Various interesting things in French : documentaries, etc.

Frz2wK8WwAAS5Fa


Dans la nuit de ce dimanche...
 
 
un entretien de haut niveau culturel; je n'avais pas trouvé la première partie assez interéssante pour la partager mais celle çi, à partir de 20 minutes, je trouve que ça s'éclaire : histoire, socio anthropo, philo en lien avec la période que nous vivons.
 
Actualites du jour en Français

Télégram Français
Boris Karpov - Chroniques de Russie
Russsosphere
 
Actualités du jour en Français

Télégram Français
- Boris Karpov - Chroniques de Russie
- Russosphère
 
Suite à la demande d'ALANA de traduire les textes Français en Anglais de ma page "Actualités du jour en Français"
j'ai demandé le changement du titre de cette page en "Actualités du jour en France" puisque ce ne sera plus le cas...
Il en va de même pour les articles Telegram Français de Boris Karpov et Russosphre qui seront traduits en Anglais comme précédemment...
Cela me prendra juste un peu plus de temps...

Following ALANA's request to translate the French texts into English on my "News of the day in French" page
I asked for the title of this page to be changed to "News of the day in France" since this will no longer be the case...
The same goes for the French Telegram articles by Boris Karpov and Russosphre which will be translated into English as before...
It will just take me a little longer...
 
Suite à la demande d'ALANA de traduire les textes Français en Anglais de ma page "Actualités du jour en Français"
j'ai demandé le changement du titre de cette page en "Actualités du jour en France" puisque ce ne sera plus le cas...
Il en va de même pour les articles Telegram Français de Boris Karpov et Russosphre qui seront traduits en Anglais comme précédemment...
Cela me prendra juste un peu plus de temps...

Following ALANA's request to translate the French texts into English on my "News of the day in French" page
I asked for the title of this page to be changed to "News of the day in France" since this will no longer be the case...
The same goes for the French Telegram articles by Boris Karpov and Russosphre which will be translated into English as before...
It will just take me a little longer...
Merci Perlou pour ce que tu fais.💮🌸🌺

Thank you Perlou for your work.🌼🌼🌼
 
Boris Karpov
Russosphère
 
Interview "my values, my path". (1H 05)
to know myself a little better, and how I myself go through everything I have to face.

She has been studying the psychology of power, deviant powers and their methods and the restoration of personal power for over twenty-five years. She draws her inspiration from the works of Greek and Roman antiquity, in particular the Stoics. Concerned with balance, she does not deny the necessity of power, but considers it essential that every power should have a counter-power, in order to avoid tyrannical crystallisations and confiscations.

Entretien "mes valeurs, mon parcours"

pour me connaître un peu mieux, et savoir comment moi-même je traverse tout ce que je dois affronter.

Elle étudie depuis plus de vingt-cinq ans la psychologie du pouvoir, les pouvoirs déviants et leurs méthodes et la restauration de son pouvoir personnel. Elle puise son ancrage dans des œuvres de l’Antiquité greco-romaine, en particulier chez les Stoïciens. Soucieuse d’équilibre, elle ne nie pas la nécessité du pouvoir, mais estime indispensable que tout pouvoir rencontre son contre-pouvoir, afin d’éviter les cristallisations et confiscations tyranniques.
 
Boris Karpov
Russosphere
 
Back
Top Bottom