Hello to all my sisters and my brothers future Cassiopaeans.
I tried to post in the idea of fantasy and the impact of suffering.
This is a reflection, not an affirmation, and this is not a belief. Maybe my thoughts are far from the truth, but this text seemed appropriate.
Reading the latest interesting topics on Joe suffering, and Laura, the session of 6 November 1994 on the sexual energy, I thought I could raise my reflections, that unite the desire and suffering.
I hope my explanations are not too convoluted, and not too perceived as presumptuous. There is a French translation at the end of the text.
- I came to the idea that fantasy is the birth of our repressed emotions. This delivery will evacuate by different media. The major media would seem to be, speech, Cree, writing, art, reflection, thought, dream, sweat, tears, urine, fecal matter, spermatozoid, oocyte, and childbirth .
In the concept of fantasy, I have listed two main areas, the Desire and the "to want" or Envy, I do not know exactly the right translation in English. :
1. Desire: it has a character unconscious, strongly linked to our karma / past / genetic / "4D STS" (psycho-genetic program). We can name the male . He always goes forward like a jet. When we become aware of desire, we enter the stage of libido. This powerful energy of desire, and often associated with sexual energy, but I consider it as a semantic shift. It can be named because she is unconscious, but become conscious, it could be called "psyche".
2. Envy/Want: it has a conscious, intellectual, strongly linked to the future. We can appoint female . Envy is a mixture of our ego, our mind and our source "STO 4D, 6D, 7D" (our free will, our will, our psyche). But the source or mental depend on the ego. Envy/Want is always suit the desire as a couple. Envy/Want would be an interconnection between our ego and our mind.
The fantasy is the interaction (the meeting) between desire and envy/Want. The desire receives the desires, the desire directs our fantasies. Our Ego seems to be a reflection of our fantasies.
In the demo below for convenience or clarity, I associated "source" to the mind. There will be three main factors: the desire, the mind (source), and the Ego.
I have listed twelve combinations possible, to show twelve types of fantasies. With these twelve categories of fantasies, I assumed that there might be twelve types of people. This is only my opinion, and I would be very interested to see if you have suggestions.
"Tell me what fantasy you have, and I'll tell you who you are."
A) fantasy setting where envy (want) and desire are of equal proportion. Type 1-4:
1st type ( Want=Desire). A person who has a lot of ego and little mental, will have a chance to be dominant and male fantasies.
2nd type ( Want=Desire). A person who has a lot of ego and a lot of mental, will tend to be haughty. It respects the order and power.
3rd kind ( Want=Desire). A person who has little ego and a lot of mental, will tend to be fearful, disgusted, and just submitted.
4th kind ( Want=Desire). A person who has little ego and little mind will tend to follow the shepherd, without asking any question and without rebelling.
B) fantasy setting where desire is above envy. Type 5-8:
5th-type (Desire <Want). A person who has a lot of ego and little mental, will be very dominant and very male fantasies. Perhaps a "p.o.".
6th kind (Desire <Want). A person who has a lot of ego and a lot of mental, will tend to be Machiavellian, perverse narcissist.
7th kind (Desire <Want). A person who has little ego and a lot of mental, will tend to be sado-masochism.
8th-type (Desire <Want). A person who has little ego and little mind will tend to follow their interests and pleasures.
C) Framework fantasy where the desire is greater than the desire. 9-12 Type:
9th-type (Want <Desire). A person who has a lot of ego and little mental, will be recognition of fantasies. They can be found among the fanatics.
10th types (Want <Desire). A person who has a lot of ego and a lot of mental. This category seems difficult, because I feel that it is at this stage that the way to "4DSTS" or "4DSTO" splits. We find in these categories psychopath envy and envy empathetic. These two categories of the type 10, have much knowledge. I do not know exactly what would make the difference in choice? Perhaps their karma or the fact that it is a "PO"? Compassion and guilt will tend to suffer that trying to go to the "STO". This move towards the "STO" are writers, artists, thinkers, researchers truths. The path of "STS" are the elite psychopaths.
11th types (Want <Desire). A person who has little ego and a lot of mental, will tend to be spiritual and full of wisdom. It can be a lonely or be a spiritual guide.
12th types (Want <Desire). A person who has little ego and little mind will tend to be selfish, and let go, but an opportunity to be a "PO".
This description can be very controversial, but it is a tentavive to explain the consequences of fantasy.
This seems to join Laura in the subject on libido: it says that we should direct our fantasies (libido) to good deeds. I think so too, but it is not easy to cope with the harmful power of our karma ... The Envy/To want is everything, but our Envy/To want is often led by our ego, when it should be directed our mind (our source).
Envy home runs and fantasies based on his spiritual level.
I spoke of the danger of the category of "Type 10". Because it seemed to be a point of separation and choice between "STS" and "STO". We see that this "Type 10" is located in the frame C, where the Envy/To want is greater than the Desire. This not only means that the mind and the ego are powerful, but that desire is diminished. If the desire has decreased, it is also the libido decreased. Also, as "Type 10" has a strong ego, he will wish to recover lost sensations. The addiction he feels, may tend to develop perverse scenarios. The other in the "Type 10" are also subject to addiction, they will at first feel guilty to have "unhealthy" fantasies, and will "accept" the decreased libido, to redirect sexual energy ( male and femal).
The "acceptance" would reduce our ego, and we would head to a source-mind.
We suffer because of too full of knowledge that we do not understand, and we do not want to repress.
Suffering is a strong belief developed by our knowledge, and directed by our ego.
It would be enough to melt down our ego, that suffering ceases. This seems very difficult, because the ego is in proportion to our ignorance. We have beliefs based on illusions. Illusions are proof of our ignoring.
So to lessen our suffering, we must stop believing, and to stop believing we must learn not to believe. Learning without faith leads us to the KNOWLEDGE and knowledge would reduce our egocentric level. Believe that we should not believe is also a belief. It should not protect its opinion of an egocentric point of view, but do not be afraid to assert his thoughts because it would underline that we fear the judgment of others. If we fear the judgment of others is that we attach importance to our ego.
So the paradox is that the more we rise in knowledge and we are prey to suffering, but we seem nearest the final delivery.
I think I am "type 10 STO". I try to put these principles to my own person, but I find that I can not rid myself of the beliefs of programs that make me suffer.
I think to erase the ego to the maximum, we must eradicate the roots of our own identity. You must not believe that we are primarily a male or female, white or black, a worker or a boss, a country, a nation, an ethnic group or a family. Because believe, it leads us to an identification, and thus an affiliation, and protection of this identification, and if one attacks what one considers "our integrity," we avenge. But explain to a person's race, his people, his family and his sexuality is "nothing," we would fall under the defamation and perhaps ostracism. People are not prepared that their say what they believed, has no real value. The identification we used for comparison, and the comparison gives us our level value. The level of value creates jealousy. So the real question of the acceptance, it would not accept the difference, but to deny its existence! deny its existence linked to its 3D identification (male, female, etc.) Our social and cultural identification us blind. The error hurt us.
Jealousy is spreading negative energy. Accept differences is to accept the negative energies. It's not good.
Deny the existence of differences, it's harmonize energies.
Accept or not accept, is believing. Believe, it is the illusion, the illusion is suffering.
Refuse to believe in identification in the difference, is not in duality, contradiction and suffering. This seems to be not suffering. I am "All", I mean is "nothing".
Also the "Nothing" is not pejorative, but embrace all things. things are only the fractures and distortions "Nothing." The "Nothing" would be the harmony of all things. All things are fracture, duality, confrontation, struggle, and suffering. "Everything," God or "Nothing" would be unity.
Suffering is therefore the refusal to unite, and the desire to keep his little identity.
French translation
Boujour à tous mes soeurs et mes frères, futurs Cassiopéens.
J'ai essayé d'écrire sur l'idée du fantasme et sur les répercussions de la souffrance.
Ceci est une réflexion, ce n'est pas une affirmation, et ce n'est pas une croyance. Peut-être que mes réflexions sont éloignées de la vérité, mais ce texte m'a semblé opportun.
En lisant les derniers sujets très intéressants de Joe sur la souffrance, et de Laura, sur la session du 6 novembre 1994, sur l'énergie sexuelle, j'ai pensé que je pouvais évoquer mes réflexions, qui unissent le désir et la souffrance.
J'espère que mes explications se seront pas trop alambiquées, et pas trop perçues comme présomptueuses.
- Je suis venu à l'idée que le fantasme est l'accouchement de nos émotions refoulées. Cet accouchement s'évacuerait par différents supports. Les principaux supports sembleraient être, la parole, le cri, l'écrit, l'art, la réflexion, la pensée, le rêve, la sueur, les larmes, l'urine, matière fécale, spermatozoïde, ovocyte, et l'enfantement.
Dans la notion du fantasme, j'ai répertorié deux grands axes :
1. Le désir : il a un caractère inconscient, fortement lié à notre karma/passé/génétique/"4D STS"(programme psycho-génétique). Nous pouvons le nommer masculin "positif". Il va toujours de l'avant, comme un jet. Quand nous prenons conscience du désir, nous rentrons dans le stade de la libido. Cette puissante énergie du désir, et souvent associée à l'énergie sexuelle, mais je peux la considérer comme un glissement sémantique. Elle peut être nommée ainsi, parce qu'elle est inconsciente, mais devenue consciente, elle pourrait se nommer "psyché".
2. L'envie : elle a un caractère conscient et intellectuel, fortement lié au futur. Nous pouvons la nommer féminin "négatif". L'envie est un mélange de notre Ego, de notre mental et de notre source "STO 4D, 6D, 7D", (notre libre arbitre, notre volonté, notre psyché). Mais la source ou le mental sont tributaires de l'Ego. L'envie s'emboite toujours au désir comme un couple. L'envie serait donc une interconnexion entre notre Ego et notre mental.
Le fantasme serait l'interaction (la rencontre) entre le désir et l'envie. L'envie reçoit les désirs, l'envie dirige nos fantasmes. Notre Ego semble être le reflet de nos fantasmes.
Dans la démonstration ci-dessous, pour plus de facilité ou de clarté, j'ai associé "la source" au mental. Il y aura donc trois facteurs principaux : le désir, le mental (source), et l'Ego.
J'ai répertorié douze combinaisons possible, afin de montrer douze types de fantasmes. Avec ces douze catégories de fantasmes, j'ai supposé qu'il pouvait y avoir douze types de personnes. Ceci n'engage que moi, et je serais vivement intéressé de voir si vous avez des suggestions.
"Dis-moi quel fantasme tu as, et je te dirais qui tu es."
A) Cadre du fantasme où l'envie et le désir sont de proportion égale. Types 1-4 :
1er type (Envie=Désir). Une personne qui a beaucoup d'Ego et peu de mental, aura une probabilité à avoir des fantasmes dominateurs et masculins.
2ème type (Envie=Désir). Une personne qui a beaucoup d'Ego et beaucoup de mental, aura tendance à être hautaine. Elle respecte l'ordre et le pouvoir.
3ème type (Envie=Désir). Une personne qui a peu d'Ego et beaucoup de mental, aura tendance à être craintive, révoltée, et un peu soumise.
4ème type (Envie=Désir). Une personne qui a peu d'Ego et peu de mental, aura tendance à suivre le berger, sans se poser de question et sans se révolter.
B) Cadre du fantasme où le désir est supérieur à l'envie. Type 5-8 :
5ème type (Désir<Envie). Une personne qui a beaucoup d'Ego et peu de mental, aura des fantasmes très dominateurs et très masculins. Peut-être un "P.O".
6ème type (Désir<Envie). Une personne qui a beaucoup d'Ego et beaucoup de mental, aura tendance à être machiavélique, pervers narcissique.
7ème type (Désir<Envie). Une personne qui a peu d'Ego et beaucoup de mental, aura tendance à être sado-masochisme.
8ème type (Désir<Envie). Une personne qui a peu d'Ego et peu de mental, aura tendance à suivre ses intérêts et ses plaisirs.
C) Cadre du fantasme où l'envie est supérieure au désir. Type 9-12 :
9ème type (Envie<Désir). Une personne qui a beaucoup d'Ego et peu de mental, aura des fantasmes de reconnaissance. On peut les trouver chez les fanatiques.
10ème type (Envie<Désir). Une personne qui a beaucoup d'Ego et beaucoup de mental. Cette catégorie me semble délicate, car j'ai l'impression, que c'est à ce stade que le chemin vers "4DSTS" ou "4DSTO" se divise. On trouve dans ces catégories, l'envie psychopathe et l'envie empathique. Ces deux catégories du type 10, ont beaucoup de connaissances. Je ne sais pas exactement ce qui ferait la différence de choix? Peut-être leur karma ou le fait que ce soit un "PO" ? La compassion et la culpabilité aura tendance à faire souffrir ce qui tentent d'aller vers le "STO". Ce qui se dirigent vers le "STO" sont des écrivains, des artistes, des penseurs, des chercheurs de vérités. Le chemin des "STS" sont l'élite des psychopathes.
11ème type (Envie<Désir). Une personne qui a peu d'Ego et beaucoup de mental, aura tendance à être spirituelle et remplie de sagesse. Elle peut être un solitaire ou être un guide spirituelle.
12ème type (Envie<Désir). Une personne qui a peu d'Ego et peu de mental, aura tendance à être égoïste, et se laisser aller, mais possibilité d'être un "PO".
Cette description peut être très contreversée, mais c'est une tentavive pour expliquer les conséquences du fantasme.
Cela semble rejoindre Laura, dans le sujet sur la libido: elle explique qu'il faille diriger nos fantasmes (libido) vers de bonnes actions. Je le crois aussi, mais il n'est pas facile de faire face à la puissance nocive de notre karma... L'envie fait toute chose, mais notre envie est trop souvent dirigée par notre Ego, alors qu'elle devrait être dirigée par notre mental (notre source).
L'envie dirige et accueil ses fantasmes en fonction de son niveau spirituel.
J'ai parlé du danger de la catégorie du "type 10". Car elle semblait être un point de séparation et de choix entre "STS" et "STO". Nous voyons que ce "type 10", est situé dans le Cadre C, là où l'envie est supérieure au désir. Cela ne signifie pas seulement que le mental et l'Ego sont puissants, mais que le désir est diminué. Si le désir a diminué, c'est aussi que la libido a diminué. Aussi, comme ce "type 10" a un fort Ego, il va souhaiter retrouver ses sensations perdues. L'addiction qu'il éprouve, peut avoir tendance à développer des scénarios pervers. D'autre dans ce "type 10" sont aussi sujet à une addiction, ils vont dans un premier temps culpabiliser d'avoir des fantasmes "malsains", puis vont "accepter" la diminution de la libido, pour rediriger l'énergie sexuelle (mâle et femelle).
"L'acceptation" ferait diminuer notre Ego, et nous dirigerait vers un mental-source.
Nous souffrons à cause d'un trop plein de connaissances que nous ne comprenons pas, et dont nous ne voulons pas refouler.
La souffrance serait une forte croyance développée par nos connaissances, et dirigé par notre Ego.
Il suffirait de faire disparaître notre ego, afin que la souffrance cesse. Cela semble très difficile, car l'Ego est proportionnel à notre ignorance. Nous avons des croyances en fonction de nos illusions. Les illusions sont la preuve de notre ignorance.
Donc pour diminuer notre souffrance, nous devons arrêter de croire, et pour arrêter de croire nous devons apprendre sans croire. L'apprentissage sans croyance nous amène vers la connaissance, et la connaissance ferait diminuer notre niveau égocentrique. Croire qu'il ne faut pas croire est également une croyance. Il ne faudrait pas protéger son opinion d'un point de vue égocentrique, mais il ne faut pas non plus avoir peur d'affirmer ses pensées, car cela soulignerait que nous craignons le jugement d'autrui. Si nous craignons le jugement d'autrui, c'est que nous attachons de l'importance à notre Ego.
Aussi le paradoxe, est que plus nous nous élevons dans la connaissance, et plus nous sommes en proie à la souffrance, mais plus nous semblons proche la délivrance finale.
Je pense être de "type 10 STO". J'essaie de mettre ces principes à ma propre personne, mais je constate que je n'arrive pas à me défaire des programmes de croyances qui me font souffrir.
Je pense que pour effacer l'Ego au maximum, il faut éradiquer les racines de notre propre identité. Il ne faut plus croire en priorité que nous sommes une femme ou un homme, un blanc ou une noire, un ouvrier ou une patronne, un pays, une nation, une éthnie ou une famille. Car croire à cela, nous conduit à une identification, et donc à une appartenance, et à une protection de cette identification, et si l'on agresse ce que l'on considère comme "notre intégrité", nous nous vengeons. Mais expliquer à une personne que sa race, son peuple, sa famille et sa sexualité ne représente "rien", cela tomberait sous le coup de la diffamation et peut-être de l'ostracisme. Les gens ne sont pas préparés qu'on leurs disent que ce à quoi ils croyaient, n'a pas de véritable valeur. L'identification nous sert de comparaison, et la comparaison nous donne notre niveau de valeur. Le niveau de valeur engendre la jalousie. Aussi la vrai question sur l'acceptation, ce ne serait pas d'accepter la différence, mais de refuser son existence !
Jalouser une personne, c'est diffuser des énergies négatives. Accepter la différence, c'est accepter les énergies négatives.
Refuser l'existence des différences, harmoniserait les énergies.
Accepter ou ne pas accepter, c'est croire. Croire c'est l'illusion, l'illusion c'est la souffrance.
Refuser de croire à l'identification dans la différence, c'est ne plus être dans la dualité, la contradiction et la souffrance. Je suis "Tout", signifierait je suis "Rien".
Aussi le "Rien" ne serait pas péjoratif, mais embrasseraient toutes choses. Les choses ne seraient que les fractures et les distorsions du "Rien". Le "Rien" serait l'harmonie de toutes les choses. Toutes les choses représentent la fracture, la dualité, la confrontation, la lutte, et la souffrance. "Tout", Dieu ou "Rien", seraient l'Unité.
La souffrance serait donc le refus de s'unir, et le désir de garder sa petite identité.