[QUOTE = "Ketone Cop, poste: 853331, membre: 15596"]
J'ai lu un certain nombre de commentaires sur ce fil concernant la tentative de découvrir qui se cache derrière les systèmes monétaires mondiaux et comment les systèmes bancaires fonctionnent. J'ai en fait fait beaucoup de sondages dans ce domaine et je voudrais partager ce que j'ai trouvé avec le groupe pour discussion. Je ne présenterai ici que les bases. J'ai vu qu'il y a quelque part un fil sur la BRI (Bank of International Settlements); plus tard, je posterai le reste de ce que j'ai trouvé là-bas car il n'est pas vraiment pertinent pour ce fil.
Mais je crois que pour comprendre ce qui se passe dans le monde aujourd'hui concernant les systèmes monétaires mondiaux, la première chose à étudier est l'histoire des monnaies de réserve du monde.
Voici un graphique illustrant l'arnaque de la monnaie de réserve, remontant à l'année 1400:
[URL unfurl = "true"]
A History of Reserve Currencies in One Graph [/ URL]
Et voici le premier d'une série d'articles en quatre parties qui montre que c'est vraiment un très petit nombre de familles qui gèrent ce programme (seulement huit depuis la fin des années 1700) - et je pense qu'elles sont également à l'origine de la montée actuelle de la Chine et de la Russie:
[URL unfurl = "true"]
The Federal Reserve Cartel: The Eight Families - Global Research [/ URL]
Je ne dirai pas grand-chose de plus sur ces familles puisque Laurent Guyénot les couvre très bien dans le livre: "De Yahvé à Sion", sinon pour pouvoir vraiment suivre les arbres généalogiques de ces familles il faut suivre la famille * maternelle * ligne, PAS le paternel. Je me demande si elles ont réussi à cacher à quel point elles sont peu nombreuses avec la convention selon laquelle les femmes de la famille prennent le nom de leur mari, et si c'est l'une des raisons pour lesquelles cette tradition a commencé? Je me demande également s'il existe des gènes ou des mutations codant pour la psychopathie qui sont liés au sexe, liés au chromosome X ...
Mais les exécuteurs de l'histoire depuis au moins les 600 dernières années ont été les pays qui contrôlaient la monnaie de réserve mondiale - qui est la monnaie convenue au niveau international qui est utilisée pour régler les dettes et les échanges internationaux. Et selon le graphique ci-dessus, ceux qui contrôlent la monnaie de réserve ont très peu de temps au soleil: ils ne gouvernent le perchoir que pendant environ 70 à 100 ans avant qu'il n'y ait des conflits internationaux, ce qui fait que le pays hôte perd son statut et un nouveau pays jouant le rôle de leadership monétaire.
Je crois que c'est par conception.
Comment l'arnaque fonctionne: ceux qui contrôlent les systèmes monétaires trouveront un pays qu'ils veulent maîtriser, et ils proposeront de financer un psychopathe charismatique dans un rôle de premier plan et de le renforcer militairement, ainsi que de faire valoir ses «vertus» au public via les médias qu'ils contrôlent également tout en diffamant et en détruisant tous les adversaires de leur chef choisi en renversant tous les systèmes de gouvernement interne à leurs propres fins.
Une fois cela fait, ils commenceront à contrarier un autre pays qu'ils veulent posséder, les réprimandant comme des païens et les déshumanisant aux yeux du public dans le pays hôte de leur choix, finissant par lancer une série d'événements sous faux drapeau qui finissent par obtenir le public derrière aller à la guerre avec la victime choisie.
Une fois victorieux, ils videront ensuite tout le capital du pays victime, en étant sûrs de répandre un peu de richesse parmi le public de leur pays d'accueil afin de commencer à le soudoyer pour accepter leur rôle désormais choisi de "centre de commerce" et "exécuteur de la règle", tout en continuant à répandre leurs tentacules parmi les autres pays qu'ils souhaitent diriger.
Cette façon d'être désormais instituée, les générations suivantes grandissent enracinées dans ce système, et elles continuent de dominer le monde, tout en consolidant la richesse matérielle des contrôleurs du système monétaire. Mais en cours de route, les voies violentes de leur pays d'accueil créent beaucoup d'inimitié et d'animosité parmi les pays victimes; et aussi, ceux qui grandissent parmi toute la décadence et le gain matériel commencent à devenir arrogants et doux à mesure qu'ils deviennent encore plus ponérisés.
Finalement, les contrôleurs videront chaque dernière goutte d'utilité de leur pays d'accueil, s'assurant que leurs compatriotes ont partagé la misère maléfique afin qu'ils puissent repousser une grande partie du karma de leurs actions sur ceux qu'ils ont forcés à les servir. À ce moment-là, ils chercheront alors un autre pays qu'ils souhaitent posséder ou bâtir parmi ceux qu'ils ont opposé à la haine de leur hôte choisi, trouver un psychopathe puissant approprié dans ce pays et financer * lui * pour détruire leur maintenant bientôt -à devenir ex-pays hôte.
Rincez et répétez. Mais seulement tous les 70 à 100 ans, parce que vous voulez vous assurer que tous ceux qui ont traversé l'enfer de la dernière transition sont morts et disparus, et que vous et vos familles avez eu tout le temps de réécrire l'histoire entre-temps pour cacher ce qui s'est vraiment passé ...
Et à l'heure actuelle, il semble que les pays hôtes actuels de l'ouest devraient "perdre" à ceux de l'est: la Chine et la Russie. Tout cela a été cuit dans le gâteau: la Chine au moins depuis que Nixon a accepté d'envoyer toute la fabrication américaine là-bas, puis a supprimé l'étalon-or pour créer le pétrodollar. Depuis lors, le dollar a perdu presque tout son pouvoir d'achat ... comme prévu.
Où en est la Russie dans tout cela? J'entrerai plus en détail sur le fil BIS lorsque j'en aurai l'occasion. Mais en attendant, je recommande un livre que je crois que Laura a lu une fois, un livre qu'elle a écrit était l'un de ceux qui l'ont réveillée: None Dare Call it Conspiracy, de Gary Allen et Larry Abraham. Il y a eu un suivi encore meilleur de ce livre, écrit par Abraham en 1985, intitulé "Call it Conspiracy". Ces livres détaillent très bien ce qui s'est passé les manigances du banquier international pendant la Première et la Seconde Guerre mondiale, puis le début de ce qui se passe actuellement. Je pense que des PDF gratuits peuvent être trouvés en ligne, mais j'ai perdu les liens. Mais un autre homme qui a écrit une grande partie de ces banquiers était le professeur Antony Sutton, et bon nombre de ses livres fondateurs sont téléchargeables gratuitement sur sa page Wikipedia.
[/CITATION]