« Macron #destitution ! » hurlent des dizaines de milliers de Français dans les rues de Paris aujourd’hui ! Énorme !!« Macron #destitution ! » hurlent des dizaines de milliers de Français dans les rues de Paris aujourd’hui !
— Florian Philippot (@f_philippot) September 3, 2022
Énorme !! 🇫🇷🇫🇷🇫🇷 pic.twitter.com/jvbftdkSC6
🔴Hécatombe d'oiseaux en France et aux Pays-Bas : Virus H5N1 (grippe aviaire) ou antennes 4G/5G ? 🤔
— JDLM (@NicolasPichot6) September 3, 2022
📢 ⚡️⚡️⚡️ pic.twitter.com/VB4oeU4beW
Paul Max Morin considérait que le de discours d’Emmanuel Macron s’est droitisé sur la question mémorial
Dans sa tribune, il affirmait par exemple que « la question des mémoires (…) a une nouvelle fois servi de vitrine pour simuler les avancements vers une réconciliation ».
L’angle choisi sur la droitisation du discours d’Emmanuel Macron sur la question mémorielle s’appuyait sur des phrases prononcées en conférence de presse, prononcé lors de sa visite du président au Cimetière Saint-Eugène à Alger : « Vous savez, c’est une histoire d’amour qui a sa part de tragique. Il faut savoir se fâcher pour se réconcilier. Moi j’essaie, depuis que je suis président, de regarder notre passé en face. Je le fais sans complaisance. Au fond, sur la question mémorielle, sur la question franco-algérienne, nous sommes comme sommés en permanence de choisir. Et il faudrait dire : ‘Choisissez la fierté ou la repentance’. Moi je veux la vérité et la reconnaissance ».
Cela inspirait à Paul Max Morin qu’« En cinq ans, la colonisation sera passée, dans le verbe présidentiel, d’un crime contre l’humanité » à « une histoire d’amour qui a sa part de tragique ». « Qu’elle ait été prononcée spontanément ou non, la réduction de la colonisation à une ‘histoire d’amour’ parachève la droitisation d’Emmanuel Macron sur la question mémorielle. »
Le lundi 5 septembre, l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) a fait paraître le rapport final sur le fonctionnement de l’Institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection. Ce rapport qui émane à la fois de l’Inspection générale des affaires sociales (IGAS) et de l’Inspection générale de l’éducation, du sport et de la recherche (IGESR), vient d’être remis aux ministres de la Santé et de l’Enseignement supérieur et de la Recherche.
Le rapport pointe de « graves dysfonctionnements » de l’IHU-MI dont le comportement et le management de l’équipe dirigeante serait « générateur de mal-être au travail, voire de harcèlement ». Cependant, les critiques ne s'arrêtent pas là puisque l'IHU-MI aurait également fait paraître des publications scientifiques de piètre qualité et se serait autorisé à des prescriptions médicales qui iraient à l’encontre du Code de la santé publique.
Suite à cette publication, la procureure de Marseille, Dominique Laurens, a annoncé lundi soir, à l'AFP, l'ouverture d'une information judiciaire sur les dysfonctionnements de l'IHU-MI au temps où le Pr Didier Raoult en avait la direction.
Mis en ligne sur le site de l’Igas, chacun peut aller le consulter et lire ce qui est reproché à l’IHU-MI et à son ancien directeur, le Pr Didier Raoult, qui a quitté ses fonctions les 31 août 2022, cédant son poste à Pierre-Edouard Fournier.
Ce rapport présente également la phase contradictoire avec les arguments des principaux médecins et scientifiques dont Didier Raoult, mais également la Fondation Méditerranée Infection, l’AP-HM et l’université d’Aix Marseille.
Les réponses du professeur Raoult face aux allégations dont il est accusé par le rapport de l'Igas
...
... Aujourd'hui, le professeur Raoult et ses équipes sont accusés sur le management de cet institut, mais également sur le sérieux des études qu'ils auraient fait paraître. Ce dernier point est particulièrement troublant puisque l'excellence de l'IHU-MI et de ses chercheurs est reconnue dans le monde entier. En effet, plusieurs scientifiques et médecins ont été récompensés pour leurs travaux, faisant de cet institut le premier pôle en France et en Europe de recherche dans le domaine des maladies infectieuses. Et, si l'excellence en matière de recherche s'évalue à la réputation de ses chercheurs, est-il encore besoin de rappeler que son ancien directeur, aujourd'hui accusé de mille faits, a été classé, cette année encore, numéro un mondial en tant que microbiologiste, comme l'atteste le document publié ci-dessous ? ...
🇷🇺 Le dernier mot de Poutine - "ILS (L'OTAN) VEULENT NOUS BATTRE SUR LE CHAMP DE BATAILLE LAISSEZ-LES ESSAYER, MAIS CHACUN DEVRAIT SAVOIR QUE NOUS N'AVONS ENCORE RIEN COMMENCÉ DE SÉRIEUX. pic.twitter.com/EPJoBpnGDw
— نFLEUR ن (@THEFLOWER008) September 11, 2022
Pour stopper la contre-offensive de Kiev, l’armée russe a bombardé, le 11 septembre à 20h, les centrales électriques de Kharkov CHPP-5 et de Zmievskaya CHPP dans la région de Kharkov, celle de Pavlograd CHPP-3 dans la région de Dniepropetrovsk, et celle de Kremenchug dans la région de Poltava.
La partie de l’Ukraine sous contrôle de Kiev n’a plus d’électricité du tout. Les trains sont tous à l’arrêt. La contre-offensive est interrompue.