Très intéressant tes expériences Z... et surtout sur les précautions à prendre.
Moi aussi le champignon Amanita m'a interpellé sans le savoir mais que j'ai réalisé lorsque j'ai lu la session du 19 octobre. Je m'explique:
2 semaines auparavant, j'avais écouté une série que j'écoute avec mon conjoint sur des causes juridiques fictives (c'est un téléroman "Les indéfendables"), et il y avait une histoire d'une femme qui avait été accusé d'empoisonnement dû à des champignons qu'elle avait cueillis. Mais elle s'était trompée puisque c'est "l'amanite tue-mouche" qui a été récolté. Ensuite, elle a cuisiné ses champignons séchés dans un repas qu'elle a partagé avec la famille, malheureusement, 2 personnes qui en a consommé sont mortes. Ne pas oublié que ceci est une histoire fictive, mais pour moi, je savais qu'elle n'était pas responsable mais c'était plutôt de la négligence de sa part.
Pendant ces deux semaines, sans avoir de pensée sur l'histoire décrite ci-haut, je me demandais qu'elle produit et crème que je pourrais trouver afin de masser le bas du dos, d'où je ressens une douleur constante et des tensions. J'ai aussi des problèmes de sommeil qui sont entrecoupés dans la nuit, par l'inconfort, douleurs articulatoires (épaules et cou) et des chaleurs dû à ma ménopause. Donc, souvent je me réveille le matin en étant fatiguée et pas d'énergie. Dans mon fort intérieur, j'espère de trouver un produit naturel qui pourrait être mon allié et réussir à soulager ses tensions et douleurs physiques. Surtout que je fais de la danse gitane/oriental depuis 2 ans pour m'aider à retrouver de la souplesse pour mon bassin et le bas du dos, des épaules jusqu'à mon cou. Ainsi que des suivis en ostéopathie et présentement des traitements avec un orthopédiste pour réussir à débloquer ces tensions musculaires et articulatoires. Mais malgré moi, ses tensions et douleurs sont toujours présents. Par contre, je sais que toutes ses douleurs sont aussi reliés à des blocages mémoriels sur mon passé et mes expériences. Donc, en plus, j'ai entrepris depuis 1 an, un cheminement d'introspection, de transformation et essayer du mieux que je peux à faire le travail que nous devons faire pour cheminer et la prochaine étape à franchir sera sur mon alimentation.
Ceci étant dit, qu'elle n'est pas ma surprise, lors de la lecture de la session du 19 octobre, de lire sur le champignon amanita muscaria (étant le champignon tue-mouche d'où je fais le lien avec ce que j'ai observé auparavant) et de constater qu'il n'a pas juste des côtés négatifs mais aussi un côté bénéfique et que ceci peut apporter des soulagements musculaires, comme cité dans la session:
(Z...) ...unravels her clinical survey of over 3000 subjects followed over several years and they all report significant improvement with a whole range of different medical conditions. This is still considered anecdotal evidence and up to this date there are no proper double blind studies. No serious scientist wants to touch the subject due to Amanita’s extremely bad press. So the question is, is micro dosing Amanita indeed helpful to restore sleep cycle and achieve good quality restful sleep?
(L) Is it useful for this purpose?
A: Yes generally.
Q: (Z...) If so, at what price?
(L) When you ask that, do you mean, is there a downside?
(Andromeda) Side effects?
(Z...) Exactly. Or also some sort of esoteric price that we have to pay.
A: Very little and easily balanced.
Q: (Z...) Is Amanita tincture applied externally on the affected limbs indeed helpful for neuromuscular conditions as claimed?
A: Yes.
Et en lisant ces informations, je constate aussi qu'il peut être bénéfique concernant le cycle du sommeil, alors ceci m'a aussi fait prendre en conscience que ça pourrait m'aider du côté de mon sommeil et de mon énergie.
Alors, j'ai fait des recherches de fournisseurs où je pouvais retrouver une crème à appliquer en externe ainsi qu'une teinture qui a été préparé justement pour les cycles du sommeil. Vivant au Québec, ceci n'était pas facile mais j'ai pu trouver une personne qui vend et fabrique ce genre de produits avec différents champignons, incluant l'amanita muscaria, et elle est situé au Canada. Youppi pas de douane à passer puisque dans notre pays, c'est illégal de faire ce genre de commerce mais avec une livraison à l'intérieur du pays ça sera incognito.
Lorsque je vais recevoir ma commande et que je vais expérimenter ces produits, je vais essayer de vous faire un compte-rendu de mon expérience sur les effets si ceci a été bénéfique, négatif ou bien sans effets pour moi. Puisque j'en doute pas que ceci est différent pour chaque personne.
Merci de nous avoir fait découvrir cette facette insoupçonnée de l'Amanita.