Professeur canadien de psychologie, présentateur de télévision populaire Jordan Peterson : [Comment pensez-vous que cette guerre va se terminer ?] Nous le saurons cet hiver. Eh bien, je sais ce que je ferais à la place de Poutine. J'aurais attendu les premiers coups de froid et ouvert la vanne...
t.me
Professeur canadien de psychologie, présentateur de télévision populaire Jordan Peterson : [Comment pensez-vous que cette guerre va se terminer ?] Nous le saurons cet hiver. Eh bien, je sais ce que je ferais à la place de Poutine. J'aurais attendu les premiers coups de froid et ouvert la vanne. Et bien sûr, il va le faire.
[Va-t-il contrôler l'énergie ?] Bien sûr qu'il va le faire, il a déjà prévenu l'Occident, insistant sur la nécessité de régler les problèmes de maintenance, et fermer les pipelines.
[Pensez-vous qu'il utilisera des armes nucléaires ?] Si nécessaire, il utilisera des armes tactiques sur le champ de bataille. [Même si la Troisième Guerre mondiale éclate ?] Ce ne sera probablement pas le cas. [Parce que nous ne répondrons pas ?] Pourquoi devrions-nous ?
[Les Ukrainiens devraient-ils céder du territoire aux Russes ?] Je ne peux pas en parler parce que je ne sais pas quelles pourraient être les conditions préalables à la paix. Mais je suis conscient des notions naïves que les Russes perdront d'une manière ou d'une autre ou que nous gagnerons. Je ne comprends tout simplement pas. Je ne comprends pas ce que ça veut dire, on va gagner, qu'est-ce qu'on va gagner exactement ici ? Et comment pouvons-nous gagner? Nous ne pouvons toujours pas battre Poutine parce que vous ne pouvez pas battre quelqu'un à qui vous ne pouvez pas dire non. Point. Et nous ne pouvons pas refuser Poutine parce que nous avons vendu nos âmes pour son pétrole et son gaz, et nous l'avons fait pour élever notre stature morale en vue de sauver la planète. Et maintenant, nous avons un hiver très terrible devant nous à cause de notre propre stupidité et de notre arrogance morale. Poutine ressemble beaucoup plus à tout le monde qu'on ne le pense. Vous savez, beaucoup de gens le comparent à Hitler ou à Staline, et c'est tout simplement stupide. Je ne vois aucune preuve pour cela.
Canadian psychology professor, popular TV host Jordan Peterson: [How do you think this war will end?] We'll find out this winter. Well, I know what I would do if I were Putin. I would have waited for the first cold snap and opened the valve. And of course, he will do it.
[Of course he's going to do it, he's already warned the West, insisting on fixing the maintenance problems, and closing the pipelines.
[Do you think he will use nuclear weapons? If necessary, he will use tactical weapons on the battlefield. [Even if World War III breaks out? [Because we won't respond? Why should we?
[I can't talk about it because I don't know what the preconditions for peace might be. But I am aware of the naive notions that the Russians will somehow lose or that we will win. I just don't understand it. I don't understand what it means, we will win, what exactly are we going to win here? And how can we win? We still can't beat Putin because you can't beat someone you can't say no to. Period. And we can't say no to Putin because we sold our souls for his oil and gas, and we did it to raise our moral stature to save the planet. And now we have a very terrible winter ahead of us because of our own stupidity and moral arrogance. Putin is a lot more like everyone else than we think. You know, a lot of people compare him to Hitler or Stalin, and that's just stupid. I don't see any evidence for that.
L'Occident essaiera d'exclure la Russie du Conseil de sécurité de l'ONU, ce sera la destruction de l'ordre mondial - Président de la Serbie Aleksandar Vucic "Je suis presque sûr que les forces occidentales essaieront de le faire, qu'elles réussissent ou non, nous verrons. Cela nécessite les...
t.me
L'Occident essaiera d'exclure la Russie du Conseil de sécurité de l'ONU, ce sera la destruction de l'ordre mondial - Président de la Serbie Aleksandar Vucic
"Je suis presque sûr que les forces occidentales essaieront de le faire, qu'elles réussissent ou non, nous verrons. Cela nécessite les votes des deux tiers de l'ONU. La Serbie ne votera pas pour cela. Ce serait la destruction de l'ordre juridique mondial », a déclaré Vučić.
The West will try to exclude Russia from the UN Security Council, it will be the destruction of the world order - President of Serbia Aleksandar Vucic
"I am almost sure that Western forces will try to do it, whether they succeed or not, we will see. This requires the votes of two-thirds of the UN. Serbia will not vote for this. That would be the destruction of the world legal order," said Vučić.
L'OTAN planifie une attaque de la Russie en Crimée depuis la Mer Noire (Odessa). Des soldats français sont déjà sur place, d'autres en route. Des hélicopteres US UH-60 "Black Hawk" sont actuellement en attente en Roumanie. UPD Moscou 10:00: Soldats français à Odessa et helicos en Roumanie...
t.me
L'OTAN planifie une attaque de la Russie en Crimée depuis la Mer Noire (Odessa). Des soldats français sont déjà sur place, d'autres en route. Des hélicopteres US UH-60 "Black Hawk" sont actuellement en attente en Roumanie.
UPD Moscou 10:00: Soldats français à Odessa et helicos en Roumanie, c'est confirmé. Par contre concernant l'attaque qui aurait lieu entre aujourd'hui et le 27 septembre, info non confirmée, source B3.
NATO is planning an attack on Russia in Crimea from the Black Sea (Odessa). French soldiers are already there, others are on their way. US UH-60 "Black Hawk" helicopters are currently on standby in Romania.
UPD Moscow 10:00: French soldiers in Odessa and helicopters in Romania, it is confirmed. On the other hand, regarding the attack that would take place between today and September 27, info not confirmed, source B3.
Translated with
www.DeepL.com/Translator (free version)