I'm sorry but I'll wrote my message in French, because I don't want to create any quiproquo.
Je n'ai pas très bien saisi ce qui était reproché à Jsf. Ni pourquoi on parle de "notre groupe". Il n'y a pas de groupe, juste les membres d'un forum, créé par Jsf, partageant un point commun : un dégoût généralisé des "influences A" et une recherche / partage de la connaissance, des analyses critiques de méthodes de désinformation, et caetera.
Il n'y a absolument rien de concret à la "Fondation OPUS"; c'est un nom. Et si Yoshu et moi sommes allés chez Jsf, c'était histoire de se rencontrer, tout simplement. Mettre un visage/nom sur un pseudonyme. Et voir une personne se comporter "en vrai" peut être très révélateur. Et Jsf n'a pas de comportement contradictoire à ses paroles. Nous avons ainsi pu échanger des idées, questions, interrogations, etc. On a passé une semaine et demie à lire et réfléchir sur le travail ésotérique. Nous avons appris sur place que Yoshu présentait des symptomes caractéristique d'une forme particulière de schizophrénie. C'est là-bas, c'est-à-dire chez Jsf qu'il a décidé de poster son message. D'où l'adresse IP similaire.
Notre point commun, c'est notre age. Nous sommes tous des jeunes, dans la vingtaine.
La vidéo et les photos ne vous montrerons rien d'autre qu'une petite "pause" dans le travail que nous avons effectué. J'ai été particulièrement maladroit dans mon dernier message et le cynisme/ironie dont j'ai fait preuve n'était pas très très fin. Mea Culpa.
Je ne pensais pas que ça irait jusqu'a un "ban" potentiel de Jsf.
Loin de moi l'idée de jouer à "l'avocat du Diable", mais le forum (et non groupe) auquel nous participons semble être la victime d'une attaque généralisée, sac de noeud que j'aimerais voir se résoudre tranquillement.
Je comprends pourquoi la méfiance est de mise sur ce forum, je commence seulement à découvrir les effets pervers de la désinformation alors que pour certains d'entre vous bossez depuis des années là dessus. Et l'adresse IP identique entre le message de Yoshu et ceux de Jsf ont eu de quoi alimenter une psychose.
Notre seul but est de partager des informations, vécu d'expérience relatées le plus objectivement possible, s'aider mutuellement à atteindre "plus d'objectivité", et caetera.
The rather clear fact of the matter is that Tigersoap is correct. Jsf cannot see this in himself - he is incapable of it. Perhaps this is due to a deep insecurity created early in childhood. Perhaps this is due to being valued only when he performed to a certain 'gifted' standard - only then was he valued and 'loved' - thus, now, he cannot perceive in himself the machine-like flaws that everyone must work through.
Jsf est une personne d'une rare profondeur, pour quelqu'un de son age. N'allez pas voir du fanatisme dans cette déclaration, juste une constatation lucide. Il va droit au but et ne perd pas son temps à passer de la pommade. Ca ressemble à de l'arrogance, mais ce n'est pas de l'arrogance. Moi-même j'ai eu du mal au départ.
Bon j'espère que quelqu'un prendra le soin de traduire. Je m'excuse d'avoir rédigé tout ce message en français, mais je le répète j'avais peur d'écrire des contresens et d'aboutir à des quiproquos. Je comprends bien l'anglais, mais pour écrire dans cette langue, c'est une autre paire de manche.