Various interesting things in French : documentaries, etc.

Cassandre Colibri a retweeté
https://twitter.com/PChaibriant
patricia chaibriant
@PChaibriant
En + d'être bourrée de nazis l'#ukraine est un refuge pour les djihadistes de Daech qui y préparent leurs attentats sous l'œil bienveillant de #Zelensky et l'UE le sait depuis LONGTEMPS. Les armes envoyées pour "défendre" l'Ukraine ont disparu. Nos dirigeants sont des criminels.
In addition to being full of Nazis, #Ukraine is a refuge for Daech jihadists who prepare their attacks under the benevolent eye of #Zelensky and the EU has known this for a LONG time. The weapons sent to "defend" Ukraine are gone. Our leaders are criminals.

Napoléon a retweeté
https://twitter.com/jchribuisson
J-Christophe Buisson
@jchribuisson
Crash-test du jour : le gaz azéri, dont @vonderleyen a décidé cet été d'augmenter son importation en Europe, a-t-il, aux yeux de @EmmanuelMacron, plus d'importance que le sang des #Armeniens, bombardés depuis cette nuit par l'artillerie et les drones
Crash-test of the day: does Azeri gas, which @vonderleyen decided this summer to increase its import to Europe, have, in the eyes of @EmmanuelMacron, more importance than the blood of #Armenians, bombed since last night by artillery and drones
🇦🇿
?

Jacques Clostermann a retweeté
https://twitter.com/SinedWarrior
Sined Warrior
@SinedWarrior

Ils mentent sur tout. On est censuré si on ne croit pas au réchauffement. Des "experts" viennent sur les plateaux TV nous dire que l'augmentation de température favorise la fonte des pôles et donc une augmentation du niveau de la mer Hélas pour eux c'est l'inverse qui se produit
They lie about everything. We are censored if we do not believe in global warming. Experts" come on TV shows to tell us that the increase of temperature favors the melting of the poles and thus an increase of the sea level. Unfortunately for them it is the opposite which occurs
1663053148044.png

En visionnant les documents sur la guerre de Vendée qui a eu lieu en résistance à la révolution française et naissance de la république en 1789, j'ai constaté un parallèle entre celle-ci et la période actuel, notamment la dépopulation non-avoué voulu par les élites pour "régénérer" la terre. Peut-être une autre boucle cyclique comme le dit Laura dans son article sur l'apocalypse de St Jean ?

The reason for the "mess" in Kharkov by Christelle from Donbass Insider:
Situation à Kharkov - 10.09.2022
she looks so stress, we can hear gunshot or explosion near her, imagine living for months, even years in this situation.
Stratpol above talks too about the water for the heat during winter that is arriving soon; but for me it's seems non pertinent.

i had the thought that the patriot's strategy is also to destroy gradualy the otan 's weapon stock but what about the population who stay behind? I don't mind all the russian side 's had all leave their house.
My prayers for them on this days.
I have also the bad feeling that our ptb governements have the intention to make the war coming in our own land and for us it will be harder to escape.
I don't see how Putin could do to impeach this but the patriot team may practice the way of the less dead possible, maybe especialy by waiting for the evils to be degaussing " naturaly' and cornerise them the better way they find during the process.

As the discution between Pippin and Gandalf, we have to choose what we can do in this time we don't want to be living in and to hope that there is hope.

she looks so stress, we can hear gunshot or explosion near her, imagine living for months, even years in this situation.
Stratpol above talks too about the water for the heat during winter that is arriving soon; but for me it's seems non pertinent.
Bonsoir wilfried, j'ai compris la fin de ta phrase en gras en français comme suit: "...mais pour moi cela ne me semble pas pertinent.", aussi: "...cela me semble non pertinent."
Peux tu développer un peu le pourquoi de ce non pertinence, merci d'avance.

Hier les troupes soviétiques libéraient Auschwitz des nazis allemands.
Aujourd'hui les allemands envoient des armes aux nazis ukrainiens contre la Russie.
Yesterday Soviet troops liberated Auschwitz from German Nazis.
Today the Germans send weapons to the Ukrainian Nazis against Russia.
1663143148663.png

Les aciéries européennes arrêtent leur production en raison de la hausse des prix de l'électricité.
European steel mills stop production due to rising electricity prices.
1663143290990.png

Les relations entre la Russie et l'UE ne reviendront jamais à l'état d'avant la crise.
Le représentant permanent de la Russie auprès de l'UE quittera prochainement son poste à Bruxelles. La mission diplomatique dans l'Union européenne a duré 17 ans.
Qu'a dit d'autre Vladimir Chizhov lors de sa dernière conférence de presse avant de partir pour Moscou :
"Les pays de l'UE sont allés loin dans les sanctions contre la Fédération de Russie et ne peuvent plus revenir en arrière. Leur politique est de parvenir à la défaite de la Russie et de son président. Bien sûr, dans cette situation, ouvrir Nord Stream-2, c'est signer son échec."
L'impulsion des sanctions de l'UE "a été largement émasculée à ce jour."
Source : Sputnik.

Relations between Russia and the EU will never return to the state before the crisis.
Russia's permanent representative to the EU will soon leave his post in Brussels. The diplomatic mission in the European Union lasted 17 years.
What else did Vladimir Chizhov say at his last press conference before leaving for Moscow:
"The EU countries have gone far in the sanctions against the Russian Federation and can not go back. Their policy is to achieve the defeat of Russia and its president. Of course, in this situation, to open Nord Stream-2 is to sign its failure."
The impetus for EU sanctions "has been largely emasculated to date."
Source: Sputnik.

Bonsoir wilfried, j'ai compris la fin de ta phrase en gras en français comme suit: "...mais pour moi cela ne me semble pas pertinent.", aussi: "...cela me semble non pertinent."
Peux tu développer un peu le pourquoi de ce non pertinence, merci d'avance.
Bonjour,
Je pense que le déplacement des troupes est plus lié à pouvoir intervenir sur les autres fronts hors Ukraine;

pour ce qui est de l'eau du chauffage, je devrais dire non premier dans l'ordre des motifs plutôt que non pertinent. L'eau des radiateurs est plus ou moins en circuit fermé, c'est le gaz ou fioul qui compte.

Je n'ai pas le temps de développer plus tout de suite parce que justement je pars avec ma compagne dans ses forêts pour glaner du bois pour le chauffage.

Je m'aperçois que mon anglais n'est pas assez précis pour écrire sans traducteur automatique; mais je voudrai utiliser un logiciel libre, qui ne soit ni cia ni c'est l'ia. Si vous en connaissez un je suis preneur.

Hello,

I think that the movement of troops is more related to being able to intervene on the other fronts outside Ukraine;

As for the heating water, I should say not first in the order of reasons rather than irrelevant. The water in the radiators is more or less in a closed circuit, it's the gas or oil that counts.

I don't have time to elaborate on this right now because I'm off with my partner to the forest to gather wood for heating.

I realise that my English is not precise enough to write without an automatic translator; but I would like to use a free software, which is neither cia nor c'est l'ia. If you know of one, I'm interested.

Translated with www.DeepL.com/Translator (free version)

pour ce qui est de l'eau du chauffage, je devrais dire non premier dans l'ordre des motifs plutôt que non pertinent. L'eau des radiateurs est plus ou moins en circuit fermé, c'est le gaz ou fioul qui compte.
Merci d'avoir pris le temps de me répondre, et c'est ce que j'avais perçu, un problème de traduction.

Je m'aperçois que mon anglais n'est pas assez précis pour écrire sans traducteur automatique; mais je voudrai utiliser un logiciel libre, qui ne soit ni cia ni c'est l'ia. Si vous en connaissez un je suis preneur.
Je m'en sort avec mon dictionnaire et DeepL.

Je n'ai pas le temps de développer plus tout de suite parce que justement je pars avec ma compagne dans ses forêts pour glaner du bois pour le chauffage
Il n'est pas besoin de développer plus, j'ai compris maintenant le passage concerné.
Bon ramassage de bois.

2. Pour ceux qui me suivent depuis des années sur mon ex-chaîne You Tube, je vous disais depuis longtemps que seul le Soleil était responsable des hausses légères de température que nous constatons (avant de nous diriger vers un nouvel petit âge glaciaire) . La Nasa vient de confirmer, que le réchauffement climatique causé par l'homme est une supercherie... La NASA admet que le changement climatique est dû aux modifications de l'orbite solaire de la Terre, et non aux SUV et aux combustibles fossiles
APAR.TV (La NASA admet que le changement climatique est dû aux modifications de l'orbite solaire de la Terre, et non aux SUV et aux combustibles fossiles)
La NASA admet que le changement climatique est dû aux modifications de l'orbite solaire de la Terre, et non aux SUV et aux combustibles fossiles
L'agence spatiale, pour une raison quelconque, a choisi de laisser le canular du réchauffement climatique d'origine humaine persister...

2. For those who have been following me for years on my ex-You Tube channel, I have been telling you for a long time that only the Sun was responsible for the slight temperature increases we are seeing (before we head towards a new little ice age). Nasa has just confirmed that global warming caused by man is a hoax... La NASA admet que le changement climatique est dû aux modifications de l'orbite solaire de la Terre, et non aux SUV et aux combustibles fossiles
APAR.TV (La NASA admet que le changement climatique est dû aux modifications de l'orbite solaire de la Terre, et non aux SUV et aux combustibles fossiles)
NASA admits that climate change is due to changes in the Earth's solar orbit, not to SUVs and fossil fuels
The space agency, for some reason, has chosen to let the man-made global warming hoax persist...
1663230505701.png

Un lycée abritant un orphelinat bombardé par l’armée ukrainienne
Tôt dans la matinée, des soldats ukrainiens ont pris pour cible un lycée à Perevalsk, dans la République populaire de Lougansk.
Six tirs de lance-roquettes multiples américains HIMARS ont touché le bâtiment qui abrite un orphelinat.
Aucun militaire de la LNR ne se trouvait sur les lieux au moment de l’attaque.
Un adolescent est mort et quatre autres ont été blessés.

Ukrainian army shells high school with orphanage
Early this morning, Ukrainian soldiers targeted a high school in Perevalsk, Lugansk People's Republic.
Six rounds of American HIMARS rocket launchers hit the building which houses an orphanage.
No NRL servicemen were on the scene at the time of the attack.
One teenager died and four others were wounded.

Cela bouge en Australie dictature autoritaire : Un syndicat médical nouvellement créé s'est réuni à Melbourne ce week-end pour tenter de reprendre la main sur la médecine et de la soustraire au contrôle politique.
Le message des courageux médecins présents était clair : LA POLITIQUE N'ENTRE PAS DANS LA MÉDECINE.

There is movement in Australia, an authoritarian dictatorship: A newly formed medical union met in Melbourne this weekend to try to take back control of medicine from political control.
The message from the brave doctors present was clear: POLITICS DO NOT ENTER MEDICINE.

Épidémie de concerts et d'événements annulés pour la fin de l'année et le début de l'année prochaine, et personne n'est au courant ? A partir de 30 secondes, l'incroyable série d'événements annulés. Que savent-ils ?

Epidemic of cancelled concerts and events for the end of the year and beginning of next year, and no one knows? Starting at 30 seconds, the incredible string of cancelled events. What do they know?

Beaucoup ont déjà vu les courtes vidéos de Yoyo sur telegram, des "Zappings".
Là il a réalisé un autre type de vidéo, mais toujours aussi courte, et c'est pas mal du tout
(regardable directement du browser en prime)

Beaucoup ont déjà vu les courtes vidéos de Yoyo sur telegram, des "Zappings".
Là il a réalisé un autre type de vidéo, mais toujours aussi courte, et c'est pas mal du tout
(regardable directement du browser en prime)
Intéressant. Soit, ils ont reçu de l'information pour ne pas faire les tournées parce que dangereux, ou que ces musiciens sont tout simplement malades, sans énergie pour affronter les spectacles. Et nous ne doutons pas pourquoi…

Interesting. Either they've been told not to tour because it's dangerous, or these musicians are simply sick, with no energy to face the shows. And we have no doubt why...

2. Pour ceux qui me suivent depuis des années sur mon ex-chaîne You Tube, je vous disais depuis longtemps que seul le Soleil était responsable des hausses légères de température que nous constatons (avant de nous diriger vers un nouvel petit âge glaciaire) . La Nasa vient de confirmer, que le réchauffement climatique causé par l'homme est une supercherie... La NASA admet que le changement climatique est dû aux modifications de l'orbite solaire de la Terre, et non aux SUV et aux combustibles fossiles
La NASA admet que le changement climatique est dû aux modifications de l'orbite solaire de la Terre, et non aux SUV et aux combustibles fossiles
L'agence spatiale, pour une raison quelconque, a choisi de laisser le canular du réchauffement climatique d'origine humaine persister...

2. For those who have been following me for years on my ex-You Tube channel, I have been telling you for a long time that only the Sun was responsible for the slight temperature increases we are seeing (before we head towards a new little ice age). Nasa has just confirmed that global warming caused by man is a hoax... La NASA admet que le changement climatique est dû aux modifications de l'orbite solaire de la Terre, et non aux SUV et aux combustibles fossiles
NASA admits that climate change is due to changes in the Earth's solar orbit, not to SUVs and fossil fuels
The space agency, for some reason, has chosen to let the man-made global warming hoax persist...
View attachment 63981

That's not a new article, it has been published on French Sott back in 2019:

La NASA admet que les changements climatiques sont dus aux modifications de l'orbite terrestre, et non aux 4x4 ou aux combustibles fossiles

Several commentaries have been added to it.

Trending content

Back
Top Bottom