Un petit point de la situation sur l'organisation de la résistance contre le pass sanitaire, en France.
D'après ce que j'ai pu constater, les gens ont commencé à se rassembler en associations et groupes divers mais de mon point de vue, c'est-à-dire que je peux rater quelque chose, il y a comme 3 groupes principaux qui se forment :
-
Les Patriotes : parti politique créé en 2017 par Monsieur Florian Philippot, un ancien cadre du Rassemblement National (RN) (ex-Front National (FN)). Le RN est le principal parti politique après celui de Macron en termes d'électeurs et est catégorisé d'extrême-droite.
M. Philippot est particulièrement suivi par la population et les médias depuis l'hiver dernier, lorsqu'il a commencé à défendre les traitements et à lutter contre le confinement et d'autres mesures liberticides. Sa principale ligne politique est contre la Commission européenne, pour le "Frexit" et la souveraineté de la France. Il est désormais connu pour ses positions contre le roman pandémique, l'obligation vaccinale et le passeport sanitaire.
Sa chaîne Youtube a récemment dépassé les 200k membres et les manifestations qu'il organise chaque samedi depuis novembre dernier commencent à rassembler de plus en plus de monde. Néanmoins, ce point a récemment causé une fracture dans la résistance et j'y reviendrai plus tard dans ce post.
(
Chaîne YT)
-
M. Fabrice Di Vizio : un avocat spécialiste de la santé publique. Il travaille dans ce domaine depuis de nombreuses années et connaît assez bien le domaine et ses enjeux. Il possède son cabinet d'avocats en France mais aussi aux Etats-Unis, et bientôt au Portugal. La plupart des Français le connaissent comme l'avocat du Pr. Didier Raoult (le célèbre épidémiologiste qui a défendu l'hydroxychloroquine contre le gouvernement et s'est battu contre la tactique publique basée sur la peur).
M. Di Vizio, a participé plusieurs fois à une célèbre émission de télévision ("Touche pas à mon poste" aka TPMP) pour défendre son point de vue concernant la crise du covid et essayer de faire ressortir certains éléments que la plupart des gens ignorent, volontairement ou non.
Il a maintenant une chaîne YT avec de plus en plus de membres (>130k) où il donne des informations et invite diverses personnes (politiques, scientifiques, etc.) à parler et débattre du covid et des soins de santé.
Il a récemment accepté d'être le référent des Patriotes pour les questions de droit mais, d'un commun accord avec Philippot, il reste neutre en n'ayant pas de carte de membre de ce parti. Il a participé à l'une des grandes manifestations récentes à Paris avec Philippot.
Il travaille actuellement sur le passeport sanitaire afin de le faire annuler ou du moins le modifier. Il prépare également un dossier concernant la vaccination obligatoire pour les employés de la santé et le programme de vaccination pour les jeunes.
(
Chaîne YT)
-
La Une TV : Une nouvelle initiative lancée par M. Richard Boutry, un ancien journaliste très apprécié de France-Soir (un ancien journal qui a créé sa propre chaîne YT dont la ligne est différente de celle des grands médias puisqu'ils essaient de garder une certaine objectivité). Il est connu pour être engagé dans la recherche de la vérité sur la pandémie. Sa notoriété a grandi avec ses positions contre les mesures liberticides et la vaccination contre covid.
Cette nouvelle organisation a pour but de rassembler de nombreuses personnes de différents secteurs professionnels qui luttent contre les mesures covid désormais symbolisées par la vaccination obligatoire de certains travailleurs et le pass sanitaire.
Il y a quelques jours a eu lieu leur première réunion en direct sur Zoom pour présenter leur projet et se présenter individuellement. Il y avait 44 personnes dont des scientifiques, médecins, artistes, YouTubers, employés de santé, Psychologues, économistes, etc. (Christian Perrone, Alexandra Henrion-Claude, Francis Lalanne, Pierre Jovanovic, Marcel 4-4-2, Jean-Jacques Crèvecœur, etc. voir la liste sur le site officiel).
C'est plutôt une bonne et grande association sur le papier puisqu'ils sont nombreux et que beaucoup de membres sont célèbres en France et suivis par les "résistants".
(
Site web officiel)
-
Mon avis : Ils sont tous utiles dans ce combat et il me semble qu'ils sont honnêtes à ce sujet, c'est-à-dire qu'ils le font pour de bonnes raisons.
MAIS, les egos sont les egos, n'oublions pas que nous vivons dans une réalité STS... Je veux dire qu'avec des personnes aussi différentes, vous avez des personnalités différentes et des raisons diverses pour des problèmes potentiels...
Par exemple, Florian Philippot a organisé une manifestation le 17 juillet pour réagir après l'annonce de Macron concernant le passeport sanitaire. Mais il n'était pas le seul à demander aux gens de descendre dans la rue. Quelques autres ont fait de même et de nombreuses personnes célèbres, maintenant dans l'organisation de "La Une TV" étaient là et ont marché aux côtés de Philippot. Le problème est que Philippot a agi et parlé comme si c'était lui qui avait rassemblé les 150 000 personnes à Paris ce jour-là. Bien sûr, beaucoup de gens n'ont pas apprécié son discours politique qu'ils associent à une reprise politique.
Un autre exemple, Richar Boutry a invité Fabrice Di Vizio dans sa nouvelle organisation et beaucoup de personnes attendaient qu'il les rejoigne mais selon M. Boutry, il a décliné l'invitation par manque de temps. Cette décision n'a pas plu à de nombreux participants dont certains pensent qu'il est peut-être plus intéressé par sa nouvelle notoriété, voire un certain goût pour l'argent...
Même s'il est bon de voir ces 3 groupes travailler dur contre ce genre de tyrannie, je pense qu'il serait préférable de travailler comme un seul et même groupe et de rassembler toutes les forces sous une même bannière. Malheureusement, et comme d'habitude, il est toujours difficile de combiner les forces, même si l'on dit que "seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin"... Dans un sens, nous sommes conscients que ce genre de choses est bien connu et utilisé par les psychopathes et le "système" pour leur propre protection...
Néanmoins, la résistance est en marche, même s'ils ne fonctionnent pas comme un seul homme, ils font partie de quelque chose d'assez intéressant. Pour ceux qui peuvent attendre la vaccination, le princpal conseil est d'attendre encore un peu car une bonne surprise pourrait venir après tout de tous ces groupes et d'autres qui pourraient déjà exister ou apparaître plus tard sur la scène.
Par-dessus tout, je pense que les gens ne devraient pas juger qui que ce soit, mais simplement apprendre, rassembler et partager des informations, se faire sa propre opinion et rester vigilant.
N'oublions jamais que "la connaissance protège, l'ignorance expose au danger"...
Merci pour votre lecture.
(DeepL)