SourceC'est le site Politico qui l'a révélé : le gouvernement a fait appel au cabinet de consultants McKinsey pour l'assister dans le plan de vaccination. En l'occurrence, a précisé Le Canard Enchaîné cette semaine, le "consultant", introduit par Olivier Véran dans une visioconférence avec les directeurs d'ARS, sans mention de son nom ni de sa qualité, s'appelle Maël de Calan. C'est un ancien responsable des Jeunes UMP, ancien membre du bureau politique de l’UMP, et ancien conseiller économique d’Alain Juppé. Élu départemental du Finistère, il est également président de la fédération départementale des Républicains. Il fut candidat malheureux à la présidence des Républicains en 2017 contre Laurent Wauquiez. Il est par ailleurs le fils de l'ancien président du syndicat patronal UIMM.
Autant d'éléments qui le qualifient pour la mise en œuvre de "la définition du cadrage logistique, le benchmarking et la coordination opérationnelle du plan de vaccination", puisque telles sont, selon la réponse de la direction de la Santé à CheckNews, les missions confiées à McKinsey. À noter que deux autres cabinets ont aussi été sollicités : "Il a été fait appel au cabinet Accenture pour le lancement, l’enrichissement et l’accompagnement de la mise en œuvre du SI [système d’information, ndlr] vaccination, aux cabinets Citwell et JLL, auprès de Santé publique France, pour l’accompagnement logistique et la distribution des vaccins Covid". Selon Le Point, la prestation de McKinsey serait facturée deux millions d'euros par mois.
[...]
Ces missions et sous-missions sont conclues dans l'opacité la plus totale, la Cour des comptes elle-même s'avouant incapable de procéder à une évaluation consolidée. Quant aux médias français, ils regardent le plus souvent ailleurs, sauf quand une de ces opérations dépasse les limites du sens commun
Extrait : Espoir de changement dans la gestion de la santé grâce à la coordination de milliers de médecins, scientifiques et élus indépendants (France)
Le mouvement Coordination Santé / Libre en France, qui rassemble les Collectifs de médecins, soignants et scientifiques qui ne partagent pas la gestion sanitaire actuelle du gouvernement français, a été officiellement annoncé à Paris le samedi 09 janvier 2021. Il vise à défendre les patients et leurs médecins, ainsi que les libertés publiques, en particulier la liberté de prescription et la liberté de choix du patient en matière de politique vaccinale.
Ces collectifs représentent à ce jour plus de 30 000 médecins, autant de soignants et plus de 100 000 citoyens qui ont officiellement rejoint ces collectifs, sans oublier les milliers de citoyens français et étrangers qui, comme vous, les suivent et les soutiennent. Une prochaine conférence de presse annoncera les résolutions annoncées lors de cette conférence (voir la vidéo en français ci-dessous) et que nous résumons pour vous ici.
«D'autres thérapeutiques très efficaces existent pour Covid19 et rien ne justifie les mesures sanitaires actuelles telles que les couvre-feux, le port de masques dans la rue, la fermeture de restaurants, bars, théâtres, etc. Un comité scientifique indépendant sans conflits d'intérêts est créé pour guider une autre santé politique et d'émettre des avis éclairés. "
Des documents piratés révèlent les coulisses de l'approbation rapide du vaccin Pfizer en Europe
«Le Monde» a eu accès à des documents confidentiels de l'Agence européenne du médicament mis en ligne par des hackers. Ils montrent que l'institution a joué son rôle de contrôleur du vaccin Pfizer malgré les pressions exercées par la Commission pour obtenir fissa un feu vert.
Pourquoi l’Europe a-t-elle mis trois semaines de plus que le Royaume-Uni pour autoriser l’utilisation du vaccin de Pfizer contre le Covid-19 ? Un consortium de journalistes européens, dont le Monde fait partie, a pu avoir accès à des documents confidentiels de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Mis en ligne par des hackers, ils répondent en partie à cette question.
Selon le quotidien du soir, «en novembre, l’agence européenne formulait trois "objections majeures" vis-à-vis de ce vaccin : certains sites de fabrication n’avaient pas encore été inspectés ; il manquait encore des données sur les lots de vaccins commerciaux ; mais, surtout, les données disponibles révélaient des différences qualitatives entre les lots commerciaux et ceux qui avaient servi durant les essais cliniques».
En résumé, l’agence sanitaire européenne reprochait à Pfizer une moins bonne qualité des doses destinées au commerce par rapport aux doses utilisées dans les essais cliniques. Le vaccin Comirnaty fonctionne grâce à de l’ARN, une molécule très fragile. Ainsi, l’EMA a noté que les fioles des essais cliniques contenaient entre 69 et 81% d’ARN complet, contre 59% en moyenne dans les fioles issues des usines. Et ce en raison d’un changement dans les méthodes de fabrication pour augmenter la production. Le fabricant a finalement trouvé la manière de garantir un taux moyen de 75%, conforme à celui des essais cliniques. Ces documents démontrent donc que l’agence européenne a bien joué son rôle de régulateur dans l’autorisation du vaccin, malgré un contexte tendu.
En effet, il apparaît que l’Agence européenne des médicaments a été mise sous pression pour rendre son avis. «Le 19 novembre, un haut responsable de l’EMA évoque également une conférence téléphonique avec la Commission européenne qui se serait tenue dans "une atmosphère plutôt tendue, parfois même un peu désagréable, qui donne une idée de ce à quoi l’EMA peut s’attendre si les attentes ne sont pas satisfaites, que ces attentes soient réalistes ou non"», relève ainsi le Monde.
Reste à savoir qui a piraté ces fichiers et pourquoi. Le journal, qui précise que certains échanges publiés auraient été manipulés, évoque la piste russe, notamment parce que les fichiers ont été «récupérés sur Rutor : "Ru" pour Russia (Russie) et "tor" comme le navigateur Web permettant de naviguer de façon anonyme sur le Web».
Removed....Dr. Christian Vélot, molecular geneticist at the University of Paris-Saclay and President of the Scientific Council of CRIIGEN, proposes an educational video on the different types of vaccines against COVID-19 and in particular those of the latest generation with the potential risks they may cause:
- at 21min : Genetic #vaccines
- at 30min : The risks of autoimmune diseases, fatal inflammations and cancers
- at 36min: The risk of viral recombination (the appearance of a mutated virus that is more virulent than SARS-CVO-2 because of the vaccine)
Removed...