réelles bonnes et sincères personnes, personnes qu'on peut retrouver à des hauts postes/niveaux, ce qui je pense est le cas ici. Comme dit au début de ce paragraphe, je crois en sa sincérité et sa bonté humaine.

Et si je me trompe et bien je me trompe, cela fait partie des choses à apprendre ... et ça ne sera pas la dernière fois :wow:
 
Je répondrais : "En utilisant son discernement". Cela ne tient qu'à moi mais cet archevêque me parait sincère, il critique d'ailleurs le haut de l'église dans son message. Je dirais qu'il ne faut pas tout amalgamer : on sait, via toutes les lectures recommandées qu'on connait et dont on discute ici sur le forum, que toute entreprise humaine (sociétale) démarre toujours avec une bonne intention (humaniste), mais que tôt ou tard, elle est infiltrée, corrompue, retournée, et en arrive à faire le contraire de sa définition ou fonction originelle - revoir la règle de 9 de G. Donc oui, toutes les religions, et on a maintenant, grâce au dernier livre de Laura, une bonne idée de la genèse du christianisme, ont été corrompues et détournées, et ça n'a pas pris beaucoup de temps (si on prends en compte les 2000 ans) pour que le message du Christ, ou disons de Paul s'inspirant de César, soit vite récupéré, travesti et détourné. Mais malgré ces corruptions, tout n'est pas à jeter dans la religion catholique, et cela a inspiré et inspire encore de réelles bonnes et sincères personnes, personnes qu'on peut retrouver à des hauts postes/niveaux, ce qui je pense est le cas ici. Comme dit au début de ce paragraphe, je crois en sa sincérité et sa bonté humaine.

Et si je me trompe et bien je me trompe, cela fait partie des choses à apprendre ... et ça ne sera pas la dernière fois :wow:
I agree to be confident with Mr Vigano. I remember to have share his call on the first day of the lockdown. He had also fight against pedocrime in the catholic church of the usa. I think he works with the patriots maga mouvement.
In the cosmic trilogy books, Mr Lewis by his principal caracter said about the trust ( not the exact words): trust is too much important to be given to any entity, but can be given to ideas.
could we have trust on Mr Vigano or in Trump to be in the sto ideas? I think yes but until the end of this war we can not be sure, so wait and see.
 
@wilfried and @dredger

I have moved your posts in the appropriated thread which is :


Although it is in french, it is a lot easier to keep everything about the same subject in the same thread.

And I translated your post in english for our other members.
 
Très intéressant : À qui profite la mort de Navalny ?

L’annonce du décès de Navalny est un révélateur de l’extrême gravité de la conjoncture internationale. Ce qui se joue en ce moment est très grave. Il apparaît clairement que l'État profond américain cherche à entrer en guerre frontale avec la Russie, première puissance nucléaire mondiale, et à envoyer les peuples d’Europe au massacre contre l'armée russe, après avoir anéanti 500.000 Ukrainiens.

Poutine n'avait objectivement pas intérêt à la mort de cet agent américain perdu dans une prison de Sibérie et oublié de tous. Cela n’a pas empêché tous les dirigeants du monde occidental de reprendre immédiatement, sans la moindre réflexion et tous en chœur, les "éléments de langage" "made in CIA" qui rendent Poutine, non pas suspect, mais coupable du meurtre de Navalny.

Dans cette vidéo, François Asselineau analyse cet épisode qui arrive dans un contexte explosif. Contrairement à ces dirigeants politiques déjà mentionnés, le président de l’UPR s’efforce de conserver le sens des responsabilités et de faire preuve de la plus grande prudence face à ces événements.

En outre, les caractéristiques du défunt (néo-nazi, raciste, génocidaire, escroc patenté et arrêté pour cela, agent financé par la National Endowment for Democracy) devraient inciter tous les dirigeants politiques à avoir la décence minimale de ne pas en faire un Saint de la démocratie et des libertés fondamentales !


Very interesting :

The announcement of Navalny's death reveals the extreme seriousness of the international situation.

What is happening at the moment is very serious. It is clear that the American Deep State is seeking to enter into a frontal war with Russia, the world's leading nuclear power, and to send the peoples of Europe to the slaughter against the Russian army, after having annihilated 500,000 Ukrainians.

Putin had no objective interest in the death of this American agent, lost in a Siberian prison and forgotten by all. But that didn't stop all the leaders of the Western world from immediately adopting, without the slightest thought and all in chorus, the "elements of language" "made in CIA" that make Putin not a suspect, but guilty of Navalny's murder.

In this video, François Asselineau analyzes this episode, which takes place in an explosive context. In contrast to the political leaders already mentioned, the President of the UPR strives to maintain a sense of responsibility and exercise the utmost caution in the face of these events.

What's more, the characteristics of the deceased (neo-Nazi, racist, genocidaire, patent swindler and arrested for it, agent financed by the National Endowment for Democracy) should encourage all political leaders to have the minimum decency not to turn him into a Saint of democracy and fundamental freedoms!
 
Back
Top Bottom