Dans les jours qui ont suivi la tentative d'assassinat de Trump au rassemblement de Butler, en Pennsylvanie, à la mi-juillet, Musk
a soutenu Trump. Avec cela est venu le demi-tour de Trump sur les véhicules électriques, déclarant : "Je suis pour les voitures électriques ; je dois l'être parce qu'Elon m'a très fortement soutenu. Donc, je n'ai pas le choix."
Musk et son entourage de VC technologiques soutiennent les démocrates depuis des décennies, si c'est Obama, Clinton et Biden. Mais ces dernières années, en particulier pour Musk, il a déclaré la guerre au "
virus de l'esprit
éveillé" et au marxisme poussé par les démocrates. En outre, Musk croit aux frontières sécurisées et à la loi et à l'ordre dans les villes - quelque chose que le billet de Trump soutient au niveau tout à fait central. Pourtant, la vice-présidente Harris soutient un programme radical d'extrême gauche (une extension de celui de Biden) de frontières ouvertes (d'où son échec de sa position de « tsar frontalier ») et le gouvernement du Minnesota. Tim Walz, son compagnon de course, a eu un dossier de réponse horrible lors des émeutes du BLM.
Le Washington Post a déclaré que le vice-président Harris n'avait pas d'événements publics prévus lundi. Elle et son équipe seront probablement à l'écoute de l'événement, car les guerriers du clavier des deux côtés de l'allée politique s'engageront dans une guerre de mèmes sur X pendant l'interview.
La vice-présidente Harris n'a pas encore donné d'interview de presse depuis qu'elle a été catapultée au sommet du ticket démocrate. La raison provient probablement de ses mauvaises compétences en matière de débat, c'est pourquoi elle ne peut pas sortir du scénario du vrai vice-président Harris sera révélée. Elle doit avoir un téléprompteur à proximité pour parler de manière cohérente.