Various interesting things in French : documentaries, etc.




1665218910115.png

1. L'UE va partir en vrille...Et les Etats-Unis vont accélerer cela, et profiter du chaos pour porter des attaques sous faux-drapeaux.....

1665219125776.png
3. Les divergences vont s'accentuer. Energia, l'Europa in frantumi: Germania, Olanda e Austria contro gli aiuti anti-inflazione


5. Les Anglais vont attiser les braises.








1665220235569.pngVu dans une manifestation Allemande...












 
Last edited by a moderator:

Le directeur de la PJ de Marseille démis de ses fonctions au lendemain d’une manifestation de ses troupes

Le directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Veaux, avait fait face, ce jeudi, à la mobilisation de 200 officiers de police judiciaire, lors de sa venue à Marseille.

Le directeur zonal sud de la police judiciaire de Marseille, Eric Arella, a été démis de ses fonctions, a appris vendredi 7 octobre franceinfo de source proche du dossier, après la manifestation de 200 officiers de police judiciaire jeudi 6 octobre à Marseille, à l’occasion de la venue du directeur général de la police nationale (DGPN), Frédéric Veaux.
De nombreuses mobilisations de policiers ont lieu depuis plusieurs jours dans toute la France contre la réforme voulue par le ministre de l’Intérieur, qui risque selon eux de « broyer » leur savoir-faire. Ce jeudi à Marseille, Frédéric Veaux a traversé les couloirs dans une ambiance glaciale, contraint de fendre une haie de manifestants bras croisés et silencieux.

« Une telle déloyauté n’est pas acceptable », explique la DGPN

« Évidemment, comme pour toute réforme, il y a des discussions, il peut y avoir des désaccords, mais une telle déloyauté n’est pas acceptable », explique la DGPN à franceinfo. « Les résultats à Marseille sont par ailleurs mauvais avec des niveaux records d’homicides alors que les effectifs ont été considérablement renforcés », poursuit la Direction générale de la police nationale.
Eric Arella a été ovationné dans l’après-midi par des dizaines d’officiers de police judiciaire lors de son départ de l’hôtel de police de Marseille, selon une vidéo transmise à franceinfo par une source proche du dossier.
Dans un communiqué publié ce vendredi, le syndicat des commissaires dénonce une décision « brutale et injuste » : « Limoger un chef de police doit rester un acte exceptionnel et justifié par des motifs graves et avérés. »
Eric Arella occupait ce poste depuis 2015 et va désormais être nommé chargé de mission à la direction générale de la police nationale. Le nom de son remplaçant à Marseille est déjà connu. Il s’agit de Dominique Abbenanti, jusqu’ici attaché de sécurité intérieure à Alger. Il a occupé un certain nombre de postes dans le domaine judiciaire, comme sous-directeur de la police technique scientifique mais aussi plusieurs fois chefs d’antenne PJ, notamment à Nice.
Source : France TV Info
Lire également : Coup de tonnerre : Macron limoge le patron de la Police Judiciaire de Marseille après la manif de 200 policiers

Haie d’honneur pour Éric Arella, patron de la PJ de Marseille démis de ses fonctions


38 001 vues 7 oct. 2022
Haie d’honneur ce vendredi 7 octobre devant la police judiciaire de Marseille au passage d’Éric Arella. Le directeur zonal de la PJ en poste à Marseille depuis 2015, a été démis de ses fonctions par le DGPN. Il sera dès lundi affecté comme chargé de mission à la direction de la police nationale. La décision fait suite à la publication le 6 octobre d’une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux. On y voit des policiers accueillir le directeur général de la PJ Frédéric Veaux, par une haie silencieuse, les bras croisés pour exprimer leur mécontentement concernant la réforme contestée de la police judiciaire.
Source : Youtube
 
Rien ne t'interdit de faire des recherches et les partager ici.

Une impulsion est envoyée sur le réseau électrique et cette impulsion est reconnue par le compteur qui active effectivement un interrupteur :

View attachment 65099

Lire ce Tweet :
Si tu veux encore plus d'explications techniques sur le Linky, regarde la vidéo de Stéphane Marty sur sa chaîne "Deus Ex Silicium" :

Merci pour ton post , et cela confirme ce que je pensais , on ne peut agir que sur les installations HC/HP , et c 'est bien d'en avoir conscience parceque cela limite le champ d'action de ce genre d'annonce , qui pour moi à juste un but précis : générer un stress dans la population .

J'avais déjà fait mes propres recherches qui encore une fois démontre aussi ce qui a été dit plus haut .

On voit bien que le GVmt joue la confusion , ils savent très bien ce qui est possible et impossible de faire , et avec la complicité des médias la confusions est entretenue , diffusée et reprise un peu partout .


Encore merci à tous
 

Derrière l’Ukraine, c’est toute la géopolitique planétaire qui est remise en question – par Jean Goychman


Super article mais il y a toutefois une inexactitude :
Le premier [un monde monopolaire] suppose une domination de l’ensemble par une oligarchie qui devrait en permanence défendre sa position hégémonique et dont en constate les effets actuellement.

L'auteur fait dans cette phrase un mélange avec le monde actuel qui me gène. Si un monde monopolaire voit le jour, par définition il n'y a plus d'opposition réelle, et ça peut durer longtemps, très longtemps...
Bien sûr il y a des forces intérieures contradictoires à maitriser mais la répression de la force dominante est là pour ça et peut se déployer autant que nécessaire.

Qu'est-ce qui est mieux ? Vivre asservi dans un monde totalitaire mais totalement sécurisé et aseptisé ou à peu près libre dans un monde multipolaire vivant ?
 
Merci pour ton post , et cela confirme ce que je pensais , on ne peut agir que sur les installations HC/HP , et c 'est bien d'en avoir conscience parceque cela limite le champ d'action de ce genre d'annonce , qui pour moi à juste un but précis : générer un stress dans la population .

J'avais déjà fait mes propres recherches qui encore une fois démontre aussi ce qui a été dit plus haut .

On voit bien que le GVmt joue la confusion , ils savent très bien ce qui est possible et impossible de faire , et avec la complicité des médias la confusions est entretenue , diffusée et reprise un peu partout .


Encore merci à tous
Oui enfin HeuresCreuses / HeuresPleines c'est le système qui existe aujourd'hui et qui a été pensé avec un pilotage du ballon d'eau chaude pour qu'il respecte automatiquement ces créneaux.

Rien ne dit qu'ils ne vont pas changer de braquet et passer une loi pour, par exemple, avoir le droit de demander au Linky de limiter la puissance délivrée à juste ce qu'il faut pour s'éclairer et, Grande Mansuetude de la part des autorités, pouvoir regarder la télé.

Ou... simplement tout couper si ça ne suffit pas. D'autant plus que le Linky est reprogrammable à distance. Donc des trucs qu'il ne peut pas faire aujourd'hui, il pourra les faire demain.

Ce que les gens percoivent très bien c'est que maintenant l'état peut s’infiltrer dans leur foyer de manière bien plus concrète qu'avant.
 
Last edited:
Enfants placés abusivement: "J'ai dû décrocher une fillette de sa mère", raconte une professionnelle

 
Je viens de regarder pourquoi seuls les foyers possédant un compteur Linky seront impactés par le décalage de la tranche Heures Creuses. En effet ce système existe depuis bien des années, bien avant l'installation du Linky.

Apparemment c'est une question de facilité de mise en place. Il serait compliqué de décaler l'envoi de l'ancien signal à travers tout le réseau qui agit directement sur le commutateur du chauffe-eau. Avec le Linky c'est un autre signal qui lui, influence directement le compteur (qui répercute au commutateur) et qui doit être géré très simplement par quelqu'un à ENEDIS qui est devant son ordinateur.

Je soupçonne que l'ancien système, qui a dû rester électromécanique, doit être réparti sur tout le territoire, doit être bien ancien, et être une galère à modifier. Vu le nombre d'anciens compteurs qui restent, je pense qu'ils ont jugé que cela ne valait pas le coup.
 
Mur infranchissable de l’inflation de la production alimentaire : La Coopération Agricole appelle à conclure un Pacte de souveraineté

Depuis 2021, le secteur alimentaire connaît une crise inflationniste inédite depuis plus de 40 ans sur l’ensemble des coûts de production agricole et agroalimentaire. A cette situation s’ajoute une inquiétude concernant la disponibilité des ressources de matières premières et de la main d’œuvre pour les transformer, menaçant ainsi la continuité des activités de production. Face ce constat très alarmant ; il est urgent de réagir pour assurer la sécurité alimentaire de notre Nation.

Jamais le risque d’arrêts de production et de défaillance des industries agroalimentaires n’aura été aussi réel. Aucune entreprise n’est épargnée par cette crise d’ampleur touchant au prix et à la disponibilité des intrants (arrêt de 50% des capacité de production d’ammonitrates en Europe), des matières premières (-50% de volumes de production de haricots et -4% de volume de production laitière), de l’énergie (+350% environ de hausse cumulée depuis 2021 pour le cours du gaz naturel et de l’électricité) et de l’emballage (+40% pour les matières plastiques et le papier-carton).

Parmi l’ensemble des ces augmentations, l’énergie constitue le poste de dépense le plus important pour les entreprises. Les factures énergétiques sont désormais telles qu’elles ne peuvent être absorbées par les coopératives. Si nous voulons continuer de manger français, nous avons besoin en urgence de :
  • La reconnaissance des activités agricoles et agro-alimentaires comme répondant à une mission d’intérêt général,
  • La révision des critères d’éligibilité de prise en charge de la facture énergétique des entreprises,
  • La mise en place d’un bouclier énergétique plus efficace,
  • L’indexation des coûts de l’énergie dans la fixation des prix des produits alimentaires.

Dans un même temps, nous devrons agir au niveau des négociations commerciales pour permettre une indispensable prise en compte de l’inflation des coûts de production alimentaire dans la fixation des prix des produits. C’est pourquoi nous demandons nécessairement :
  • La modification de la temporalité des négociations commerciales : il faut pouvoir rediscuter les tarifs en fonction de l’inflation ou de la déflation des coûts de production,
  • La mise en place d’un moratoire sur les pénalités logistiques,
  • La prise en compte des coûts industriels dans l’évolution des prix des produits aux moyens d’indicateurs sur les divers postes de coûts (l’énergie en premier lieu mais également l’emballage, les frais de logistique…).

"L’heure est grave : la situation historique d’inflation de coûts de production que nous connaissons menace réellement la capacité des entreprises à maintenir leurs activités de production. Il nous faut réagir en urgence, il en va de la sécurité alimentaire de notre Nation. Pour faire face à ce mur infranchissable, nous devons agir en priorité pour assurer la disponibilité de l’énergie pour les entreprises alimentaires et en limiter le coût.", déclare Dominique Chargé, président de La Coopération Agricole. "Alors que nous avons bâti nos chaînes d’approvisionnement sur la base d’un monde stable et abondant, le basculement dans un monde marqué par l’instabilité et les probables pénuries nous impose de changer de paradigme. C’est en ce sens que La Coopération Agricole souhaite que puisse, en complément de la future loi sur l’orientation agricole, être conclu un Pacte de souveraineté entre les acteurs de la filière alimentaire, les pouvoirs publics et les consommateurs. L’engagement collectif induit par la signature de ce Pacte permettra d’assurer le maintien d’une chaîne alimentaire française qui soit résiliente, pérenne et durable.", poursuit-il.

 
"L'incroyable histoire du Canal du midi : Le projet de Louis XIV"

Relier l’Atlantique à la Méditerranée par un grand canal de plus de 300 kms est une idée qui remonte à l’Antiquité. Il faudra attendre le XVIIe siècle et le règne de Louis XIV pour voir ce projet se concrétiser. Ce sera le plus gros chantier du Roi Soleil après Versailles et son creusement nécessitera toutes sortes de prouesses technologiques pour enjamber collines et rivières. Le Canal du Midi est achevé en 1681 après 12 ans de travaux. Aujourd’hui classé au Patrimoine Mondial de l’Unesco, c'est l’un des plus anciens canaux d'Europe encore en activité.

 





 
Last edited by a moderator:
Oui enfin HeuresCreuses / HeuresPleines c'est le système qui existe aujourd'hui et qui a été pensé avec un pilotage du ballon d'eau chaude pour qu'il respecte automatiquement ces créneaux.

Rien ne dit qu'ils ne vont pas changer de braquet et passer une loi pour, par exemple, avoir le droit de demander au Linky de limiter la puissance délivrée à juste ce qu'il faut pour s'éclairer et, Grande Mansuetude de la part des autorités, pouvoir regarder la télé.

Ou... simplement tout couper si ça ne suffit pas. D'autant plus que le Linky est reprogrammable à distance. Donc des trucs qu'il ne peut pas faire aujourd'hui, il pourra les faire demain.

Ce que les gens percoivent très bien c'est que maintenant l'état peut s’infiltrer dans leur foyer de manière bien plus concrète qu'avant.
Je ne sais ce qu'ils ont derrière la tête mais à mon avis toutes les idées des plus folles sont mises sur la table , après ce sera ce qui est techniquement possible de faire. J'ai vu que le Linky dispose d'un interrupteur ,et pour que la puissance soit adaptée il faut un régulateur intégré ???

Il ne faut pas oublier l'aspect juridique , couper , limiter ou réduire l'offre de service implique la modification des conditions du contrat. Mais comme on l'a vu avec la vaccination, cela ne les dérange pas de bafouer les lois .....et bien sur toujours pour le bien de la population !!!
 



1665393557626.png














A force de provoquer les Russes, il arrive ce qu'il devait arriver hélas. Depuis plus d'une heure des bombardements sont signalés sur Kiev et d'autres villes Ukrainiennes.
Voici les zones où des explosions ont été recensées.
1665394747098.png

Soyons clairs : personne ici ne souhaite la guerre ! C'est l'inverse, nous préférons que les psychopathes soient en prison et que les peuples puissent vivre en paix !

1665395160131.png


Dans la région de la ville d'Ivano-Frankivsk en Ukraine, des attaques contre des infrastructures critiques ont été confirmées - médias Ukrainiens.
Ah censure en vue... Les gouverneurs ukrainiens demandent aux informations locales et aux habitants de cesser de publier des photos et des images d'explosions — médias Ukrainiens.
Zelensky dit que la Russie détruit tout le réseau électrique Ukrainien. Les habitants eux, font la queue pour faire le plein de leurs véhicules.
Le Premier ministre Ukrainien a annoncé des dommages à 11 infrastructures importantes dans 8 régions et à Kiev. Les médias Français eux, racontent que les Russes lancent des frappes AVEUGLES !!!
Les autorités de la région de Kiev mettent en garde contre d'éventuelles interruptions des communications, de l'électricité et de l'approvisionnement en eau, ainsi que conseillent de recharger les téléphones et de faire le plein d'eau.
Les médias ukrainiens rapportent plus de 80 missiles de type "kalibr" lancés sur des infrastructures énergétiques au cours des dernières heures, dans presque toutes les régions, affectant toutes les grandes villes.

1665395901367.pngEuh pourquoi l'Allemagne et la France ? Alors l'Allemagne a pour 2 jours de munitions, la France un peu plus du double...

 
Last edited by a moderator:
Back
Top Bottom