Salut Ellipse - ta réponse me laisse perplexe. Dans le fond, je pense que tu as compris que mon objectif avec un tel document en poche était de m'éviter tout débat avec une personne me demandant de le porter. Vu que le port du masque s'applique aux citoyens, en quoi le jugement rendu ne s'appliquerait pas aux citoyens ? J'avais trouvé un site belge récemment qui avait repris 4 jugements rendus dans 4 villes dont Bruxelles, et où on pouvait lire le compte-rendu du jugement. J'en avais parcouru 2 et de mémoire il s'agissait chaque fois de contestation d'amende suite au non port du masque. Je n'y connais presque rien dans le domaine des lois, mais n'est-ce pas ce qu'on appelle une jurisprudence le cas de figure que nous avons ici ? L'autre remarque c'est que je n'ai pas envie de "polluer" ce thread avec ce sous-sujet belgo-belge, mais s'il y a moyen d'améliorer un tel document (donc rapide à lire, peu de texte, véridique, et dont l'objectif est d'être utilisé pour mettre fin voire éviter un débat avec X), cela m'intéresse.@dredger
Dans ce cas précis je ne pense pas que la loi s'applique aux citoyens. Mais bon, tu peux toujours essayer pour voir.
Ce que je voulais dire c'est les forces de l'ordre ou les vigiles à l'entrée des magasins n'en auront rien à faire d'un papier s'ils ont décidé que tu devais porter le masque et ceci même si tu es dans ton bon droit. En tout cas en France ça se passera comme ça. A Paris tu seras même amené au poste si tu insistes.Salut Ellipse - ta réponse me laisse perplexe. Dans le fond, je pense que tu as compris que mon objectif avec un tel document en poche était de m'éviter tout débat avec une personne me demandant de le porter. Vu que le port du masque s'applique aux citoyens, en quoi le jugement rendu ne s'appliquerait pas aux citoyens ? J'avais trouvé un site belge récemment qui avait repris 4 jugements rendus dans 4 villes dont Bruxelles, et où on pouvait lire le compte-rendu du jugement. J'en avais parcouru 2 et de mémoire il s'agissait chaque fois de contestation d'amende suite au non port du masque. Je n'y connais presque rien dans le domaine des lois, mais n'est-ce pas ce qu'on appelle une jurisprudence le cas de figure que nous avons ici ? L'autre remarque c'est que je n'ai pas envie de "polluer" ce thread avec ce sous-sujet belgo-belge, mais s'il y a moyen d'améliorer un tel document (donc rapide à lire, peu de texte, véridique, et dont l'objectif est d'être utilisé pour mettre fin voire éviter un débat avec X), cela m'intéresse.
Dernière note : il s'agit du port du masque dans l'espace publique, dès qu'on rentre dans un établissement, genre magasin, il faut respecter les consignes du magasin, et comme ils ont réussi à faire peur aux commerçants, cela mettrait alors le commerçant ou le vendeur au situation embarrassante, et il faut éviter de provoquer de telles situations.
[/SPOILER]
I just wanted to share this video from a medium from Marseille, which I became interested in after she made a prediction a few days before the Beirut explosion. I don't remember if anyone shared the video of this prediction on the forum? Anyway, what's interesting about this video is very short, is that at around 10'45 "she talks that we are dealing with" soulless "people concerning the government, but at 11'20" she says that ' 'some' 'call them "Organic Portals" !!! Which obviously made me think that she was probably a little up to date about Laura's work and the C's, but I don't know at what level ...
as far as I know, jsf who is a member of this forum already posted some videos of her. Maybe he had some contacts with her and talked about OPs ?Yes, Ellipse, as I said, the interest of the video is very short and just comes down to the mention of the term "Organic Portals".
as far as I know, jsf who is a member of this forum already posted some videos of her. Maybe he had some contacts with her and talked about OPs ?