À nouveau, nous voyons ici un agenda psychopathique manifestée sur la scène mondiale.
Il n'y a pas de juste milieu dans cette situation. Des civils innocents sont maintenus dans une prison à ciel ouvert, leur nourriture rationnée à la calorie, l'accès refusé au matériel de construction, aux fournitures éducatives, toutes les choses que nous tenons pour acquises dans la vie de tous les jours, et ensuite, attaqués et tués sans provocation (dites ce que vous voudrez sur les rockets du Hamas, inefficace néanmoins, les civils n'ont rien fait pour provoquer ces attaques).
Ce sont des actions non guidées par la conscience humaine.
Malheureusement, alors que nous regardons les agissements qui se déroulent sur la scène mondiale,
un défaut fondamental à la compréhension juste de ces évènements se trouve dans la croyance que nous parlons d'agissements d'êtres humains. Nous supposons automatiquement « qu'ils sont comme nous. Ils ont leurs défauts et points aveugles, mais que dans le fond, ils peuvent être raisonnés et une solution peut être atteinte. » Mais nous ne parlons pas d'êtres humains. Ce que nous observons sur la scène mondiale sont les agissements de psychopathes. Non pas enchaînés suivant des lignes racistes, comme beaucoup de principes philosophiques racistes voudraient que vous croyiez, mais des lignes de pouvoir.
[...]
Combien de civils morts cela nécessitera avant que nous réalisions que les personnes au pouvoir sont la cause ici ?
Nous ne pouvons pas attendre des actions humaines remplies de conscience de ceux qui n'en possèdent pas. Ainsi, n'attendons plus pour une solution de cette source particulière.
Mon ami et moi avons terminé notre échange en des termes assez civils, mais il reste convaincu que la vérité se trouve dans le juste milieu. Il n'y a pas de juste milieu lorsqu'on en vient au conflit Israël-Palestine. Il n'y en a jamais lorsque vous parlez avec des psychopathes. Parce qu'à la fin,
il ne s'agît pas de la bataille entre Israël et le Hamas, il s'agit des psychopathes contre des êtres humains pensant, ressentant. Avec l'erreur du juste milieu si fermement ancrée dans la pensée de mon ami, il ne verra probablement jamais la vérité concernant ce qui se passe sur la grande boule bleue. De nos jours, c'est une position dangereuse à tenir, comme il est expliqué dans
ce livre extrêmement important.