Photos and videos of our amazing 2D residents

Le Jaguarondi, encore appelé eyra ou chat-loutre, est une espèce de félins d'Amérique.Habitant tant les forêts primaires que les savanes et les prairies, il se répartit du sud des États-Unis à l'Argentine.Le Jaguarondi est essentiellement diurne.

The Jaguarondi, also called eyra or otter cat, is a species of American feline. Inhabiting both primary forests and savannahs and meadows, it is distributed from the southern United States to Argentina. The Jaguarondi is essentially diurnal.

1695022731644.jpeg1695022743001.jpeg

1695022763389.jpeg1695022780438.jpeg
 
Pierre Lescaudron
@PedroGo24233917
18h
Le chien invite tous ses amis les peluches à manger.
Citation
Buitengebieden
@buitengebieden
22h
Dog invites all his stuffed animal friends to eat..
😊

 
Pourquoi les chiens vivent moins longtemps que les gens ?
Voici la réponse (selon un enfant de 6 ans) :
En tant que vétérinaire, on m'a appelé pour examiner un chien irlandais de 13 ans appelé Belker.
La famille du chien, Ron, sa femme Lisa et leur fils de 6 ans Shane, étaient très proches de Belker et attendaient un miracle.
J'ai examiné Belker et j'ai découvert qu'il mourait d'un cancer. J'ai dit à la famille que je ne pouvais rien faire pour Belker, et j'ai proposé de faire la procédure d'euthanasie chez elle.
Le lendemain, j'ai ressenti leurs sentiments de plein fouet quand Belker a été entouré par sa famille. Shane semblait si calme, caressant le chien pour la dernière fois, et je me demandais s’il comprenait ce qui se passait. Au bout de quelques minutes, Belker tomba paisiblement en dormant pour ne jamais se réveiller.
L'enfant semblait accepter la transition de Belker sans difficulté. Nous nous sommes assis un moment pour nous demander pourquoi le malheur fait que la vie des chiens est plus courte que celle des êtres humains.
Shane, qui avait écouté attentivement, a dit : " je sais pourquoi ''
Ce qu'il a dit ensuite m'a surpris : je n'ai jamais entendu une explication plus réconfortante que celle-ci. Ce moment a changé ma façon de voir la vie.
Il a dit : " les gens viennent au monde pour apprendre à vivre une belle vie, comme aimer les autres tout le temps et être quelqu'un de bien, hein ? ''
" Et bien, comme les chiens sont déjà nés en sachant comment faire tout ça, ils n'ont pas à rester aussi longtemps que nous. ''
La morale de l'histoire est :
Si un chien était ton professeur, il t’apprendrait des choses comme :
* Quand vos proches arrivent à la maison, il faut toujours aller dire bonjour ;
* Ne laissez jamais passer une occasion d'aller se promener ;
* Faites l'expérience de l'air frais et du vent ;
* Courez, sautez et jouez tous les jours ;
* Améliorez votre attention et laissez les gens vous toucher ;
* Évitez de " mordre " lorsque seul un " grognement " serait suffisant ;
* Dans les jours chauds, allongez-vous sur l'herbe.
Et N'oubliez jamais : " quand quelqu'un aura eu une mauvaise journée, restez silencieux, asseyez-vous près de lui et doucement faites-lui sentir que vous êtes là...
C'est le secret du bonheur que les chiens nous apprennent tous les jours. ❤️

Why do dogs live shorter than people?Here is the answer (according to a 6 year old child):As a veterinarian, I was called to examine a 13-year-old Irish dog named Belker.The dog's family, Ron, his wife Lisa and their 6-year-old son Shane, were very close to Belker and were waiting for a miracle.I examined Belker and found out he was dying of cancer. I told the family there was nothing I could do for Belker, and offered to do the euthanasia procedure at their home.The next day, I felt their feelings first hand when Belker was surrounded by his family. Shane seemed so calm, petting the dog for the last time, and I wondered if he understood what was happening. After a few minutes, Belker fell peacefully to sleep, never to wake up.The child seemed to accept Belker's transition without difficulty. We sat for a while and wondered why misfortune makes the lives of dogs shorter than those of human beings.Shane, who had been listening intently, said, “I know why.”What he said next surprised me: I've never heard a more comforting explanation than this. This moment changed my way of seeing life.He said: 'People come into this world to learn how to live a good life, like love others all the time and be a good person, huh?'"Well, since dogs are already born knowing how to do all that, they don't have to stick around as long as we do."The moral of the story is:If a dog were your teacher, he would teach you things like:* When your loved ones arrive home, you should always go and say hello;* Never miss an opportunity to go for a walk;* Experience fresh air and wind;* Run, jump and play every day;* Improve your attention and let people touch you;* Avoid “biting” when only a “growling” would be sufficient;* In hot days, lie down on the grass.And Never forget: “When someone has had a bad day, stay silent, sit next to them and gently let them feel that you are there...This is the secret to happiness that dogs teach us every day. ❤️
1695283375163.jpeg
 
Le sifaka soyeux : l’un des plus grands lémuriens de Madagascar est en danger d’extinction. Le sifaka apparaît dans la Liste rouge de l’UICN qui répertorie les espèces considérées comme gravement menacées, et dont la population décroît et est sur le point de s’éteindre.
1695831169809.png
The silky sifaka: one of the largest lemurs in Madagascar is in danger of extinction.
The sifaka appears in the IUCN Red List which lists species considered seriously threatened, and whose population is decreasing and on the verge of extinction.
 
Lacey est un orphelin Alpaga qui a été adopté tout bébé. Nourri au biberon et élevé avec les Chats du foyer, Lacey se comporte désormais quasiment comme eux malgré des différences physiques plutôt...évidentes.


Lacey is an orphaned Alpaca who was adopted as a baby. Bottle-fed and raised with the household cats, Lacey now behaves almost exactly like them, despite some rather...obvious physical differences.
 
Back
Top Bottom